FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ils ne veulent pas annuler mon contrat et arrêter les prélèvements sur mon compte bancaire

myriam58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:50

Ils ne veulent pas annuler mon contrat et arrêter les prélèvements sur mon compte bancaire

Messagepar myriam58 » 21 janv. 2018, 13:45

bonjour, j'ai posté plusieurs messages la semaine dernière, je me suis rendue compte malheureusement qu'il y avait beaucoup de gens qui étaient dans le même cas que mois, c'est à dire pour la plupart ils veulent annuler un contrat qu'on a parfois même pas voulu ! on veut faire arrêter des prélèvements sur notre compte bancaire et on ne peut pas ! je fais partir lundi (demain) un courrier recommandé A.R. à la FNAC LYON PART DIEU et chez SFAM ! je vais essayer de vous coller ci-dessous les messages que j'ai essayé d'envoyer par mail à SFAM !
Le plus drôle dans tout ça c'est que vendredi en fin d'après midi, Alors là , ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer....
VOILA EN DESSOUS UN MESSAGE QUE JE LEUR AI ENVOYE EN ADMETTANT QUE LEUR ADRESSE MAIL SOIT BONNE , JE L'AI ENVOYE IL Y A UNE DEMIE HEURE :
Soit disant quelqu'un de chez vous m'a téléphoné vendredi dernier en fin d'après-midi en me disant qu'on lui avait demandé de me contacter rapidement car on avait vu mes messages sur le site QUE CHOISIR ! elle m'a téléphoné, m'a demandé à nouveau tous les renseignements "sur mon affaire" ; elle m'a assuré que je serais remboursé dans un délai de quinze jours "à peu près".... mais surtout qu'elle allait m'envoyer dans les minutes qui suivaient un message par mail afin de me confirmer que mon contrat était immédiatement annulé et qu'on me remboursait du mois de juin 2017 au mois de janvier 2018;somme qu'on aurait pas dû effectivement me prélever puisque j'ai envoyé au mois de juin un courrier demandant l'annulation de ce contrat que je n'avais d'ailleurs jamais voulu !

Je fais donc partir lundi 22 janvier 2018 un courrier recommandé A.R. à la FNAC LYON PART DIEU et chez vous !

JE VOUS DEMANDE A NOUVEAU D'ARRETER DE SUITE CE CONTRAT QUE JE N'AI JAMAIS VOULU ! ET QUE L'ON M'A FAIT SIGNER SANS ME PREVENIR ! BREF, j'en ai ras le bol de vous téléphoner, j'en ai ras le bol de parler avec vous ! vous blablatez gentiment sans jamais tenir votre parole, vous nous prenez pour des imbéciles, vous nous amusez ! vous nous "trimbalez" ; vous vous foutez de nous ! et en attendant vous continuez à prélever de l'argent sur mon compte bancaire et vous n'annulez rien du tout !

je pensais avec ce dernier appel que je m'étais peut être trompée sur votre compte, que c'était peut être un concours de mauvaises circonstances ! et bien non apparemment c'est bien une [Message Modéré] pure et simple...

Je retourne sur le site QUE CHOISIR !

Je vais continuer a vous faire de la publicité !










----- Mail transféré -----

À: [email protected]
Envoyé: Fri, 19 Jan 2018 15:20:42 +0100 (CET)
Objet: Remboursement des prélèvements sur mon compte bancaire!


Je vous ai contacté à plusieurs reprises, par courriers , par mails, par téléphones..... A chaque fois vous faites répondre ou vous répondez, OK, d'accord, tout va bien ne vous inquiétez pas, vous allez être remboursé, le contrat va s'arrêter à la date de votre premier courrier, bla,bla,bla, mais ça n'est pas vrai , vous ne faites rien,

je vous ai fait confiance et je n'ai pas tout de suite arrêté les prélèvements, j'aurais dû faire opposition à vos prélèvements et vous envoyer de suite un courrier R.A.R. ; et vous signaler !

vous faites toujours répondre aimablement, surtout on ne nous contrarie pas ! on répond d'accord à tout ! on répond oui à tout ! mais en fait , non seulement vous ne faites rien , vous n'annulez pas le contrat et vous continuez à prélever sur mon compte bancaire ! cela s'appelle du vole, de l'[Message Modéré] ! j'ai trouvé un site "QUE CHOISIR" mais il doit y en avoir d'autres ! des centaines, peut être plus..., de personnes sont dans le même cas ! c'est à dire victimes de votre malhonnêteté ! Comment des gens comme vous peuvent encore exercer ! comment des enseignes comme DARTY ou en ce qui me concerne "LA FNAC" peuvent travailler avec vous ! on m'a fait signer une assurance sur une tablette ! je ne savais même pas que c'était une assurance, je pensais que cela concernait la vente mais j'ai fait confiance ! vous vous permettez de prélever sur mon compte bancaire alors que vous n'en avez pas l'autorisation ! puisque tout à été fait sans que je sois prévenue des papiers que l'on me donnait à signer ! J'AVAIS DIT NON ! PAS D'ASSURANCE ! EST CE QUE CELA N'EST PAS CLAIR ! ALORS VOUS ARRETEZ IMMEDIATEMENT LES PRELEVEMENTS SUR MON COMPTE BANCAIRE ! VOUS SORTEZ DE MA VIE DEFINITIVEMENT !

REFERENCE : 1825093



après avoir posté des messages ici "QUE CHOISIR" SFAM m'a fait appeler par une personne de chez eux en me disant qu'ils avaient vu mon message sur QUE CHOISIR ; qu'ils m'appelaient pour me dire qu'ils arrêtaient mon contrat et me rembourseraient sous 15 jours ! à part qu'elle devait m'envoyer un message par mais de confirmation de tout ça vendredi et je n'ai toujours rien reçu ! encore un mensonge !

Eloday06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2018, 09:56

Assurance Sfam une vraie arnaque !

Messagepar Eloday06 » 27 févr. 2018, 10:16

Bonjour, mon conjoint s'est rendu à son magasin sfr le 31 juillet 2017 exactement pour pouvoir changer de téléphone, la vendeuse lui propose un téléphone qui lui correspond puis lui propose de profiter d'une assurance gratuite pendant 1mois. Lui indiquant qu'il n'avait qu'à appeler un numéro pour pouvoir arrêter cette assurance. Connaissant ce genre de procéder je me suis empressé de faire un courrier en rar sachant que les contrats ne s'arrêtent pas sur un simple appel. Puis le lendemain je l'ai ai appelé en leur demandant d'arrêter tout de suite ce contrat, le conseiller m'a certifié que ma résiliation était prise en compte et m'a même fait un mail de confirmation selon les modalités de délai de rétractation et m'a certifié également qu'il n'y aurait aucun prélèvement. Quelques jours plus tard oh surprise pas 1 mais 2 prélèvements de sfam qui en plus ne correspondent pas du tout au contrat initial (soit disant offert 1mois). J'ai appelé la banque en demandant bien sur de faire opposition sur ces prélèvements. Puis j'ai laissé couler les mois quand Noël arriva nous avons regardé en détail les comptes et là incompréhension des prélèvements tous les mois des fois 2 d'affiler d'un libellé carte premium foriou. Je me suis renseigné auprès de ma banque qui m'annonce que ce n'est autre que la société sfam cachée derrière cette nouvelle société ! Depuis je me bat et auprès de ma banque et auprès de sfam pour récupérer ces sommes prélevées sur mon compte à tort ! J'aimerais bien en finir avec cette société de me... Trop de personnes se font arnaqué par ces sociétés qui se font un fric monstre ! Merci de bien vouloir m'aider svp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Ils ne veulent pas annuler mon contrat et arrêter les prélèvements sur mon compte bancaire

Messagepar Philou18 » 27 févr. 2018, 10:46

exposez les faits à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

justifiez auprès de votre banque de la résiliation par LRAR (la date de première présentation par la Poste fait foi juridiquement), résilier le mandat de prélèvement et demandez le rembt des sommes prélevées.

vous pouvez éventuellement consulter les autres sujets du forum concernant SFAM ;)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 févr. 2018, 11:17

Bonjour Eloday06,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-270218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 27 févr. 2018, 11:18

Bonjour Eloday06,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-270218-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 0475242908 du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute information complémentaire.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service Solution FORIOU
Modifié en dernier par Solution client le 29 janv. 2021, 15:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: Ils ne veulent pas annuler mon contrat et arrêter les prélèvements sur mon compte bancaire

Messagepar damiens377 » 27 févr. 2018, 12:05

Bonjour Eloday06 ,
La SFAM est un peu comme une secte .Ils nous mentent pour nous spolier et pour s'en débarrasser :
c'est plutôt compliqué je me rend compte... Pour ma part ils me doivent 77.94 Euros et j'ai préféré ne pas m'arranger à l'amiable .Je souhaiterais qu'il se retrouve en taule le patron !

Eloday06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2018, 09:56

Re: Ils ne veulent pas annuler mon contrat et arrêter les prélèvements sur mon compte bancaire

Messagepar Eloday06 » 27 févr. 2018, 18:39

Oui en effet une vraie secte ! Mais ce qui me dégoute c'est quand je vois le reportage qu'on fait sur ce patron tout sourire qui expose sa réussite sans gêne ni état d'âme. Ma banquière m'a dit qu'elle ne fesait que des oppositions depuis quelques temps à cause d'eux sauf que des fois ça tombe sur des petites mamies qui ne savent pas quoi faire pour se défendre et qui subissent. Ils n'attendent que ça qu'on subisse les prélèvements sans broncher et une fois qu'il aura fait énormément de bénéfices pour rappel nouvel actionnaire de la fnac il vendra sa société ou bien la fermera et se convertira dans autre chose avec les fonds qu'il aura récupéré. Ça me fait vomir !! Il faut qu'il soit condamné !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus