FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vins sur ChateauOnLine

Drake44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vins sur ChateauOnLine

Messagepar Drake44 » 09 déc. 2011, 20:49

Attention à ce site. Sous des aspects sérieux ce site se moquent de ses clients. Son service Clients traite ses clients avec dédain.
Je n'ai jamais été livré d'une commande primeur effectuée en 2009. Elle est pourtant payée et le vin devait être livré en Mai 2011. J'ai beau appeler, écrire en recommandé. Rien n'y fait. Tout le monde s'en moque. Site à éviter absolument

Dandy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar Dandy » 09 déc. 2011, 23:14

Je ne suis qu'un simple retraité mais la vie m'a apprit à me défendre.
Si vous pouvez justifier de votre réglement, eux, doivent pouvoir justifier de leur livraison, à bon port.
Dans la négative, ils doivent vous relivrer votre marchandise.
Mais, le jeu en vaut-il la chandelle ?
A vous de voir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maence
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maence » 12 déc. 2011, 20:39

Je confirme : Vendeur à éviter ++ : commande alléchante passée en octobre, toujours pas livrée à ce jour mais compte en banque débité ! Aucun SAV, aucune communication, aucun intérêt quant à la satisfaction du client et secrétaires fatiguées au bout du fil. Après de nombreuses relances, on me propose une livraison non conforme et un produit moins cher que celui commandé... Un mail laconique m'a été envoyé sans geste commercial pour le dommage occasionné, sans renseignement quant au remboursement de la différence (en ma défaveur). Le transporteur devait me contacter mais toujours aucune info presque 2 mois après la commande alors que le site garantit une livraison en 5 jours : plainte déposée auprès du service de la consommation et de la concurrence.
Ce site de vente en ligne est à éviter, pas sérieux et sans considération pour le client.

Drake44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Drake44 » 22 déc. 2011, 20:25

Merci !! Je me sens mois seul !!
Nous devrions créer notre AOC : Association des Opprimés de ChateauOnLine !!
J'ai rarement vu un SAV aussi inexistant !!
Avant de passer vos commandes pour Noël, méfiez vous !!

Stephen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ChateauOnLine, Caveprivée, 1855

Messagepar Stephen » 13 juin 2012, 21:13

Les trois sociétés ont semble-t-il les mêmes méthodes : prendre l'argent, ne pas livrer, ne pas rembourser.
J'ai commandé il y a plusieurs mois sur Caveprivée (rachetée par 1855) : pas de livraison, pas de remboursement... C'est ce que certains appelleraient de l'"[Message Modéré]"...
Tant qu'il 'y aura pas de "class action", c'est-à-dire d'actions en justice fédérant de nombreuses personnes lésées, des sociétés de ce type pourront continuer à faire ce qu'elles veulent. Comment aller en justice en payant un avocat pour un litige de 300 € ?
En ce qui me concerne, cette mésaventure intervient après l'achat sur internet de "baies de goji" soit-disant sans produits chimiques et en contenant tellement que l'ingestion de cinq ou six de ces baies brûle la bouche pour un bon moment (à quel laboratoire confier ces baies ?)...
Heureusement que nous vivons dans un "état de droit" !

naplot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar naplot » 03 juil. 2012, 19:39

Bonjour,
Moi aussi j'ai un pb avec Chateauonline.
Je suis client depuis 2004 et et j'étais satisfait jusqu'à maintenant.
Une commande de primeur 2009 passée en avril 2010 devait être livrée au printemps 2012.Habituellement ces livraisons de primeurs sont réalisées fin mars début avril.
Or début juin j'ai envoyé 2 ou 3 mails par le formulaire du site et à chaque fois j'ai eu la même réponse robotisée signée Triona Faherty
Responsable du service clients

"Nous avons bien reçu et enregistré votre message.
Nous faisons le nécessaire afin que votre demande soit traitée dans les 48 heures.
Dès que nous serons en mesure de vous apporter une réponse, nous ne manquerons pas de vous recontacter."

Puis j'ai envoyé un dernier mail le 11 juin au service clients : [email protected] qui m'a répondu ceci :

"Bonjour,
Vous serez contacté par email la semaine prochaine afin de procéder au règlement de la TVA et des frais de livraison, puis dès que tout ceci sera reglé, nous effectuerons votre livraison,

Cordialement,

Le service clients ChateauOnline
26/28 rue de Londres
Bureau n°416
75009 PARIS
http://www.chateauonline.fr

La baisse du service serait due au rachat de Chateauonline par 1855.com qui connait aussi des problèmes de livraison ? Des plantes ont d'ailleurs été déposées contre ce site.
J'attends la fin de la semaine avant de les relancer .
A suivre

M-HORR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar M-HORR » 23 juil. 2012, 21:33

Bonjour,

je confirme les problèmes avec ce site. En attente de la livraison de mes achats primeurs 2009, j'ai adressé trois messages de relance restés sans réponse.
Site à éviter depuis le rachat par 1855

PhC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PhC » 31 juil. 2012, 00:25

Manifestement j'ai aussi le même problème : ma livraison de primeurs 2009 qui devrait être livrée au printemps 2012 n'arrive pas.
J'ai fait plusieurs relances par mails mais je n'obtiens qu'une réponse automatique (accusé de réception), puis plus rien.
J'ai aussi téléphoné deux fois : la première fois il y a 10 ou 15 jours et on m'a confirmé qu'il y avait un retard en me laissant entendre qu'ils réunissaient la commande pour la préparer et me l'envoyer.
Le second coup de téléphone date du 27 juillet au matin : on m'a répondu que j'allais cette fois-ci recevoir un mail dans l'après-midi avec la facture portant sur la TVA qui restait à régler. Et que dès que je l'aurai réglé je recevrai mes vins primeurs. Mais depuis, toujours pas de mail...
L'an dernier j'ai eu une livraison de primeurs sans problème. Mais manifestement les temps ont changé. A croire qu'ils ont vendu des vins dont ils ne disposent pas !? Ou qu'ils ont fait des dettes chez leurs négociants qu'ils n'honorent pas et que ceux-ci ne veulent donc plus les livrer ?
Toujours est-il que je n'ai toujours pas de nouvelles. A la rentrée, après les congés, si ne j'ai pas ma livraison, je consulterai mon assistance juridique (lié à mon assurance habitation et moto) pour savoir ce qu'il faut faire...
En attendant, je ne fais plus de commandes sur ce site et je le déconseille formellement !

SpraggaBenz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SpraggaBenz » 31 juil. 2012, 11:19

Je suis un vieux client de Chateau Online étranger (donc je m'excuse pour les fautes d'orthographes).

Depuis du rachat part la Societe www.1855.com, la Trésorie / situation financière de Chateau Online est delicate (malgrès l'infusion de capital par Midi Capital, filiale de Caisse d'Epargne).

Si vous voulez vos vins, la seule façon qui marche est de faire une demande au Tribunal D'Instance de Paris 18 eme:

Tribunal d'Instance du 18ème arrondissement de Paris
1 Place Jules Joffrin
75018 Paris

Tel: 01 49 25 83 25

Si votre demande est inférieure ou égale à 4 000 euros, il faut remplir le formulaire suivant (une Déclaration au Greffe):

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12285&cerfaNotice=51477

Si votre demande est égale à 4 000 euros et inférieure ou égale à 10 000 euros, il faut remplir le formulaire suivant (une Demande en injonction de faire au tribunal d’instance):

http://www.ca-paris.justice.fr/art_pix/form11723v05.pdf
http://www.documentissime.fr/formulaires/formulaire-cerfa-11723-05.html

Ca prendra du temps, mais c'est la seule façon a vous faire ecouter par la société. Malheureusement je l'ai appris après avoir traité avec la société.

lionellarue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lionellarue » 25 sept. 2012, 14:02

25.09.12 Bonjour, meme mésaventure les livraisons de primeurs de 2009 et 2010 ne sont pas livrées malgré relance et recommandés. Nous sommes visiblement un certain nombre à êtr victime de cette arnaque, n'y a t-il pas moyen de faire une association et un recours groupé ? ou de passer par une association de consommateur ? LL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »