FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement Showroom suite article défectueux commande 128021419

Virginie56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non remboursement Showroom suite article défectueux commande 128021419

Messagepar Virginie56 » 22 févr. 2018, 14:22

J'ai acheté 3 cravates Azzaro fin janvier sur le site showroomprivé, je vais les chercher le 3 février au relai Mondial Colis.
2 cravates sont reçus à la limite de la défectuosité (fils qui pendouillent, tâche) -> pas sérieux pour des cravates Azzaro, mais une des cravates est vraiment abimée avec un gros accros sur le devant de la cravate dont pas mettable du tout et pas récupérable ...
Je demande donc un retour pour défectuosité de cette cravate le 06/02 (dès ouverture du paquet) et colis renvoyé le 13/02, et qu'elle fut ma surprise de recevoir un mail qui m'indique :

"Nous avons bien reçu le retour de votre commande nº128021419 malheureusement, comme précisé lors de votre achat, ce produit ne peut être ni repris ni échangé. En effet, il n’entre pas dans le champ d’application du droit de rétractation légal.
Nous sommes donc dans l’incapacité de le prendre en compte et de procéder au remboursement du produit..."

Déjà je suis étonnée que le produit ne peut être ni repris ni échangé,je pensais que ce genre d'article bénéficiait des 14 jours légaux de rétractation, mais peut importe là n'est pas le problème dans cette commande, Showroomprivé se réserve le droit d'envoyer des produits défectueux sans remboursement possible ...
Est-ce légal ?!
Je trouve cela inadmissible !!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Non remboursement Showroom suite article défectueux commande 128021419

Messagepar Showroomprive » 22 févr. 2018, 16:46

Bonjour Virginie56,

Je suis sincèrement navrée pour ce malentendu.

Je vous informe qu'une étiquette Mondial Relay vous a été envoyée à ce jour.
Dès réception de ce produit dans nos locaux, le remboursement de celui-ci sera engagé.

Très belle journée, Diana

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Virginie56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Virginie56 » 22 févr. 2018, 17:01

Bonjour,

Je ne comprend pas votre réponse, le produit est déjà dans vos locaux depuis fin de semaine dernière.
J'attends à présent le remboursement (et j'ai reçu un mail qui m'indique que je n'en aurais pas).

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 23 févr. 2018, 10:25

Bonjour Virginie56,

Autant pour moi.

Je vous confirme le remboursement du montant de 19 euros qui vous parviendra dans un délai de 5 jours sur la carte ayant servie au paiement.

Bonne journée, Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »