FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur canapés "interieur et design"

Ismis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2016, 17:32

Arnaque sur canapés "interieur et design"

Messagepar Ismis » 27 sept. 2016, 18:00

J'ai acheté sur internet deux canapés sur le site de "interieur et design" , voir lien plus bas. Au bout de quelques mois, ils commençaient à devenir inconfortables, la résilience est devenue très mauvaise. J'ai donc démonté un canapé pour le réparer et j'ai eu la surprise de ma vie: la moitié des ressorts étaient cassés et j'ai pu voir la qualité du bois, du BOIS DE RECUPERATION DE PALETTES de livraison; INCROYABLE! L'épaisseur du tissu est de moins de un millimètre! Et là j'ai compris que, alors que je pensais avoir fait une bonne affaire, c'est une ARNAQUE énorme: j'ai payé près de 1800 € alors que le véritable prix ne devrait pas dépasser les 800 € à tout casser.

http://www.interieuretdesign.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DECONTRAC_2x2pl-STOC-G_366_copie&type=82&code_lg=lg_fr&num=121

MissK68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:06

Re: Arnaque sur canapés "interieur et design"

Messagepar MissK68 » 01 nov. 2017, 10:10

J'avais mis des avis un peu partout à propos de ce site, j'ai acheté mon canapé chez eux en 2012 et j'ai pris qualité supérieur pour le cuir, payé plus de 3200 € !!!
Quand j'ai voulu les contacter, le site n'existait plus ! Impossible de le joindre au tél, N° supprimés et jamais ils ne m'ont envoyé la facture.
Je viens de voir qu'ils étaient à nouveau actif, alors je bombarde les sites d'arnaques pour les enfoncer.
Je sais que c'est brasser du vent mais si ça peut empêcher au moins 1 personne de se faire arnaquer, je continue. Je leur ai écris pour les prévenir, même s'ils s'en foutent certainement royalement, le gouvernement ne fait rien contre ces arnaqueurs. Pleins de procès sont en cours mais rien n'aboutit jamais.... A croire qu'ils ont des actions !!
Désolée pour vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ismahene83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018, 05:25

Re: Arnaque sur canapés "interieur et design"

Messagepar Ismahene83 » 13 févr. 2018, 05:58

ARNAQUE TOTALE
CANAPÉ DE LA VRAIE MERDE STRUCTURE EN PALETTE "Cuir" VERDATRE AU LIEU DE GRIS COUTURES DÉCHIRÉES AU BOUT DE 2 MOIS RESSORTS QUI ON LACHES AU BOUT DE 4 MOIS BREF POUBELLE.
NE VIUS LAISSEZ PAS TENTER ARNAQUE CERTAINE

Marechal D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2019, 02:55

Re: Arnaque sur canapés "interieur et design"

Messagepar Marechal D » 29 janv. 2019, 03:17

Bonjour
J ai acheté deux canapés en 2011 chez intérieur et design, lors de la livraison 3 personnes sont venues pas un mot elles ont livrées sans conseils sans rien. Il y avait des marques de craies sur le cuir j ai demandé ce que c était je me suis faite reprise de voler les fils des coutures n étaient pas coupés ils m ont dit vous le ferez. Bref on avait pris la mousse la plus dense le cuir le plus épais etc le must pour être tranquille.au bout de quelques mois l assise s est affaissée et les accoudoirs avaient du jeu. Mon époux a voulu les resserrer quand il a enlevé l espèce de tissus de dessous le canapé stupéfaction : le bois c est de la palette les vis sortent et sont trop grandes par rapport à la structure les travaux de finitions inexistants les ressorts en toile ne tiennent pas. Le cuir a vieilli très mal il n était pas de bonne qualité en rapport au prix payé il s est tout déchiré. Le deux Places résiste mieux le trois places le cuir s est déchiré. J ai écris et laissé des messages sur leur site ils ne m ont jamais rappelé . Pas sérieux je déconseille fortement

Pateisn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2019, 14:50

Re: Arnaque sur canapés "interieur et design"

Messagepar Pateisn » 04 mars 2019, 15:04

Bonjour

Nous avons commandés un salon cuir canapé et 2 fauteuils le 13 janvier 2018, nous avons après X relance reçu nos produits le 13 juin (6 mois, une honte), et évidemment défectueux. Nous avons tout de suite contacté l'entreprise en question mais ce n'est que plusieurs jours après que nous avons reçu un email disant que le SAV prenait en charge notre problème. Nous sommes le 04 Mars 2019 soit maintenant 9 mois après résultat silence totale, téléphone qui sonne dans le vide et mail sans réponse.
Alors un conseil, éviter ce site, les produits livrés chez nous sont d'une qualité exceptionnellement horrible, la première assise à provoquer des plis catastrophique pour un produit neuf.
Dommage pour cette entreprise car le marketing est très bon mais pour mieux nous escroquer.
De notre coté nous continuons les démarches judiciaires.

Pateisn.
:oops:

AurelienPalla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2019, 10:50

Re: Arnaque sur canapés "interieur et design"

Messagepar AurelienPalla » 16 juin 2019, 10:10

Bonjour,

il s'agit effectivement d'une arnaque totale ce site.
J'ai acheté un canapé de 2000€ en Février 2018. Il aurait dû être livré en Juillet mais, à cause d'un retard, celui-ci a été livré en Septembre....
Lors de son déballage et de son installation par le livreur, il manquait des pièces de fixation, des taches de colle étaient présentes sur le cuir, une coupure sous le canapé...
Je me retourne donc vers "Intérieur et Design" afin d'avoir une solution pour retourner le canapé. Il m'adresse un mail de réponse en me disant que 2 poufs me seraient offerts, un nettoyant pour les taches de colle et que le transporteur reviendrait avec les pièces manquantes afin de fixer les 2 parties du canapé.... Nous sommes désormais en Juin 2019 soit plus de 9 mois après leur proposition et toujours rien.
Je les ai relancé à plusieurs reprises mais leur dernière réponse était "nous reviendrons vers vous quand nous aurons des nouvelles....".
En Février, nous avons envoyé une lettre de mise en demeure pour laquelle nous n'avons jamais eu de retour.
Nous avons vu avec le tribunal d'instruction et nous sommes en train de terminer le dossier pour les attaquer.
Cela fait beaucoup de travail pour un canapé. SI mon commentaire peut servir, ne commandez surtout pas dans chez ce fournisseur qui n'est pas professionnel et qui, à la lecture de ses comptes, est proche de la faillite. Il s'agit d'une arnaque.

AurelienPalla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2019, 10:50

Re: Arnaque sur canapés "interieur et design"

Messagepar AurelienPalla » 17 juin 2020, 12:25

Je confirme qu'il s'agit d'une arnaque. J'ai commandé mon canapé Il y a 2 ans. Il a été livré avec 5 mois de retard.... Mon canapé a été livré avec la toile déchirée sous le canapé, les attaches absentes et plein de traces de colle sur le cuir. Après 1 an d'appel auprès de cette société sans succès, j'ai porté plainte au tribunal. Étrangement, j'ai reçu rapidement les attaches et une compensation, c'est à dire un pouf et un coussin.
Néanmoins, les attaches fournies ne sont pas les bonnes... La procédure juridique est donc toujours en cours!
Si ce message peut aider quelques lecteurs pour ne pas commander sur ce site.

Jeannoël
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2020, 08:58

Re: Arnaque sur canapés "interieur et design"

Messagepar Jeannoël » 13 juil. 2020, 09:10

Cela fait un mois que j'ai commandé un canapé. Ma commande est toujours en cours de validation. Impossible de les joindre, ni par téléphone, ni par mail. Je vais en rester là avec eux.
Méfiance en cherchant bien, je me suis aperçu qu'ils sévissent sur au moins trois sites (voir "qui sommes nous" en bas de page, même adresse même N° de téléphone)
interieuretdesign.com
mobilier-prive.fr
casanoti.com
Ces trois sites, même adresse, mêmes horaires d'ouverture, même N°, même photo de dépôt...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus