FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fuite d'eau

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

fuite d'eau

Messagepar visiteur » 22 mai 2007, 14:09

j'ai un compteur d'eau dans mon jardin installé par mon fournisseur. J'ai reçu une facture de 1300 euros. J'avais un fuite au niveau de ce fameux compteur auquel je n'ai théoriquemeent pas accès. Si vous pouvez me transmettre des infos concernant ma responsabilité ou pas car je ne suis pas sur que n'étant pas le propriétaire de ce compteur mais simplement l'utilisateur, je doive régler cette facture. Merci de votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fuite d'eau

Messagepar visiteur » 23 mai 2007, 15:01

Bonjour,

En regle générale, la limite de concession de votre distributeur d'eau se situe à la bride aval de sortie de compteur.
En conséquence, toute fuite située en amont de cette bride est de la responsabilité du distributeur, par contre toute fuite situé en aval est de la responsabilité de l'usagé.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fuite d'eau

Messagepar visiteur » 08 juin 2007, 10:07

Bonjour,

Pourriez vous me dire que veut dire pour vous la bride ????

le robinet à côté du compteur ????

J'ai une fuite avant mon compteur d'eau et je voudrais vraiment savoir si c'est la garde champêtre qui régle ou moi, la propriétaire ?

MERCI d'avance

pbjardin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:40

Re: fuite d'eau

Messagepar pbjardin » 04 avr. 2012, 16:02

concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l’eau d’alerter l’abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.

Une fuite d’eau non décelée et à l’arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d’euros à payer. Jusqu’à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d’eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d’eau moyen consommé par l’abonné […] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535

falun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:09

Re: fuite d'eau

Messagepar falun » 21 sept. 2012, 18:55

Cette nouvelle loi n'ayant pas été publiée au Journal Officiel de la République, elle n'est pas applicable.

Cependant, certaines sociétés fermières d'eau envoient depuis plusieurs années des courriers d'information dés que la consommation est anormale.

Regardez votre règlement de service des eaux, il indique comment demander un dégrèvement. Chaque commune et chaque syndicat des eau a son propre règlement et sa propre méthode de calcul de dégrèvement.

En cas de doute, rapprochez vous de votre gestionnaire ou de votre régie.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: fuite d'eau

Messagepar mallo » 21 sept. 2012, 22:00

Comme l'a dit visiteur : fuite après la sortie du compteur = le consommateur est responsable sinon c'est le prestataire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus