FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de stock non signalée, pas de réponse de RDC

Flowette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erreur de stock non signalée, pas de réponse de RDC

Messagepar Flowette » 25 oct. 2012, 17:56

Bonjour,

Je me permets de signaler un litige avec Rue Du Commerce. En lisant les autres posts de ce forum je me rends compte qu'il semblerait que ça soit monnaie courante ...
Peut-être aurais-je une réponse de "Xavier" ou "Thibault" comme je ne parviens pas à joindre le service client, ni par mail (pas de réponse après avoir eu bcp de mal à trouver une adresse), ni par téléphone (on me raccroche au nez au bout de 15min d'attente)...

J'ai une réclamation à faire concernant ma commande n° 69199792.

J'ai commandé un ordinateur portable et plusieurs accessoires. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque dans le colis je n'ai reçu QUE les accessoires...
Je me suis rendue sur mon espace client où il m'est spécifié qu'il y a en fait eu une erreur de stock et que l'ordinateur est en commande chez le fabricant pour un délai totalement indéterminé............... Personne ne s'est senti obligé de me prévenir avant de valider la commande...... Mon paiement a bien sur été encaissé en TOTALITE !!

J'aimerais savoir plusieurs choses :
- comment est il possible qu'une commande soit validée alors qu'un écart de stock est constaté et que le client n'en est même pas averti ?????
- j'ai besoin de cet ordinateur la semaine prochaine pour des raisons professionnelles, j'ai justement choisi ce modèle parce qu'il n'y avait pas de délai d'attente à l'inverse d'autres modèles, je l'attends depuis 15jours déjà (arrivée du 1er colis).

J'aimerais vraiment qu'on m'explique !! Et j'ai hâte de savoir comment "Xavier" ou " Thibault" comptent régler le préjudice causé...

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Re: Erreur de stock non signalée, pas de réponse de RDC

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 26 oct. 2012, 14:22

Cher client,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

En effet, la référence commandée a connu un écart de stock. Cela arrive quand informatiquement il reste une quantité en stock, mais que physiquement, le logisticien vient de la retirer pour le dernier client. C'est assez rare car c'est une question d’une ou deux minutes de décalage.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

La commande est resté quelques jours en écart de stock le temps de voir si nous pouvions avoir la référence en urgence chez nos fournisseurs, mais ce n'est malheureusement pour l’instant pas possible, et nous n’avons pas de date précise quant à une prochaine entrée en stock. Il est même en réalité fort possible que nous ne puissions plus nous approvisionner ce modèle.

Souhaitez-vous annuler votre commande ou m'indiquer une référence alternative répondant à vos exigences ? Votre référence de choix initial était à 289€, je me propose de ne pas prendre de supplément pour tout ordinateur de votre choix qui restera inférieur à 300€.

Je reste à votre entière disposition, vous souhaite une agréable journée et un très bon week-end.

Cordialement,

Xavier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 26 oct. 2012, 16:49

Peut-être à faire avant de commander en ligne(mois même ne l'ayant pas fait alors,je l'avoue)J'avais commandé en ligne un produit indiqué en stock(du tissus ,mais en fait pas suffisant pour la quantité qui m'était nécessaire)
Depuis je me suis promis que si je devais passer une commande en ligne sur un site que je ne connais pas(mais sans oublier de vérifier auparavant si on n'en parle pas sur ce forum et les Arnaques comme à problème)c'est d'envoyer au préalable un courriel pour que le marchand me confirme la disponibilité=en stock.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 26 oct. 2012, 17:04

Chez beaucoup de revendeur : TOUT EST EN STOCK (avant la commande).
"L'écart de stock" est une tartufferie et une mauvaise habitude persistante, en particulier chez Cdiscount et RDC (Cdiscount a quand même moins de casseroles aux fesses que RDC). Pas de bol pour l'acheteur, c'est toujours après la commande que le vendeur s'étonne : "oh, c'est ballot, y'en a plus sur l'étagère".
Mauvaise pratique commerciale et surtout illégale.
Alors Xavier, what else ?

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 29 oct. 2012, 15:58

mallo a écrit :Chez beaucoup de revendeur : TOUT EST EN STOCK (avant la commande).
"L'écart de stock" est une tartufferie et une mauvaise habitude persistante, en particulier chez Cdiscount et RDC (Cdiscount a quand même moins de casseroles aux fesses que RDC). Pas de bol pour l'acheteur, c'est toujours après la commande que le vendeur s'étonne : "oh, c'est ballot, y'en a plus sur l'étagère".
Mauvaise pratique commerciale et surtout illégale.
Alors Xavier, what else ?

Bonjour,

Donc en gros, vous nous accusez tromperie et de publicité mensongère. N'est-ce pas cette accusation, qui est illégale ? (diffamation). N'auriez-vous pas mieux fait de "supposer" ?

Dans tous les cas, c'est un coup dans l'eau pour la théorie du complot, nous n'avons pas les pratiques que vous nous prêtez. Les marchands malhonnêtes ne sont pas présents sur le web avec une assiduité comme celle de RueDuCommerce. Ils se cachent et ne viennent pas aider leurs clients en difficultés.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Xavier

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 29 oct. 2012, 17:51

Oui, je vous accuse de publicité mensongère. Il suffit de lire le nombre de message de clients qui ont commandé du matériel "en stock" et qui attendent parfois plusieurs semaines pour être livré. Le matériel est toujours conforme donc il n'y a pas tromperie.
C'est de la diffamation ? Portez plainte mon lapin !!!!

ERTYTRERTY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ERTYTRERTY » 01 nov. 2012, 19:14

Bonsoir,
Effectivement les autres marchands ne sont pas présent sur tous les forums, car ils ont un sav pour cela. Quel ridicule et quel manque de sérieux !!! Courir les forums auprès des mécontents reflète juste le SAV déplorable qui "sévit" dans votre société. Je comprends très bien que sur 12000 colis/jour des problèmes il y ait, ce que je comprends moins c'est que l'on soit obligé de prendre le relais sur des forums pour couvrir et avouer l'incompétence de son SAV. Cette pratique contrairement à ce que vous pensez, fait plus de mal que de bien a la société pour laquelle vous oeuvrez.
Cdlt.

Flowette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flowette » 05 nov. 2012, 13:15

Merci pour votre réponse "Xavier".
Dommage qu'il faille en arriver à passer par ce genre de forum pour obtenir une réponse...
Après avoir jeté un coup d'oeil je ne trouve pas d'autre produit correspondant à mes critères sur votre site. Je souhaite donc annuler ma commande et me faire rembourser, dans les plus brefs délais comme vous l'imaginez.
Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour cela ?
D'avance merci.
Cordialement.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 05 nov. 2012, 15:06

Bonjour Flowette,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de valider l'annulation du produit et en ai fait le remboursement.

Je vous remercie pour votre compréhension et m'excuse à nouveau pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Xavier

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 05 nov. 2012, 17:56

Bonjour @Flowette,

Merci de nous dire si le remboursement est bien effectif.
Ce sujet sera considéré comme résolu et verrouillé.

Si d'autres intervenants veulent continuer le débat sur les erreurs de stock, libre à eux de commencer un autre sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »