FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Mélanie [Eni] » 19 févr. 2018, 17:38

Bonjour Vounet21,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.

Sachez que si vous avez rencontré ou si vous continuez à rencontrer un quelconque problème, je suis à votre disposition et je peux certainement vous aider.
Pour cela, je vous invite à me contacter à l'adresse [email protected]

Je reste à votre disposition,

Bonne fin de journée,

Mélanie

vounet21 a écrit :ENI arrive bon 10ème dans votre comparateur gaz du 7 février 2018! :o ... N'avez-vous pas l'impression d'avoir été berné, et que cette campagne ne sert à rien ?

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 19 févr. 2018, 22:25

maloute a écrit :
vounet21 a écrit :ENI arrive bon 10ème dans votre comparateur gaz du 7 février 2018! :o ... N'avez-vous pas l'impression d'avoir été berné, et que cette campagne ne sert à rien ?


Si, et berné est un mot faible ! Cette campagne sert, mais pas à nous !
Enfin, ce concours aura été pour moi un révélateur : ne plus jamais mettre notre confiance dans une union de consommateurs dont le but est plus de se faire de la pub et d'encaisser un peu de trésorerie que de servir les innocents crédules qui y laissent illusions et santé. Personnellement, c'est plus happ-e (Engie) qui m'a écœurée, épuisée, trompée (avec la complicité de l'ufc que choisir). En ce qui concerne ENI, le silence est-il d'or ? Attendons qu'il se manifeste pour le savoir... mais déjà l'attende est fortement nocive, inquiétante... Courez chez votre médecin et demandez-lui des antidépresseurs et des anxiolytiques.
Enfin, il est reposant à côté de Happ-e qui nous détruits carrément ! Ne prenez jamais le fournisseur électricité Happ-e ou Engie... C'est dangereux pour la santé, délétère au plus haut point !


désolé pour vous, mais tout s'est bien passé pour moi avec les deux fournisseurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 20 févr. 2018, 14:22

Pourquoi payer une association de consommateur alors que SELECTRA organise le même type d'opérations sans demander un centime. C'est le constat que je viens de faire après deux participations a "Energie moins chère". Je m' interroge aussi sur la supposée assistance de Que choisir en cas de problème. L' année prochaine se sera sans moi.

tgmercier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:24

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar tgmercier » 20 févr. 2018, 15:34

J'ai changé de fournisseur Électricité
depuis janvier cad depuis le changement je reçois un mail de Happe.e me signifiant que le paie ment est rejeté par ma banque
mon paiement de janvier
mon paiement de février
mon paiement de 7 euros pour frais campagne
à chaque appel de ma part je reçois comme réponse que ma demande est transmise à leur service expert....Ma banque me signifie qu'aucun rejet à été fait puisque aucune demande de la part de Happe e a été présentée chez eux.
Je n'ai jamais rencontré un tel problème. que pouvez vous faire à Que Choisir ?

tgmercier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:24

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar tgmercier » 20 févr. 2018, 19:28

tgmercier a écrit :J'ai changé de fournisseur Électricité
depuis janvier cad depuis le changement je reçois un mail de Happe.e me signifiant que le paie ment est rejeté par ma banque
mon paiement de janvier
mon paiement de février
mon paiement de 7 euros pour frais campagne
à chaque appel de ma part je reçois comme réponse que ma demande est transmise à leur service expert....Ma banque me signifie qu'aucun rejet à été fait puisque aucune demande de la part de Happe e a été présentée chez eux.
Je n'ai jamais rencontré un tel problème. que pouvez vous faire à Que Choisir ?

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 20 févr. 2018, 19:35

Bsr,

C'est vrai que lorsqu'on s'engage à la campagne QC il est bien stipulé (copier/coller): "l’accompagnement de la Fédération UFC-Que Choisir en cas de réclamation!"

Au vu des différents messages qu'on lit ici on peut effectivement s'interroger sur le bien fondé de cette assertion!!

tgmercier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:24

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar tgmercier » 20 févr. 2018, 21:53

entièrement seuls face à cette difficulté. Je ne comprends pas le silence de Que Choisir.
Allez vous nous aider ?

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Mélanie [Eni] » 21 févr. 2018, 17:19

Bonjour tgmercier et edrost,

Je suis Mélanie, community manager chez ENI.

Comme précisé lors des mes précédentes réponses à ce sujet, je suis disponible pour répondre à vos interrogations à propos de l’offre « Energie moins chère ensemble ». Des conseillers Eni dédiés au traitement de votre demande prendront en charge votre réclamation dans les meilleurs délais.

Je vous invite donc à me contacter à l’adresse [email protected], avec comme objet de mail « OFFRE UFC ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE » en précisant votre référence client (ou votre numéro de contrat) ainsi que l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à cette offre.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Mélanie

JMD91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:04

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar JMD91 » 02 mars 2018, 17:36

TRILOK a écrit :
JMD91 a écrit :Bonjour,

cette campagne est une catastrophe je crois que nous sommes tous d'accord, je me suis inscrit dans les premières minutes de la souscription et je suis étonné de voir que je ne suis pas dans les 25000 premiers comme certains d'entre vous, quel critère a été choisi pour cela ? Je n'ai jamais reçu d'offre et c'est en me connectant sur mon compte que j'ai vu l'offre Engie absolument pas intéressante puisque Engie en dehors de Que Choisir fait la même offre en ligne donc aucun intérêt. D'autre part le support téléphonique de Que Choisir est inexistant l'appel sonnant dans le vide sans qu'aucune personne ne réponde à l'autre bout e la ligne .... Bref un accident industriel ni lus ni moins, du coup j'ai pris l'offre Mint très intéressante et nous verrons dans un an ce qui se passe mais il est certain que je ne repasserai plus par Que Choisir pour trouver une offre. Je me demande même si je vais renouveler mon abonnement pour une association qui se comporte comme les industriels qu'elle a beau jeu de critiquer : organisation en dessous de tout, aucun suivi client, propositions en deçà de ce que le marché peut offrir .... C'est triste cela fait 30 ans que je suis abonné.



Je ne comprends pas vos scepticismes. Vous deviez recevoir un mail avec une offre personnalisée et l'accepter ou pas par simple validation.
J'ai adhérer personnellement a l'offre Ekwateur en élec via l'opé UFC et a l'offre Ekwateur EN GAZ via l'opé les radins sans aucuns soucis pour le moment.
En ce qui concerne les tarifs et après comparaison l'offre Mint via l'opération Cop23 est moins intéressante que chez Ekwateur mais effectivement il n'y a pas QUE le prix mais également l'état d'esprit et la raison pour laquelle vous consommez telle ou telle énergie ensuite on peut aussi faire l'autruche et attendre que çà se passe de toute façon ce n'est pas en changeant de fournisseur qu'on fera l'affaire du siècle.


Quel scepticisme ? Je dis juste que je n'ai jamais reçu l'offre pour Ekwateur en électricité mais celle d'Engie qui n'avait aucun intérêt par rapport à Total Spring ex Lampiris et que du coup j'ai été chez Mint qui était la plus intéressante ...

Morimorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:43

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Morimorin » 06 mars 2018, 18:03

J'ai fait confiance à QUE CHOISIR pour adhérer à la campagne énergie moins chère et pour souscrire des abonnements chez LAMPIRIS (le premier en 2014 pour le Gaz).
Je réagis sans doute tardivement, mais je constate que TOTAL SPRING s'est substitué à LAMPIRIS en tant que prestataire, sans, bien entendu, que je sois invité à donner mon avis (je suppose d'ailleurs que le rachat du capital de LAMPIRIS par TOTAL était prévu de longue date et on peut même supposer que l'activité de LAMPIRIS avait été mise en oeuvre pour les besoins de cette cause.
J'ai comme l'impression de m'être fait arnaquer et j'aurai souhaité que QUE CHOISIR diffuse des informations sur ce point afin de tenter d'écarter sa responsabilité, même partielle.
Car enfin, TOTAL SPRING ne propose aujourd'hui que le minimum proposé par les concurrents, à savoir 10 %. Cela frise l'[Message Modéré] à la confiance.
J'espère que l'éditeur de ce forum n'empêchera aucun débat sur le sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus