FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Integral mais pas les magazines

Nil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2014, 18:06

Abonnement Integral mais pas les magazines

Messagepar Nil » 15 juin 2014, 11:14

Bonjour
Je viens de m'abonner à l'abonnement "intégral" ce qui voulait dire dans ma petite tête un abonnement d'un an à "tout" c'est à dire accès au site et aux magazines en ligne, le mot impressionnant"intégral" en avait la signification un peu trompeuse.
En effet en re-regardant l'offre il n'est nulle part indiqué le droit aux magazines, pourquoi n'est il pas précisé que cet abonnement ne donne PAS droit aux magazines, juste une petite ligne?
Si je me suis abonné à votre site c'est pour m'informer, éviter les pièges d'internet, et je dois avouer que j'ai fait un peu gloups quand j'ai constaté que je devais rajouter 44€ pour avoir accès à "tout" : le site complet ET les magazines.
L'abonnement à l'UFC est le premier pas d'un consommateur averti, ceci est donc ma première leçon !: bien lire les offres.

rvincent
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2013, 16:49

Re: Abonnement Integral mais pas les magazines

Messagepar rvincent » 16 juin 2014, 10:53

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message qui a retenu toute notre attention.

Comme mentionné dans nos offres d’abonnements internet, vous avez accès en illimité à l’intégralité du contenu de notre site www.quechoisir.org, soit les tests et essais comparatifs, les fiches conso pratiques et les lettres types.

Sachez que notre site web a été construit comme une publication propre, au même titre que nos magazines, ce qui explique leur non gratuité.

Nous nous me permettons également de vous rappeler que l’UFC-Que Choisir est une association de défense des consommateurs à but non lucratif.
Le magazine Que Choisir et le site Internet ne contiennent aucune publicité et sont 100 % indépendants des fabricants, des distributeurs et de l'État. Leurs seules ressources proviennent des recettes liées aux abonnements papier/web et aux ventes au numéro.

Espérant avoir répondu au mieux à vos questions, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement
L'équipe de QueChoisir.org


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2014, 18:06

Re: Abonnement Integral mais pas les magazines

Messagepar Nil » 16 juin 2014, 20:27

Je pense comprendre tout ce que vous dites, je ne remets pas en cause le prix des différents services.
Je redis qu'il serait bon de signaler dans un alinéa que l'abonnement aux magazines n'est pas compris dans ces offres.
Le terme abonnement peut être trompeur pour des personnes comme moi pour qui abonnement a toujours été abonnement à un journal ou magazine bien avant que internet n'existe.

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Abonnement Integral mais pas les magazines : moi aussi...

Messagepar Christian017 » 08 nov. 2017, 14:02

Bonjour,
J'ai fait la même interprétation que Nil : j'ai souscrit, en février 2017, un abonnement intégral au site Que Choisir, puisque j'avais lu "Accédez immédiatement à tous nos contenus et services en illimité", et que le site "www.quechoisir.org" permet d'accéder à la liste des magasines.
J'ai souscrit, à la même date, ce que je pensais être le même abonnement auprès de 60 Millions de consommateurs. Pour 42 euros, 60 Millions me proposait 11 numéros mensuels + le Hors-série Impôts + l'accès intégral au site. J'ai tout naturellement pensé que pour 45 euros de plus, j'avais chez Que Choisir le même service.
Et je viens donc de constater, lors de la recherche du magasine mensuel de novembre 2017, que je n'y avais pas accès.
Comme partout, le diable se niche dans les détails, et je suis responsable de cette erreur.
Est-il possible, pur éviter que d'autres personnes ne se trompent, de préciser, dans les offres d'abonnement au site, que ces offres n'incluent pas l'accès aux magasines ?
Cordialement,

Lucien_28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 14:56

Re: Abonnement Integral mais pas les magazines

Messagepar Lucien_28 » 20 févr. 2018, 17:02

Depuis 2014 de nombreux adhérents vous signalent que votre proposition d' ABONNEMENT INTEGRAL est faite en des termes trompeurs. INTEGRAL signifie que nous allons avoir accès à l'intégralité du site de QUE CHOISIR. Or cela est faux puisqu'il ne donne pas accés au kiosque.
Vos réponses élégantes et diverses nous rappellent tout le bienfait que nous apportent votre publication. Merci et encore merci.
Mais quand prendrez vous le temps de signaler dans votre proposition, ce que je n'ai vu nulle part, que l'abonnement intégral ne comporte pas le kiosque, c'est à dire ne permet pas de feuilleter le mensuel en ligne, comme le propose d'autres revues. Vous avez le droit de l'exclure si et seulement si vous en avertissez vos abonnés clairement, sans utiliser une ambiguïté qui vous apporte des clients ......trompés. Le sachant nous aurions pu alors nous orienter aussitôt vers une autre forme d'abonnement.
Vous sollicitez vos adhérents pour faire progresser le mensuel QUE CHOISIR. Je répond ainsi à votre attente.
Si mon lecteur ne se sent pas concerné qu'il le dise. Qui pourrait prendre en compte notre requête, M.le Directeur, le Rédacteur en chef....... ? Je ne manquerais pas alors de lui écrire........pour rendre encore plus séduisante votre, notre revue que nous apprécions tant.
Salutations

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Abonnement Integral mais pas les magazines

Messagepar Modérateur QC » 22 févr. 2018, 10:18

Bonjour Lucien_28,

Nous sommes désolés de constater que nos offres d'abonnement à notre site QueChoisir.org n'aient pas été assez claires et aient pu porter à confusion.

C'est la raison pour laquelle, afin d'éviter toute ambiguïté, nous avons enlevé le terme "INTEGRAL" dans nos formules d'abonnement à notre site QueChoisir.org

Cependant, il est bien spécifié dans nos offres (à l'adresse https://abonnement.quechoisir.org/) qu'il s'agit d'un abonnement à notre site QueChoisir.org et à aucun moment il n'est mentionné que cet abonnement vous donne accès à nos magazines en version numérique. Par conséquent, à partir du moment où cela n'est pas mentionné, c'est que cela n'est pas inclus dans l'abonnement.

Consciente de ne pas vous donner entière satisfaction,

Cordialement,

L'équipe de QueChoisir.org

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus