brogozh a écrit :Bonjour,
Merci pour ces avis et renseignements.
Reste ce problème « secret défense » de la part de SFR.
D’après d’autres sources, il y aurait peut-être une incompatibilité entre des applications de SFR et IE9 64 bits ?
Là, je suis largué.
Je vais repasser le bébé au spécialiste info de notre UL. A noter que ce dernier ne jure que par Chrome.
Cordialement
Mais non vous n'êtes pas largué.
En effet côté SFR il est clair que tout n’est pas clair.
Factuel :
Microsoft IE9 est à ce jour le navigateur le plus récent de Microsoft. Il n’est ni obsolète ni complétement obsolète. Microsoft est seul garant des mises à niveau fonctionnelles et de sécurité de IE9 dont il est propriétaire. L’outil de mises à niveau des produits Microsoft est “Windows update”. En cas sde problème d’affichage entre diverses versions d’Internet Explorer Microsoft propose un mode d’affichage de compatibilité :
dans IE9 : barre de menu –> outils –> Affichage de compatibilité : le bandeau impressionnant de SFR n’est alors plus affiché sans faire appel à SFR mais à Microsoft. Donc pas de raison d'installer "IE9 by SFR", du moins pas l'obsolescence de IE9.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/products/ie-9/features/compatibility-view
D’autres navigateurs gratuits sont disponibles :
FIREFOX (Mozilla)
GOOGLE CHROME (google)
OPERA (Opera software)
SAFARI PC (version PC de Apple).
Non exhaustif.
L’envahissant bandeau d’avertissement de SFR s’affiche à mauvais escient pour un IE9 dernier niveau Windows 7 / 64-bit, les informations de mises en garde et de conduite à tenir préconisées par SFR ne peuvent donc pas être retenues comme pertinentes (affichage du bandeau aussi avec IE8 Windows XP / 32-bit, SFR propose aussi un "IE8 by SFR").
Sur le forum SFR :
Accueil > Le Forum SFR > ADSL & Fibre > Questions techniques > Internet et connexion > Connexion Internet > Internet explorer
ce problème qui n’est donc pas résolu semble pourtant résolu pour SFR ...?
Même si SFR rencontre un problème de compatibilité d'affichage rien ne les oblige à utiliser un tel procédé d'avertissement, SFR aurait pu tout aussi bien proposer la solution Microsoft via petite boîte de dialogue.
A chaque consommateur averti de se faire son idée personnelle.
@brogozh
Avez-vous eu des réponses de votre côté ?
Bien cordialement.