FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] commande topachat et/ou de la poste colissimo suivi

zarbatruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] commande topachat et/ou de la poste colissimo suivi

Messagepar zarbatruc » 19 sept. 2012, 23:40

bonjour
voila mon aventure, j'ai passer commande chez top achat le 08 \09\2012 tous mes articles en stock bien sure... :D
après 6 jours d'attentes, vérification sur mon espace client top achat date d’expédition au 10/09/2012 avec numéro de colissimo suivi,
je clic et la poste m'indique "un colis prêt a être expédier mais pas encore prise en charge par la poste" mais localisation sur la plate forme Rhône Alpes...
bon ? :) jusque là rien de très alarmant, on s'imagine juste un truc pas nette a la poste ou chez top achat mais bon on patiente?
arrive le 8e jours toujours coller à la factrice ... :roll: "qui va surement croire que je suis amoureux d'elle vue mon assiduité"
puis là ,un mail de top achat;
indiquant "Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis ""L'équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° 1506630 dans les prochains jours"
:? bizarre ?!!? incrédule,je téléphone donc directement au sav de top achat, pour leur indiquer une erreur, un retour produit,que je n'est jamais demander ni effectuer ...vue que je n'est toujours rien reçu a ce jour!!! :(
et que de plus, le colissimo suivi indique une "non prise en charge par la poste" et le paquet toujours sur "la plate forme Rhône alpes"...ça s'en l'embrouille!!!
pas d’explication probante pour cette erreur, le sav top achat me dit renvoyer la marchandises,
étrange qui a écrit vrais: le site de la poste colissimo suivi ou l'espace client top achat,mais surtout comment le paquet est retourner labas :?: , s'en avoir été prise en charge par la poste? ni reçu par le client!
j'ai une vague impression :idea: peut être un jeux interne a top-achat! affaire a suivre... ;)

Arnaud TRICOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: embrouille chez topachat et (ou)de la poste colissimo su

Messagepar Arnaud TRICOT » 20 sept. 2012, 17:45

Bonjour Zarbatruc,

J'ai le même problème que toi. A la différence près que je suis passé par une livraison en Relais Colis. Commande passée le 08 également. Pendant toute la semaine dernière statut "en préparation". Ce mardi changement de statut "en cours de livraison" et hier "retour enseigne".
Comment ai je pu retourner un colis jamais reçu ?
Je n'ai jamais eu de courrier ou de coup de fil m'informant que le colis était arrivé. J'ai contacté le relais colis avec qui je n'ai jamais eu de soucis et il n'ont rien reçu.

J'ai tenté de les contacter au telephone ce matin mais au bout de 5min j'ai abandonné.

Je me demande si l'enseigne existe encore !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zarbatruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zarbatruc » 20 sept. 2012, 21:18

je vais donc a la pioche au renseignement sur le site de la poste, colissimo suivi...
et la on peut signaler "un retour de colis sans l'avoir demandé" .. j'attends donc leur explication ...

espérons, donc qu'il n'y a pas eu un arrêt foudroyant de l'activité de l'entreprise genre dépôt de bilan 1929 avec saut du président part la fenêtre du building :o ;) :lol:
enfin je ne pense pas, il y a toujours des affaires a faire,même si l'entreprise va mal et dépose le bilan, elle sera manger par plus gros,et ainsi de suite...donc pour nous consommateur de base le seul véritable inconvénient de cela est un prix unique, fixé par une ou deux enseigne...qui fais la pluie et le beau temps, sur la vente, la diversités des produits et aussi sur le services après vente,enfin c'est peut être déjà un peut le cas non?
bon je m’égare, donc revenons a nos moutons, j'attends la réponse d'un employer de la poste, pour voir pourquoi et comment le produit a était retourner sans avoir était prise en charge par la dite poste???
affaire a suivre ;)

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 21 sept. 2012, 14:28

Bonjour zarbatruc,

Vous avez une imagination débordante, dîtes-donc :D

Topachat se porte très bien et vous remercie ! Je regrette ce petit soucis au niveau de l'acheminement de votre colis, qui a du bloquer sur la plate-forme Rhônes-Alpes (rien d'extraordinaire au niveau de la localisation, nos entrepôts sont dans le 38).

Nous pouvons vous renvoyer un autre colis, mais nous n'avons plus un des trois articles (l'adaptateur IDE/SATA). Voulez-vous qu'on envoie les deux autres et qu'on vous rembourse l'adaptateur, ou qu'on annule et rembourse tout ?

Bonne fin de journée à vous et bon week-end !

Cordialement,

Xavier

zarbatruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zarbatruc » 21 sept. 2012, 20:21

bien c'est dit ! :? vous n'avez plus l 'adaptateur en stock,
il en a fallut du temps pour que l'info passe...
et que le site débloque les options d'avoir ou de remboursement...
oui ce que j'aimerais savoir, c'est si l'adaptateur a réellement été dans mon colis un jour et sur la plateforme Rhône Alpe et expédier comme cela a été dit?
que c'est il passé réellement tous simplement ?

mercis
d'avance

Arnaud TRICOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud TRICOT » 27 sept. 2012, 16:59

Salut,

Courage, je viens de recevoir mon colis...
Manque le jeu avec la carte graphique mais il doit y avoir une explication.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 28 sept. 2012, 14:13

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne vois pas de carte graphique sur cette commande, ni sur une précédente :(

Pourriez-vous vérifier ?

Je vous remercie et vous souhaite une bon week-end.

Cordialement,

Xavier

zarbatruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zarbatruc » 04 oct. 2012, 16:01

bonjour Xavier
bon toujours pas de remboursement a ce jour, peut être un oublie, non la carte graphique c'est pour arnaud tricot, pour moi c'est juste un remboursement intégral...
voili voilou ...
a plus

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 05 oct. 2012, 15:10

Bonjour,

Le remboursement a été émis ce jour.

Vous le recevrez sous 72h.

Bon week-end.

Cordialement,
Xavier

zarbatruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zarbatruc » 10 oct. 2012, 20:21

bonsoir a tous
oui je viens d’être rembourser ...
mercis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »