FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Iphone reconditionné - remboursement

edood
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Iphone reconditionné - remboursement

Messagepar edood » 26 févr. 2018, 01:19

Numéro de commande: 106470532

Ayant remarqué que plusieurs personnes comme moi ont eu des problème avec Showroomprivé au sujets d'Iphones reconditionnés se trouvant être dans un état déplorable, je décide donc de partager mon expérience sur ce forum.

J'ai donc commandé un Iphone 6S reconditionné de grade A+, 16Go, gris sidéral, début Juillet 2017 au prix de 462.99€ frais de port compris.
Premier problème, une tâche rouge en plein milieu de l'écran (Défaut de l'écran retina ?) qui ne s'enlève pas. Ok, pas de problème, je décide de quand même garder l'Iphone car la tâche n'était visible quand lors d'un écran noir et ne me dérangeait pas.
De plus, quelques mois après mon achat, j'ai dû renvoyer plusieurs fois le téléphone pour un problème d'antenne qui persistait ou qui n'était pas réparé par le SAV. Actuellement l'antenne est réparé mais le téléphone est inutilisable et ne démarre plus car bloqué sur le logo Apple au démarrage malgré plusieurs restaurations !!!

Bref voici l'historique:

Novembre 2017: L'Iphone ne reconnait plus mon opérateur téléphonique ni aucun autre d'ailleurs. Après plusieurs restaurations, mises à jours etc ... le problème persiste. J'appelle donc le SAV Showroomprivé qui me demande de le renvoyer à mes frais (je le renvoie en précisant en plus le problème de la tâche rouge sur l'acran). Il s'avère que c'était un problème d'antenne défectueuse. Je reçois donc l'Iphone "réparé" quelques semaines plus tard. Par contre aucune réparation de la tâche rouge sur l'écran ... Bref.

Janvier 2018: Un mois plus tard, le même problème d'antenne se reproduit, plus possible d'appeler où de recevoir d'appels. Je renvoie donc mon téléphone au SAV pour la deuxième fois ce qui n'est pas normal sachant que c'est un Iphone reconditionné dit de grade A+ ne l'oublions pas ...
Quelque jours plus tard, le technicien chargé de la réparation m'appelle en me disant qu'il n'a remarqué aucun problème sur Iphone... J'insiste donc pour qu'il vérifie une nouvelle fois et qu'il repasse ses tests car le problème était bien présent chez moi (Je ne suis quand même pas parano).
Quelque semaine plus tard, je reçois l'iphone tel qu'il était quand je l'ai renvoyé, c'est à dire non réparé. Cela a commencé à sérieusement m'agacer car j'ai l'impression qu'on me prend pour un débile....

Janvier 2018: J'appelle donc le SAV en leur expliquant que le problème d'antenne est toujours présent et que leur technicien n'a tout simplement pas fait son travail. Le pire c'est qu'il n'a même pas touché à mon Iphone.
Je leur dit donc que j'allais leur renvoyer l'Iphone à leur frais cette fois et que je souhaitais être rembourser. Après négociation on me dit qu'on m'enverrais un autre Iphone cette fois et j'ai accepté.
Je renvoie donc l'Iphone défectueux, au frais de Showroomprivé, dans l'espoir de recevoir un autre Iphone de meilleur qualité.

Février 2018: C'est là ou j'ai compris à quel point ce site prend leurs clients pour des pigeons avec leurs arnaques de téléphone reconditionné: Je reçois donc l'Iphone (le même que celui que j'ai renvoyé ...) avec l'antenne enfin réparé MAIS qui est encore tombé en panne le 24 Février 2018 !!! Cette fois le téléphone ne s'allume plus du tout et reste bloqué sur la pomme du démarrage malgré plusieurs restaurations.

Ayant effectué plusieurs achats sur ce site, j'ai eu totalement confiance dans le fait de leur acheter un téléphone reconditionné mais j'ai eu tord. C'est tous simplement une arnaque et c'est inadmissible pour une entreprise d'une telle renommée en France de vendre de tel téléphone. Ils vendent des téléphones qui ne sont pas du tout reconditionnés et qui ne correspondent pas du tout au grade associé.

De plus, l'incompétence de leur SAV et le fait de vouloir faire perdre du temps au client pour que la garantie du téléphone expire me conforte dans l'idée que plus aucun téléphone ne sera commandé sur ce site pour ma part.

Je souhaites donc un remboursement de ce téléphone qui m'a fait perdre beaucoup de temps et d'argent !

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Problème Iphone reconditionné - remboursement

Messagepar Showroomprive » 26 févr. 2018, 15:45

Bonjour edood,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre vos mésaventures.
Après m'être renseignée sur votre dossier, je vous informe qu'un mail vous a été envoyé ce jour à ce sujet.
En effet, sachez qu'à titre exceptionnel, nous acceptons le retour de votre téléphone afin d'en obtenir le remboursement.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Belle journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

edood
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar edood » 27 févr. 2018, 10:28

Je vous remercie pour votre retour rapide.

J'ai bien reçu le bordereau et le formulaire de retour, mais je n'ai pas reçu l'étiquette de transport prépayée comme indiqué dans le mail. Est ce une erreur ?

Merci.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 27 févr. 2018, 15:25

Bonjour edood,

Pouvez-vous vérifier à nouveau svp ?

Elsa

edood
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar edood » 28 févr. 2018, 11:37

Bonjour Elsa,

J'ai bien reçu l'étiquette de transport prépayée. J'envoie l'Iphone aujourd'hui.
Combien de temps faut-il compter pour obtenir le remboursement ?

Merci

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 02 mars 2018, 09:29

Bonjour edood,

Il faut compter une quinzaine de jours au maximum.

Bonne journée, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »