FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 13:31

https://forum.quechoisir.org/topic121356.html

A lire une assurance ADVISE SAS PARACHUT
Semble avoir des méthodes ressemblantes
A notre amie SFAM
Zut elles sont comme les Gremlins elles se reproduisent toutes ces assurances affinitaires..

Qui est le copycat de l'autre je ne sais pas ADVISE créé en 2005 SFA M en 1999 ...???
J'ai lu quelques forums orange etc...apparemment ils sont dur en affaires ils ne résilient pas facilement et obligent les soi-disant assurés à rester 1 ans...
Au secours la DDPP. ..
Modifié en dernier par Moa34 le 08 mars 2018, 13:46, modifié 1 fois.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 13:36

Un autre sujet du 4 mars
"advise et c discount. ."

On prends le même partenaire donc cdiscount
Mais on change la SFAM par ADVISE. ..

https://forum.quechoisir.org/arnaque-de-advise-par-cdiscount-t138996.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

araujo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar araujo » 08 mars 2018, 13:49

Bonjour
je rejoins le groupe des arnaqué par SFAM.
J ai payé pedant un an leur assurance puis soi disant ils m'envoient un mail, au quel je ne porte pas attention donc boum je n'est pas répondu que je n’étais pas intéresser et bien bim j'ai le droit de payer 6,99 de plus ..... pour le complément premium...
Donc me voila payant 15,99 plus 6,99 mais comme je ne savais pas à quoi correspondait le 6,99(le fameux mail que je n'ai pas lu) je fais opposition à ma banque et bim il me coupe mon assurance mais attention ils ont pris mes 15,99 euros
Ah AH AH AH :) :)
Très Très drole

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 08 mars 2018, 14:55

effrayant...

et pile-poil les 2 memes prix 6,99 et 15,99...

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 17:05

Re philou
Effrayant ..hallucinant .... cette ressemblance
SFAM /ADVISE parachute

Jusqu'en décembre l'offre de bienvenue de advise parachute était de 20 € sûrement pas assez attractif les derniers témoignages parlent de 30 €.
Je leur ai proposé de venir voir sur le forum SFAM .. ainsi que comment nous avions, pour beaucoup, procédé pour nous sortir de leurs griffes.. et bien sûr suggérer la DDPP de Paris pour eux...

J'ai même vu une seule réponse assez brève de Cdiscount s'excusant pour ce désagrément et demandant de les contacter pour obtenir leur aide...
Sur le forum SFAM nous n'avons pas eu encore l'honneur d'avoir un petit message de Cdiscount...

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 17:12

Bon j'ai pas pu m'en empêcher Cdiscount qui s'excuse pour advise ... allez un petit copier-coller

----------------------
Cdiscount
Représentant d'une marque
Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care
Message15 Fév 2018, 12:19

Bonjour,
Je suis sincèrement désolée pour ces désagréments. Afin de pouvoir vous venir en aide et résoudre votre problématique, pouvez-vous nous fournir votre numéro de commande ?
Bien à vous, Marie de l'équipe Cdiscount "

C est t' y pas tout Mimi le message de Marie de Cdiscount.. comme c'est le seul que j'ai trouvé c'est un COLLECTOR !!!

Dommage on sait pas à qui elle s'adresse et on n'a pas la suite....

Cdlt moa34

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 17:45

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html#p520876

Ça n'a pas tardé voilà les premiers témoignages de advise...

AMAYAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AMAYAS » 08 mars 2018, 20:43

Bonsoir,

tout d'abord je vous remercie pour vos réponse.

En effet aujourd’hui, je viens d'avoir advise-assurance par téléphone, on m'ont dit que c'est trop tard tu ne plus résilier, que j'ai dépassé le 1 mois gratuit, donc j'aurai des prélèvement jusqu'à janvier 2019.....pff. après je lui dit que ce que vous avez fais la c'est illégale et c'est vraiment abusé, il y'en ni facture ni attestation de mon assurance soit disant, après elle a commencé à me dire des blabla et tout. de plus elle m'a dit je peux te faire une chose c'est de te faire un 2éme mois gratuit c'est à dire me rembourser ce mois-ci et me viré les 30 Euros ( le cadeau), après je lui sur quel article faisait-tu cela, je veux du noir sur blanc bain elle m'a c'est comme ça quant travaillent, une discussion de 20 min qui n'a pas aboutie à rien.

la je suis vraiment déboussolé moi qui n'a aucun revenu, de plus ils te prélèvent 15,99 euros pendant 12 mois vraiment ras le bol.
je vais commencé par quoi, appeler et faire un signalement à la DDPP d'abord!!!!
ou envoyé un courriel pour advise assurance, pour la résiliation ?
je ne sais pas ou commencer ?
svp aider moi par ou commencer ?

merci à vous

antiSFAM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar antiSFAM » 08 mars 2018, 22:05

Bonsoir à tous,

Intéressant cette société Advise en effet...

Les actions de groupes sont tout à fait adaptées pour les montants en jeu ici : aller en justice pour une centaine d'euros n'est pas intéressant si on est tout seul... C'est pour ça que les actions de groupe ont été créées : pour mutualiser la procédure qui est menée par une association de consommateurs, qui prend elle-même les frais. Les membres de l'action de groupe n'ont rien à payer : il faut juste se signaler.

Le service qualité répond quasiment à chaque plaignant sur ce forum et ils en sont à 1300 messages ! Donc 1300 personnes environ se sont plaintes sur ce forum avec une forte accélération fin 2017 et début 2018.

Manifestez-vous pour une action de groupe ! C'est ici :

https://forum.quechoisir.org/pour-apporter-une-reponse-coordonnee-a-la-sfam-t142184.html

L'union fait la force.

gaelle4457
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaelle4457 » 09 mars 2018, 18:52

Philou18 a écrit :vous avez tout ici :
(Moa34, ancienne victime , vous sert ça sur un plateau)

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

Bonjour Philou18,
Merci pour vos info, effectivement j'avais déjà lu le post avant de me lancer sur le forum.
Pour faire suite à vos posts suivants ,oui pour moi poster ici, c'était pour me faire contacter par le service client.Ayant envoyé une lettre recommandée de résiliation dans les 30 jours de la souscription du contrat ils n'ont pas eu grand chose à dire et m'ont confirmé par mail ma résiliation et le remboursement des 15,99€, mais je ne manquerai pas de prévenir ma banque pour bloquer les prélèvements.Voila encore merci et désolé si je vous ai fais perdre du temps.
ps : je vais regarder pour l'action collective car je suis d'accord avec vous que cela doit s'arrêter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »