FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce : litige retour de produit non déballé

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Rue du commerce : litige retour de produit non déballé

Messagepar mightymc » 12 nov. 2012, 22:23

Bonjour,

je me permet de poster mon message dans le forum principal, mon post n'allait pas bien dans le fils de discussion initial. Merci au modérateur de supprimé mon ancien message si nécessaire.

Je leur ai renvoyé une carte mère ASUS - ASUS M5A88-M - Chipset AMD 880G - Socket AM3 commandée emballage intacte : annulation avec accord avant même la réception, je les avais appelé 2 jours avant de recevoir le produit et j'avais obtenu l'accord + un bon de retour (1521179).

En effet j'avais changé d'avis, j'ai opté pour un autre produit + cher commandé sur ce même site dans la foulée car ce dernier avait des caractéristiques plus appropriées à mon futur usage.

Je note bien que je n'avais même pas ouvert l'emballage du produit retourné (scotch original intact) : je me suis contenté de le transvaser tel que reçu dans un carton d'envoi le jour même de la réception.

Aujourd'hui le 12/11/2012 : j'ai la mauvaise surprise de recevoir le produit retourné, celui-ci ayant été ouvert (déballé par le service retour pour "test" certainement) avec une lettre de refus "Hors garantie, dysfonctionnement lié à un choc ou à une mauvaise utilisation", commentaire "Présence de pâte thermique sur le socket" !

Alors que je n'ai même pas ouvert l'emballage ! La personne qui a reçut le colis retour n'a même pas pris le temps de vérifier cela. D'autre part l'emballage est nickel (pas de trace de choc). Quelle mauvaise foi, là je dis: Rue du commerce = arnaque. Si le produit ne fonctionne pas, c'est soit qu'il n'a jamais fonctionné ou soit qu'il a été mis HS par le SAV de Rue du commerce.

Je les ai contacté : il ne semble pas pré-occupé à régler la situation -> allez voir ailleurs si j'y suis...

Question quelles sont mes recours possibles ?

Je compte bien poser plainte à DGCCRF et mettre au courant l'UFC Que choisir pour éviter que d'autre gens se fassent arnaqué de la sorte.

Et dire que j'avais l'habitude de commander sur ce site, maintenant je comprends ce qu'ils sont et en plus ils n'en n'ont rien à faire des clients qui commandent régulièrement !

Cordialement,
Le 12/11/2012
-------------------
Bonsoir,

voici les précisions nécessaire pour une réponse de RDC :
n° commande : 69589519
n° retour : 1521179

commandé le : 19/10/2012 (preuve facture)
retour demandé et accordé le : 27/10/2012 (preuve appel + BR)
colis reçue le : 29/10/2012 (preuve suivi colissimo)
colis retour envoyé le : 30/10/2012 (preuve suivi colissimo)

Je commande souvent sur RDC, pour exemple un peu plus de 1000 euros de marchandise sur le dernier mois, donc bien sûr, quand tout baigne : c'est nickel pas de problème.

Alors bien sûr c'est ma parole contre la leur : mais vous comprendrez que je suis en rogne que l'on me prenne pour un pigeon.

Je leur renvoie un produit neuf non déballé : il me renvoie un produit déballé -> limite saccagé. Il faut voir l'intérieur du carton du produit retourné dans tous les sens, je ne sais même pas s'il manque quelque chose : je ne l'ai jamais ouvert. J'y trouve une lettre qui indique que le produit est soit disant non fonctionnelle et il m'accuse d'avoir abîmé le produit, d'autant plus que mon compte lui est toujours débité. Est-ce cela la magie des achats chez Rue du commerce ?

En fait dès que l'on sort des sentiers battus : quelle mauvaise foi !

Sinon toutes mes informations sont ci-dessus, libre à eux de s'expliquer : j'espère pour leur sérieux qu'il font un état des lieux PV + photo des emballages produits des retours reçus et que la personne responsable sera trouvée et blâmée : quelle incompétence. J'ai posté mon aventure sur d'autre site notamment commentcamarche, rue-hardware... Et je compte bien leur mettre la DGCCRF dessus !

Vive internet ! cela permet de mettre au jour ce genre d'[Message Modéré] !

Cordialement,

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Re: Rue du commerce : litige retour de produit non déballé

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 13 nov. 2012, 17:29

Bonjour mightmc,

Je vous remercie pour votre message.

Je peux comprendre votre déception, mais il est inconcevable que nous ayons fait cela délibérément sur votre produit.
Nos testeurs travaillent dans des conditions surveillées et réglementées, il est impossible que cela ait été fait dans nos locaux.

Nous devons avoir une photo du socket à réception du produit dans nos locaux.
La souhaitez-vous ?

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne soirée.
Xavier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mightymc » 13 nov. 2012, 23:52

Bonjour Monsieur Xavier,

Ce qui est inconcevable c'est que vous prenez vos clients pour des pigeons.

Oui une photo (non truquee s'il vous plait), etes vous seulement capable de tracer quel incompetent dans votre service s'est permis de deballer un produit neuf pour l'abimer et ensuite faire porter le chapeau au client. Si votre service qualite fonctionne correctement vous devriez etre en mesure de savoir qui a recu le colis : leur avez vous demande s'ils etaient surpris d'avoir recu un produit neuf non deballe ? Admettrez vous un jour que vos employes sont des etres humains et qu'il peuvent commettre des erreurs ? Et surtout les assumerez vous un jour ?

Je suis pret a faire relever les empreintes sur le produit seuls vos employes ont eu l'audace d'ouvrir l'emballage du produit. Essayez donc de trouver une seule de mes empreintes sur le produit.

Vous avez mon dossier client complet sous vos yeux : pourquoi alors temps de mauvaise fois ? Quand apprendrez vous a admettre vos erreurs.

Je vous ai envoye une lettre en recommande avec A/R.

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 14 nov. 2012, 15:39

Je vois que je ne suis pas le seul à recevoir des produits détruits, c'est rassurant !
Par contre, il est clair que vue la politique de RDC en la matière, n'espérez rien d'eux, vieux client où pas..... Pas de tiers à rançonner (livreur) donc vous serez le pigeon de cette farce!
Quant aux LRAR, ils vous répondent par mail pré-formaté (sans prendre la peine de mettre la ref du LRAR auquel ils répondent) donc perte de temps et d'argent. Mais ils sont ISO900xx, quelle plaisanterie!
Bon courage et faites tourner l'info

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mightymc » 14 nov. 2012, 20:52

Bonsoir,

Personne n'est au dessus des lois, les personnes morales y compris. La DGCCRF sera saisie et peu importe le temps que cela prendra il y aura condamnation de "rue du commerce" et apparition du jugement dans les journaux et media, plus dommage et interets. Un jugement qui permettra de faire jurisprudence et avec effet retro actif sur toute les plaintes similaires.

Un examen du dossier et une analyse d'empreinte et adn suffit a faire condamner cette societe. En effet n'ayant jamais ouvert l'emballage ni touche au produit, et en connaissance des suspects dans cette affaire, il sera tres facile de trouver le coupable et prouver la mauvaise foi de "rue du commerce".

Ils n'ont pas compris qu'ils avaient beaucoup a perdre.

Cordialement,

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mightymc » 14 nov. 2012, 21:00

A monsieur Xavier (qui s'appelle Michel sur un autre Forum...),

J'attends toujours votre photo : cela fait maintenant un jour !

Tiendrez vous votre parole ?

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mightymc » 15 nov. 2012, 22:34

Monsieur Xavier ? Je crois qu'il a recu l'ordre de faire le mort...

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 16 nov. 2012, 12:25

Je rêve où RDC part en vrille totalement..... Décidément la NORME (Iso 90xx) n'améliore pas les processus, certes vous les avez rédigés (et obtenu la norme) mais visiblement vous ne les appliquez pas§ ça sent le sapin! :lol:
Et n'oubliez pas, faites tourner l'info, nous sommes ceux qui avons fait la réputation de l'enseigne, nous pouvons tout autant la défaire si nous sommes à juste titre injustement trompés!

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mightymc » 16 nov. 2012, 19:12

Bonjour,

j'ai reçu l'accusé de réception datée du 14/11/2012.

Sinon pas de nouvelle de Rue du commerce : Monsieur Xavier et Monsieur Michel semble actif sur d'autres posts mais ne m'ont toujours pas procuré la fameuse photo.

Cordialement,

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 17 nov. 2012, 20:21

'Nous devons avoir une photo du socket à réception du produit dans nos locaux.
La souhaitez-vous ?'

Alors Super Xavier, des soucis avec la photo ? :lol:
PS : ceci étant en quoi une photo d'un socket prise on ne sait où, on ne sait quand, pourrait être recevable..... :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »