Messagepar Avocat » 09 mars 2018, 15:23
A l'attention du génial dirigeant de Thehoverboard.fr
Cher vendeur masqué, c'est merveilleux l'énergie dépensée pour dénigrer, voire ridiculiser vos clients mécontents.
Nous pouvons nous aussi jouer à votre petit jeu, votre dernier (long) plaidoyer est truffé d'inexactitudes quant à la légalité de vos affirmations et de jugements sur la santé mentale de vos interlocuteurs, tous pauvres ignorants devant une merveille de vendeur ruisselant d'honnêteté.
Sur votre petit nuage, vous oubliez que ce sont vos clients qui vous font vivre et qu'un commerçant honnête s'emploie à les respecter, ne serait-ce que pour les fidéliser ...
Vous savez parfaitement que la commercialisation de vos produits, de la commande à la livraison (si elle est effective !...) a subit de trop nombreux dysfonctionnements.
En fait votre seule gloire est d'avoir réussi à piéger des "clients" pas suffisamment attentifs et seulement désireux d'offrir un cadeau pour les fêtes de fin d'année 2017.
Se vanter d'être le N°1 en France ne doit pas être interprété comme étant le meilleur vendeur d'hoverboard, mais bien comme l'illusionniste collectionnant le plus grand nombre de clients "pigeonnés"!!
Prenez garde car votre première place est menacée par un autre commerçant en ligne qui affirme être aussi N°1 ?? (Wheel N' Go | N°1 de l'Hoverboard en France | wheelngo.com)
Quoiqu'il n'est pas exclu que vous êtes aussi l'heureux propriétaire de cette autre société ??
Exploiter un "bon filon" n'a pas de limite !...
J'ai la faiblesse de croire qu'un véritable honnête commerçant s'emploie avant tout à dénicher les meilleurs produits ou services au meilleur prix, s'assure sur place (en Chine) de la qualité des fabrications, qu'ils répondent aux normes européennes avec une notice d'emploi en langue française, vérifie si le fabriquant ne fait pas travailler des enfants, gère en direct la logistique, le stock de pièces détachées et la technicité d'un service après vente clairement situé.
Vous, vous avez surtout et uniquement mis en place "anonymement" un merveilleux procédé qui permet d'alimenter votre trésorerie avant toute commande chez vos fournisseurs et, peu importe si les clients ne sont pas livrés.... c'est la faute au transitaire, voire à "pas de chance" !!!
Votre seul but étant de faire un maximum de profit dans un minimum de temps, peu importe alors la satisfaction de vos clients « pigeons ». Aujourd’hui, le bon filon ce sont les hoverboard et consorts et quand ce filon sera tari, vous avez sans doute déjà une autre piste tout aussi rémunératrice, toujours dans le même anonymat !…
Vous avez aussi cherché à payer le moins d'impôts possible !! ce qui explique votre inscription au registre des commerces d'Andorre alors que vous affirmez vous même que vous ne vendez rien dans ce pays ?? Au passage vous prenez aussi les Andorans pour des '"attardés" ne maîtrisant pas la vente en ligne ??
Sous toute réserves quant à l’éthique de faire tous vos profits en France mais payer vos (éventuels ?) impôts en Andorre, bravo l’artiste ….
Ceci étant, je reste toujours très septique quant à la réalité de votre « présente » légale en Andorre.
J’ai contacté deux sociétés installées Av Joan Marti 83 - AD200 Encamp : les deux bureaux (?) de la société thehoverboard.fr n’est pas connue dans cet immeuble ?? un bureau fantôme, tout comme vous probablement ….
Bien sûr, comme vous appréciez au delà de tout l’incognito je ne vais pas vous dévoiler l’identité de mes interlocuteurs ….
Tout comme je ne vais pas vous communiquer le numéro de commande effectuée par ma fille, selon votre règle de parfait anonymat …
Vous avez les dates de commande et de livraison, alors mettez à profit les capacités de vos 10 employés (?) pour retrouver cette cliente insatisfaite …..
Vous pourrez alors lui offrir, par exemple, un sac de transport qui ne bénéficie pas de la garantie !…
Pour terminer vous prétendez avoir repris en 2017 l’activité de la société inscrite au SIREN 531 027 167 (affaire personnelle de Et;..GE..); or ce transfert ne figure pas dans les renseignements juridiques de cette société…. toujours, sans doute, le plus de discrétion possible !…
Etant face à un interlocuteur virtuel, inutile de terminer sur une formule de politesse...