Bonjour,
je me permet de poster mon message dans le forum principal, mon post n'allait pas bien dans le fils de discussion initial. Merci au modérateur de supprimé mon ancien message si nécessaire.
Je leur ai renvoyé une carte mère ASUS - ASUS M5A88-M - Chipset AMD 880G - Socket AM3 commandée emballage intacte : annulation avec accord avant même la réception, je les avais appelé 2 jours avant de recevoir le produit et j'avais obtenu l'accord + un bon de retour (1521179).
En effet j'avais changé d'avis, j'ai opté pour un autre produit + cher commandé sur ce même site dans la foulée car ce dernier avait des caractéristiques plus appropriées à mon futur usage.
Je note bien que je n'avais même pas ouvert l'emballage du produit retourné (scotch original intact) : je me suis contenté de le transvaser tel que reçu dans un carton d'envoi le jour même de la réception.
Aujourd'hui le 12/11/2012 : j'ai la mauvaise surprise de recevoir le produit retourné, celui-ci ayant été ouvert (déballé par le service retour pour "test" certainement) avec une lettre de refus "Hors garantie, dysfonctionnement lié à un choc ou à une mauvaise utilisation", commentaire "Présence de pâte thermique sur le socket" !
Alors que je n'ai même pas ouvert l'emballage ! La personne qui a reçut le colis retour n'a même pas pris le temps de vérifier cela. D'autre part l'emballage est nickel (pas de trace de choc). Quelle mauvaise foi, là je dis: Rue du commerce = arnaque. Si le produit ne fonctionne pas, c'est soit qu'il n'a jamais fonctionné ou soit qu'il a été mis HS par le SAV de Rue du commerce.
Je les ai contacté : il ne semble pas pré-occupé à régler la situation -> allez voir ailleurs si j'y suis...
Question quelles sont mes recours possibles ?
Je compte bien poser plainte à DGCCRF et mettre au courant l'UFC Que choisir pour éviter que d'autre gens se fassent arnaqué de la sorte.
Et dire que j'avais l'habitude de commander sur ce site, maintenant je comprends ce qu'ils sont et en plus ils n'en n'ont rien à faire des clients qui commandent régulièrement !
Cordialement,
Le 12/11/2012
-------------------
Bonsoir,
voici les précisions nécessaire pour une réponse de RDC :
n° commande : 69589519
n° retour : 1521179
commandé le : 19/10/2012 (preuve facture)
retour demandé et accordé le : 27/10/2012 (preuve appel + BR)
colis reçue le : 29/10/2012 (preuve suivi colissimo)
colis retour envoyé le : 30/10/2012 (preuve suivi colissimo)
Je commande souvent sur RDC, pour exemple un peu plus de 1000 euros de marchandise sur le dernier mois, donc bien sûr, quand tout baigne : c'est nickel pas de problème.
Alors bien sûr c'est ma parole contre la leur : mais vous comprendrez que je suis en rogne que l'on me prenne pour un pigeon.
Je leur renvoie un produit neuf non déballé : il me renvoie un produit déballé -> limite saccagé. Il faut voir l'intérieur du carton du produit retourné dans tous les sens, je ne sais même pas s'il manque quelque chose : je ne l'ai jamais ouvert. J'y trouve une lettre qui indique que le produit est soit disant non fonctionnelle et il m'accuse d'avoir abîmé le produit, d'autant plus que mon compte lui est toujours débité. Est-ce cela la magie des achats chez Rue du commerce ?
En fait dès que l'on sort des sentiers battus : quelle mauvaise foi !
Sinon toutes mes informations sont ci-dessus, libre à eux de s'expliquer : j'espère pour leur sérieux qu'il font un état des lieux PV + photo des emballages produits des retours reçus et que la personne responsable sera trouvée et blâmée : quelle incompétence. J'ai posté mon aventure sur d'autre site notamment commentcamarche, rue-hardware... Et je compte bien leur mettre la DGCCRF dessus !
Vive internet ! cela permet de mettre au jour ce genre d'[Message Modéré] !
Cordialement,