FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des incapables et des menteurs

mlescoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Des incapables et des menteurs

Messagepar mlescoum » 14 janv. 2018, 19:59

Les problèmes commencent dès le départ, lorsque pour souscrire deux forfaits téléphoniques et une box, nous restons deux heures en boutique avec la vendeuse sans succès jusqu’à qu’une deuxième personne vienne nous aider et finisse par nous demander de rentrer chez nous pour revenir le soir avant la fermeture, le temps qu’elle reprenne tout de A à Z.

Nous revenons le soir et la responsable nous précise que tout est bon sauf un remboursement de 100€ (offre de l’époque) qui a pu être faite sur un téléphone mais pas l’autre. Elle nous précise avoir un problème informatique mais nous assure le faire le lendemain.
Plusieurs jours s’écoulent sans nouvelles et lorsqu’on rappelle, elle nous répète qu’elle a un problème technique, que nous sommes plusieurs dans ce cas là, mais qu’elle ne nous oublie pas et s’en charge au plus vite.

Vient ensuite l’installation à domicile de notre ligne. Le passage du technicien est prévu un jeudi matin, et nous recevons un texto le mercredi soir que les techniciens étant en formation, le notre viendra donc le jour suivant, le vendredi au matin.
Ce monsieur arrive à 14h le vendredi et se montre surpris de voir que nous n’habitons pas en résidence. Nous lui indiquons qu’à aucun moment nous n’avons précisé cela et il nous précise que du coup, il n’a pas pris son échelle et qu’il ne peut intervenir !
2 jours de congé posés pour rien !
Il nous affirme par contre faire le nécessaire pour que nous soyons les premiers sur le planning de samedi matin, un technicien sera donc chez nous à 9H.
Il est 10h30 samedi matin et toujours rien. Après 4 appels au service technique ou personne n’est capable de nous dire quoique ce soit, nous retrouvons le téléphone du technicien de la veille qui finira par nous avouer que notre intervention n’a pas été planifiée, que désormais c’est réglé et qu’une personne sera chez nous à 14h.
Le technicien est enfin venu, à 15h30, et on a finit par avoir internet.

Seulement voilà nous sommes 4 mois après notre souscription et toujours pas de trace de nos 100€ que nous attendons.
Les différents appels au service client ne donnent rien, on nous demande de voir avec la vendeuse en boutique qui n’arrive à rien non plus et lors du dernier appel, un conseiller finira par nous avouer que cette offre n’était applicable que sur une ligne par foyer et donc que ces 100€ ne nous sont pas dus.
Or, lors de notre passage en boutique, nous avons justement demandé si les offres étaient applicables aux deux mobiles et la vendeuse nous a assuré que oui.
J’explique donc à ce conseiller que je ne suis pas responsable des erreurs des vendeuses en boutique et que ce n’est pas à moi de réparer leurs erreurs. J’exige donc mes 100€ ! Il finira par m’indiquer que son responsable me contactera dans la journée pour régler le litige.
Je n’ai jamais été contacté par ce responsable.

Voilà mon expérience chez Bouygues Télécom en seulement 4 mois.
Si j’ai un conseil à vous donner, fuyez et ne souscrivez pas chez eux.

By2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Des incapables et des menteurs

Messagepar By2018 » 04 mars 2018, 22:45

Bonjour,

J'ai subi aussi des erreurs de la part de bouygues sans excuse.

Nous sommes plusieurs sur cette plate forme qui ont subi des injustices de la part de cet opérateur, si vous le souhaitez tous, mettons nous tous ensemble et faisons un recours collectif c'est le seul moyen de faire valoir nos droits.

A votre disposition

By

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

By2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar By2018 » 06 mars 2018, 02:02

By2018 a écrit :Bonjour,

Nous sommes plusieurs sur cette plate forme qui ont subi des injustices de la part de cet opérateur, si vous le souhaitez tous, mettons nous tous ensemble et faisons un recours collectif c'est le seul moyen de faire valoir nos droits.

A votre disposition

By

Onmelafaipas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

déblocage portable Nokia

Messagepar Onmelafaipas » 08 mars 2018, 12:35

By2018 a écrit :Bonjour,

A votre disposition

By

J'étais chez Bouygues avec un portable Nokia acheté chez Carrefour. Suite à de nombreux incidents de facturation et ( techniques ) j'ai décidé de changer d'opérateur. Ayant une box SFR je suis allé chez sfr qui au moment de mettre sa carte sim m'a indiqué que mon portable était bloqué. Par chat une première " conseillère "...me demande de communiquer mon IMEMI ce que je fais. Ensuite elle demande la marque et le modèle du portable ce que je fait : SAMSUNG GT-E1270...elle me dit qu'elle ne peut rien faire car ce modèle n'est pas dans leur base de données. Interrogé NOKIA me dit que c'est impossible qu'un opérateur ne connaisse pas ce modèle....qui croire ? donc tournant en rond et sans succès la seule solution est de racheter un téléphone. C'EST UNE HONTE !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 08 mars 2018, 13:39

Bonjour,

Pourquoi votre téléphone portable serait bloqué si vous l'avez acheté à Carrefour, indépendamment d'un F.A.I. ?

De toute façon, le problème est à voir avec le vendeur du téléphone, c'est à dire Carrefour.

Où avez-vous souscrit votre abonnement Bouygues ? Chez Carrefour ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »