FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama : action collective ?

GBau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:26

Conforama : action collective ?

Messagepar GBau » 28 mai 2016, 11:16

Bonjour,

Je suis en litige avec Conforama pour un achat effectué sur internet (400€) pour lequel je me suis rétracté.

Ce n'est pas l'unique raison mais attendre 3 jours pour avoir la notice de montage qui correspond à ce que l'on a acheté fait que cela démarre mal.
Surtout quand vous appeler le SAV du magasin...
...qui vous dit d'appeler le SAV du site
...qui vous dit d'aller au SAV du magasin
...qui vous dit : Monsieur, on vend pas ce produit en magasin, il faut appeler le SAV du site

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, retour du produit au magasin ou je l'avais récupéré, tout est en ordre.
Et c'est là que commence un nouvel épilogue qui semble proche d'autres sur ce forum : Le REMBOURSEMENT...

Légalement c'est simple, 14 jours à partir de la date de retour (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485) donc 15 jours plus tard, envoi d'une lettre recommandé de mise en demeure

APPELER LE SERVICE CLIENT NE SERT A RIEN SAUF A VOUS PRENDRE UNE NOUVELLE FOIS VOTRE ARGENT.

N'ayant pas de réponse à ma lettre recommandée, je contacte la DGCCRF qui me renvoie vers la FEVAD (organisme de médiation auquel est affilié conforama.fr ainsi que d'autre site e-commerce, http://www.fevad.com/). J'ai donc ouvert un dossier de médiation (1 mois c'est déjà écoulé) et demandé de faire valoir mes droits comme le prévoit l'article L121-21 du code de la consommation.

.....après de multiples relances auprès de la FEVAD (40 jours de plus se sont écoulés), je fini par recevoir un remboursement partiel (houra :P !). Partiel ??? Oui j'avais fait un paiement en 4 fois donc il rembourse l’acompte et demande à l'organisme de financement d'annuler les prélèvements et de me rembourser le reste (à ce stade, je précise que j'ai déjà été prélevé de toute la somme....).

....quelques jours plus tard (8), le reste de la somme arrive
....et encore quelque jours plus tard (avant hier), la clôture du dossier de médiation auprès de la FEVAD suite au fait que Conforama leur est dit que le dossier était résolu ( :lol:).

66 jours de retard dans le remboursement = majoration (toujours d'après le même article, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485).

La médiation ? Inutile surtout qu'ils ne font même pas appliquer la loi

Ni une ni deux, dossier complet envoyé à la DGCCRF.
Si on me donne raison, je propose une action collective.

Facile de s'attaquer à un consommateur bien souvent tout seul surtout quand on a les moyens d'acheter une autre entreprise pour plus de 1 Milliard d'euros.

Je précise que j'ai aussi eu des problèmes pour un autre article passé en commande en magasin (4 semaines de délai et au bout de 4 semaines, de nouveau 4 semaines de délai...).

titi66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2016, 15:36

Re: Conforama : action collective ?

Messagepar titi66 » 25 juil. 2016, 15:39

Bonjour,

Moi aussi je suis très mécontent voir plus plus colère.........[Message Modéré].......à attaquer et à faire tomber ce site le plus rapidement possible.
Vous pouvez me compter pour faire une action en justice.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juil. 2016, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GBau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:26

Re: Conforama : action collective ?

Messagepar GBau » 19 févr. 2018, 23:33

Bonsoir,

Pour information, après des mois de procédure (amiable, conciliateur,....) sans aucune réponse de leur part, l'affaire a été porter devant le tribunal (ils ont alors tenté l'arrangement que j'ai refusé) et j'ai gagné !
Je n'ai pas fait ça pour l'argent mais par principe dans ce monde où ce genre de "commerçant" se croivent au dessus des lois.

Avis à tout le monde, ne lâcher pas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus