FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE avec RUE DU COMMERCE

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: LITIGE avec RUE DU COMMERCE

Messagepar gadjo78 » 25 oct. 2012, 09:04

Merci "finmediation78" pour votre post de soutien.

Lundi, je saisis le juge de proximité (mon dossier est prêt et les 15 jours de délai se seront écoulés) en payant 35 euros de frais que je ne manquerais pas de me faire reconnaitre en dommages et intérêts.

Aux lecteurs attentifs et curieux de la suite de cette histoire, je vous en tiendrais informé au fur et à mesure de l'avancée, sachant qu'une procédure en proximité, si elle va jusqu'au bout, prend environ 4 mois jusqu'au rendu de jugement.

Je consulte tous les jours les messages, merci à tous.

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 25 oct. 2012, 09:30

Je vous confirme que pour avoir déjà utilisé cette voie, le délai est malheureusement long. Cependant pensez bien à deux choses : le juge n'a que peu de temps à vous consacrer à l'audiance, il a bien souvent pas eu le temps de lire le dossier donc
- soyez factuel et précis dans votre dossier
- apportez un maximum de preuves écrites à savoir LRAR, preuve Colissimo, éditions d'échange mail daté
Certes c'est le pot de terre contre le pot de fer mais cela est la seule voie contre l'ensemble des dérives enregistrées sur le Ecommerce par les organismes de consommateurs.
A+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gadjo78 » 07 nov. 2012, 12:39

Pour ceux qui suivent de loin ce dossier, sachez que....

J'AI DEPOSE MON DOSSIER A LA JURIDICTION DE PROXIMITE DE MON LIEU D'HABITATION ce jour.
Si tout va bien, j'attends donc une convocation au Tribunal dans les semaines.

Je vais donc pour que certains suivent, pour faire plus simple, ouvrir une nouvelle discussion sous le titre RUE DU COMMERCE-LITIGES-PROCES....

Merci.

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mightymc » 16 nov. 2012, 19:08

Bonjour,

tes mes encouragements pour la suite. J'ai moi même un problème avec eux (mon post : http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-litige-retour-de-produit-non-deballe-t15821.html).

N'ayant pas reçu de nouvelle suite à un courrier en LRAR les invitants à proposer une solution puisqu'ils sont fautifs, je compte aussi entamé une procédure.

Tiens nous au courant de tes avancées,

A bientôt,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »