FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free + Services google = Bridage

Shakyum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2012, 17:09

Free + Services google = Bridage

Messagepar Shakyum » 30 août 2012, 17:20

Bonjour,

Suite a l'observation d'un debit sur youtube mais plus largement les services google, ammoindrit fortement en comparaison avec le debit sur d'autre plateforme. J'ai decide d'appeler directement free.

Malheuresement pour moi, j'avais un autre soucis sur ma ligne. Un ticket d'incident a ete ouvert. Puis j'ai demande d'ajouter les elements concernant youtube a celui ci. Une bataille de trois mois s'en suit. Pour qu'enfin ils ferment mon ticket en m'indiquant que mon probleme est resolu. Ayant toujours mon probleme de debit bride sur youtube (capacite de connexion: 1.4mo/s debit sur youtube: 600kbps/s) je les appel de nouveau. On m'indique alors que mon ticket a ete ferme parce que je n'ai pas repondu a leur appel (j'etais present a mon domicile toute la journee le telephone n'a pas sonne). Je leur explique mon probleme avec youtube une ennieme fois. Pour qu'enfin on me reponde que cela concerne tout les abonnes free.

J'en viens donc a ma question :

Qu'est il possible de faire face a ce genre de pratique. Je paye une connexion internet et non la connexion aux sites que veut bien me laisser consulter free. A noter que des aveux de Xavier Niel lui meme a fait concernant ce "probleme".


En vous remerciant.

P.S. A noter que bizarrement je n'ai aucun bridage lorsque je consulte youtube depuis le boitier hd de ma freebox V6. Comme si le bridage etait effectue uniquement sur les adresses mac qui ne sont pas la propriete de free.

Shakyum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2012, 17:09

Re: Free + Services google = Bridage

Messagepar Shakyum » 22 sept. 2012, 23:13

http://www.journaldugeek.com/2012/09/20/lenteur-de-youtube-chez-free-lufc-que-choisir-decide-dagir/

Joli coincidence :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Master_Chiller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2012, 18:50

Re: Free + Services google = Bridage

Messagepar Master_Chiller » 09 oct. 2012, 18:53

Bonjour,

Je suis abonné Free fibre optique et ai exactement le même problème.. Quasiment impossible de regarder une vidéo sur Youtube et autres (dailymotion inclus), même en 240p... !! J'ai effectué une réclamation avec un ticket mais pas de réponse bien sur.

On doit pouvoir faire quelque chose non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus