FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty n'est pas fiable du tout pour la commande en ligne

MBreschBrunet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 11:06

Darty n'est pas fiable du tout pour la commande en ligne

Messagepar MBreschBrunet » 05 mars 2018, 11:42

Darty n'assure plus du tout : en magasin, le nombre de vendeurs disponible est toujours insuffisant, les clients potentiels se lassent d'attendre et se tournent donc vers le site en ligne. C'est ce que nous avons fait vendredi et nous tenons à signaler à tous sur ce forum la mésaventure qui nous est arrivée : nous avons commandé vendredi soir sur le site Darty.com un four à encastrer, à livrer dans un créneau proposé hier dimanche entre 12 et 17 h. Nous avons également opté pour un paiement en 3X qui a été validé avec débit immédiat du premier versement par Oney-Facily Pay. Ne voyant pas la livraison arriver hier dans le créneau annoncé, nous contactons Darty par téléphone et là, nous avons eu droit à l'annonce que l'appareil ne nous serait pas livré ce jour, suivie une succession d'explications de plus en plus incohérentes. On nous a tout d'abord dit que la livraison était prévue 3 jours plus tard, puis qu'il y avait eu un "dysfonctionnement sur la commande" et qu'il fallait donc la refaire, puis que la livraison ne pourrait pas intervenir avant 3 semaines. Nous avons donc demandé l'annulation pure et simple de cette commande, et le remboursement immédiat de notre premier paiement : là, on nous a expliqué qu'il y aurait un délai de 6 jours d'attente.

Tout cela sent donc l'incurie : Darty n'a pris la peine de nous avertir ni du report de livraison ni de l'indisponibilité de l'appareil et le délai légal de 14 jours pour acceptation/rétractation du crédit n'a pas été respecté.

Nous avons bien reçu un mail de Darty spécifiant que la commande a été annulée, mais vérification faite par téléphone ce jour auprès de l'organisme de crédit Oney, eux n'ont pas encore reçu cette information de Darty et ils osent invoquer pour cela "un délai de traitement informatique".

J'espère que l'UFC que Choisir publiera rapidement un article sur Darty pour dénoncer des insuffisances, incompétences (invoquer un "bug informatique" de nos jours est une explication qui se retourne immédiatement contre ceux qui en usent), avec un parfum d'arnaque du côté du partenariat avec l'organisme de crédit : à J+6, notre premier versement aura eu le temps de générer un profit, tandis que nous, consommateurs, faisons les frais, dans tous les sens du terme, de cette opération de vente en ligne non aboutie par la faute exclusive du vendeur.

Oney
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:39

Re: Darty n'est pas fiable du tout pour la commande en ligne

Messagepar Oney » 06 mars 2018, 08:49

Bonjour,
Je vous invite à me communiquer votre identifiant afin d'accéder à votre dossier.
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


evelynejp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019, 08:40

Re: Darty n'est pas fiable du tout pour la commande en ligne

Messagepar evelynejp » 08 avr. 2019, 09:08

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème pour l'achat d'une machine à laver à 479 €. Je passe ma commande sur internet en faisant un paiement en 3 fois, à la fin de la commande j'ai un écran blanc. Je me doute qu'il y a un problème et je vais immédiatement sur ma boîte mail pour vérifier si il y a une confirmation. J'ai bien la confirmation du paiement en 3 fois par Sofinco par contre pas de commande Darty. J'appelle immédiatement Darty qui me dit qu'il y a eu un beug informatique et que la commande n'est pas passée. Je leur demande donc de faire le nécessaire avec Sofinco on me répond que ce sera fait. Depuis j'ai été prélevée du 1 er paiement. Je téléphone tous les jours chez Darty qui me fait à chaque fois la même réponse, nous avons fait le nécessaire auprès de Sofinco et lorsque je téléphone à Sofinco on me répond que rien à été fait et qu'ils ne peuvent pas annulé ce paiement sans confirmation de l'annulation par Darty. Je ne sais plus quoi faire, je suis sans machine à laver et en plus je la paye. Que me conseillez vous ? Merci à tous

Mike999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2019, 07:55

Re: Darty n'est pas fiable du tout pour la commande en ligne

Messagepar Mike999 » 23 sept. 2019, 08:39

Bah oui j'ai eu le tour aussi , excuse bidon en 2019 du genre faut voir avec vos banque c'est le traitement bancaire ils nous prennent pour des con sérieux abusé , pour prendre l argent c'est en 24h et pour rembourser c'est le traitement bancaire bande de escros alors tt le monde c'est que c'est 48h max .

gospyke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2020, 05:34

Re: Darty n'est pas fiable du tout pour la commande en ligne

Messagepar gospyke » 09 sept. 2020, 05:38

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème pour l'achat d'une machine à laver à 479 €. Je passe ma commande sur internet en faisant un paiement en 3 fois, à la fin de la commande j'ai un écran blanc. Je me doute qu'il y a un problème et je vais immédiatement sur ma boîte mail pour vérifier si il y a une confirmation. J'ai bien la confirmation du paiement en 3 fois par Sofinco par contre pas de commande Darty. J'appelle immédiatement Darty qui me dit qu'il y a eu un beug informatique et que la commande n'est pas passée. Je leur demande donc de faire le nécessaire avec Sofinco on me répond que ce sera fait. Depuis j'ai été prélevée du 1 er paiement. Je téléphone tous les jours chez Darty qui me fait à chaque fois la même réponse, nous avons fait le nécessaire auprès de Sofinco et lorsque je téléphone à Sofinco on me répond que rien à été fait et qu'ils ne peuvent pas annulé ce paiement sans confirmation de l'annulation par Darty. Je ne sais plus quoi faire, je suis sans machine à laver et en plus je la paye. Que me conseillez vous ? Merci à tous
Bonjour,
Je viens d'avoir le même soucis que vous.
J'aimerais savoir comment la situation c'est résolu de votre côté.

Cordialement.

patdanguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2023, 15:54

Re: Darty n'est pas fiable du tout pour la commande en ligne

Messagepar patdanguy » 04 févr. 2023, 15:58

Bonjour, 2023 debute et les problemes restent les memes. Je commande un appareil photo par internet, qui en theorie est disponible 2 jours apres au magasin. pas d'email, pas de sms rien . Je telephone et on me dit que la commande n'est pas prete.... Depuis que Darty a été racheté par un proche de l'ancien president, c'est du grand n'importe quoi. Je n'acheterai plus chez darty.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Darty n'est pas fiable du tout pour la commande en ligne

Messagepar jadis » 04 févr. 2023, 16:55

Depuis que Darty a été racheté par un proche de l'ancien president, c'est du grand n'importe quoi. Je n'acheterai plus chez darty.
ah bon!
Nous sommes ravis que vous ayez apporté votre pierre à l'édifice et nous vous en remercions
Quelle est la question ?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 693
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Darty n'est pas fiable du tout pour la commande en ligne

Messagepar luciole83 » 23 juin 2023, 19:05

De plus, le truc de livrer à la toute dernière minute le jour J de la livraison, voire même après l'heure indiquée au départ, ne serait-ce pas une tactique commerciale pour que le client s'impatiente d'attendre jusqu'à la fin de la journée ?

Genre le client de partir de chez lui avant s'il a une obligation soudaine, afin que devant reporter le jour de livraison du coup, ça soit un prétexte pour lui soutirer encore 30 euros de plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus