FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux de toiture comportant de graves malfaçons

magnan92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2015, 13:49

Travaux de toiture comportant de graves malfaçons

Messagepar magnan92 » 01 juin 2015, 13:52

Bonjour

J'ai fait poser en 2013 (facture du 29/08/2013) une couverture en zinc sur le toit de ma résidence principale. J'ai fait appel à une société de couverture à Nanterre
référencée dans les pages jaunes.
Cette toiture de 62 m2 m'a été facturée 19 000 €. Depuis j'ai fait appel à d'autres couvreurs pour réaliser des devis pour la réparation d'une autre toiture. J'ai demandé à ces professionnels leur avis sur la toiture réalisée par l'entreprise. Leur avis est le suivant :
les malfaçons constatées sur ce toit vont inévitablement entrainer sa dégradation rapide et donc des fuites importantes.
La seule solution serait de déposer la toiture existante et de mettre en place une nouvelle toiture posée par un professionnel compétent est sérieux.

Ma question est la suivante : quelles sont mes possibilités d'agir sachant que je n'ai pas souscrit d'assurance dommages ouvrage concernant ce chantier.
Je sais par contre que l'artisan a souscrit un assurance garantie décennale.
Une précision : la reception des travaux n'a jamais eu lieu et donc aucun PV de réception n'a été signé.
Je souhaite savoir s'il est possible d'entreprendre des démarches qui me permettent d'obtenir un résultat : le remboursement des 19 000 € et le remplacement de la toiture défectueuse par un couvreur compétent.


Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Travaux de toiture comportant de graves malfaçons

Messagepar gilu » 01 juin 2015, 19:06

Peut être conviendrait t'il de commencer par une vérification des travaux exécutés ,par un expert auprès d'un tribunal pour ce genre de travaux.Et en fonction du résultat,vous serez ce que vous devrez faire et la suite à donner le cas échéant .
Puis je me fais l'avocat du diable,en disant que les professionnels qui sont ensuite intervenus et ont donné leur avis,voient peut être l'occasion d'avoir un nouveau chantier (étant juges et partie potentielle)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


magnan92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2015, 13:49

Re: Travaux de toiture comportant de graves malfaçons

Messagepar magnan92 » 02 juin 2015, 10:13

Bonjour

Je ferai faire au préalable une expertise mais les questions importantes sont les suivantes :
Ma question est la suivante : quelles sont mes possibilités d'agir sachant que je n'ai pas souscrit d'assurance dommages ouvrage concernant ce chantier.
Je sais par contre que l'artisan a souscrit un assurance garantie décennale.
Une précision : la reception des travaux n'a jamais eu lieu et donc aucun PV de réception n'a été signé.

Merci de répondre à ces points.
Cordialement

danielandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 11:18

Re: Travaux de toiture comportant de graves malfaçons

Messagepar danielandre » 03 févr. 2016, 15:28

Bonjour ,

je compatis en tant que victime d'un autre artisan TOITURE FAUQUET À MEUDON 92 qui après nous avoir fait notre toiture nous rends un travail bâcle avec des fuites, nos vélux qui ne ferment plus, une cheminée dont nous ne pouvons plus nous servir, des tuiles qui s'écroulent , des gouttières qui tombent....

Refus de signer notre pv de réception avec toutes les malfaçons que nous lui demandions de reprendre, nous avons fait appel a sa décennale chez AXA qui ne cesse de soumettre une nouvelle demande de vérification de ci et de ca ....

Un expert qui nous semble t'il n'a pas les compétences ne connais pas le produit installé sarking RECTICEL et qui ne lit pas toutes les documentations officielles fournies et qui semble se remettre sur notre dossier 3 mois avec la visite pour faire un rapport à la fraiche ????

La Sté RECTICEL qui sur leur site note les artisans qu'ils référencent et qui à mis TOITURE FAUQUET en statu le plus eleve chez eux a savoir GOLD ce qui à motivé notre choix GRAVE ERREUR MERCI RECTICEL !!!!
RECTICEL qui encore aujourd'hui un an après le depot de bilan de la ste Toiture Fauquet la mets encore membre gold surement parce que cet artisan fait suivre ses appels vers sa nouvelle sté EPF TOITURE à igny 91. Ou juste parce que ce fabricant qui prend grand soin de garder son statut ISO ne prends pas le même soin des gens qui achètent leurs produits car là pas d'agrement !!! Enfin bref merci encore RECTICEL qui accrédite en tant que fabricant ISO des artisans e......

BREF, si pas de PV de recepetion chez AXA alors pas de mise en rte de la decennale, comme par hasard ce n'est pas comme si le bon et gentil artisan ne le savait pas et ne s'en servait pas jusqu'a plus soif puisque jamais puni


bon courage a toutes les victimes

aloison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2018, 18:55

Re: Travaux de toiture comportant de graves malfaçons

Messagepar aloison » 21 févr. 2018, 19:03

Bonsoir,
suite à une infiltration d'eau par la toiture, j'ai fait fait venir plusieurs couvreurs qui m'ont confirmé que ma toiture était pleine de malfaçons, photos à l'appui.
Toiture réalisée en 2010 avec facture. L'expert qui a constaté les dégats a dit qu'il fallait faire jouer la décennale. Malheureusement, l'entreprise qui avait réalisé cette toiture est en liquidation et je ne sais pas si elle avait une garantie décennale.
J'ai envoyé une Lettre AR au liquidateur pour qu'il me donne les coordonnées de son assureur.
Toute la toiture est à refaire.
que puis je faire s il n'a pas de garantie décennale?
Merci pour vos réponses

aloison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2018, 18:55

Re: Travaux de toiture comportant de graves malfaçons

Messagepar aloison » 22 févr. 2018, 18:16

Merci je vais regarder !!

Gino91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2019, 13:21

Re: Travaux de toiture comportant de graves malfaçons

Messagepar Gino91 » 02 sept. 2019, 21:58

Bonjour,

Nous avons fait appel à l'artisan couvreur société M. Leroy Violet, afin d'aider la profession. Eh bien c'est une totale déception. J'en ai même des insomnies. Elle est à fuire.

Beaucoup de problèmes qui nous gâchent encore vie. Il  nous a facturé des travaux qu'il n'ont pas été réalisés et n'a pas voulu rembourser. Il y a eu des infiltrations, des dégâts mûrs cassés, des parties non isolées et même une inondation dans plusieurs pièces durant les travaux, il a promis de réparer, mais une fois le chantier "terminé" il a tout simplement refusé de remettre en état. Il ne veut pas nous remettre les documents de fin de travaux, de garantie décennale et d'assurance pour que l'on puisse voir avec elle (si il en a une).

Pour le devis, il nous a remis un document de son ancienne assurance qui est en liquidation. Et j'en passe. Nous avons contracté des années de dettes et  de soucis. Ils ont système bien rodé. Vous les contactez, ils vous envoient un devis puis vous rappellent quelques jours après pour une nouvelle proposition. Mais ça reste élevé par rapport à d'autres artisans. Voilà. On a voulu faire confiance à un artisan plutôt qu'une chaîne de gros magasins. Nous nous en mordons les doigts.

Haut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus