Bonjour à tous,
Je ne pensais pas un jour me retrouver sur ce genre de site mais il faut malheureusement un début à tout...
J'ai été abusé par le site Phoneandplanet.com (Comme d’innombrable personnes semble t il, 2-3 liens significatifs en tapant avis phoneandplanet sur Google : http://www.wikio.fr/vendor/phoneandplanet.html - litige-livraison-remboursement-sav/phone-and-planet-recyclage-mobile-t141299-20.html - http://www.ciao.fr/Phone_And_Planet__Avis_1289506 - litige-livraison-remboursement-sav/iphone-receptionne-recyclage-non-paye-t145932.html et j'en passe etc etc etc...)
Je n'ai juste pas eu le bon réflexe de taper cette requête avant de me laisser tenter par ce site.
Je leur ai envoyé mon Iphone 4 Noir 16Go (Photo prise avant le départ - Numéro IMEI noté) afin de bénéficier de leur reprise évaluée à 229€.
Ne voyant pas arriver l'enveloppe prévue à l'envoi, j'ai contacté leur service client au 0979 990 392 pour faire un état de l'avancement du dossier, la personne m'a dis que pour gagner du temps je pouvais l'envoyer en collisimo, chose que j'ai faite.
Le colis a été envoyé le 10 octobre 2012 en collisimo R3 avec AR.
Le colis a été réceptionné le 11 octobre 2012 par leur soins et j'ai récupéré l'avis de réception à la maison dans la foulée.
J'ai laissé passé quelques jours afin de leur laisser le temps de traiter ma demande.
Le problème est que, à ce jour ma commande est toujours sur "enveloppe envoyée" sur le site.
Je les ai contacté une 1ère fois pour cette réclamation vendredi 19 octobre, j'ai patienté une bonne vingtaine de minute pour joindre quelqu'un, expliqué mon problème et m'entendre dire qu'il n'ont pas reçu mon colis, alors que j'ai l'avis de réception sous les yeux avec le numéro de suivi.
Après une bataille pour avoir un responsable(Dont je tairai le nom par respect), je m'entends dire la même chose de la part du responsable qui me dis qu'elle va faire les recherches nécessaires et me recontacter lundi 22 octobre.
Bien sur elle ne m'a pas rappelée, c'est moi qui est du faire à nouveau la démarche, pour m'entendre dire qu'elle n'avait toujours pas le téléphone. (Assez frustrant en sachant que j'ai l'avis de réception sous les yeux) et qu'elle me rappellera dans la soirée ou au plus tard mardi matin, bien sur aucun appel.
C’est à la de ça que j'ai tapé avis phoneandplanet sur internet, et quelle surprise, il semble que cela soit récurrent et depuis longtemps.
Je prend le temps de rappeler ce jour,n'ayant eu aucune nouvelle de leur part depuis lundi, cette personne ne travaille bien sur pas aujourd'hui et absolument impossible de parler à un autre responsable.
Elle va sois-disant me rappeler demain matin(Alors qu'il est pourtant précisé sur le site qu'ils travaillent du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00)
Quelle prise en considération du client, Ils ont mon téléphone en leur possession et me font croire le contraire, c'est stupéfiant !
Je poste donc ce message avant d'entamer les démarches nécessaires (Dépôt de plainte, lettre à la DGCCRF, à la DDPP, au procureur de la république de Paris etc...) en espérant que ce litige se règle "normalement" et que je sois dédommagé de ce qui est prévu dans les CGV du site.
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez éventuellement me fournir dans cette action pour résoudre mon litige.
Je reste bien évidemment à la disposition des "facilitateurs" pour aider à l'avancement de mon dossier.
Bien cordialement