FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client : encéphalogramme plat

Benj87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Service client : encéphalogramme plat

Messagepar Benj87 » 12 févr. 2018, 10:04

Bonjour,

Le 28 janvier dernier j'ai passé une commande pour du matériel informatique chez Rue du Commerce pour environ 550€.

Je m’aperçois le lendemain que j'ai fait une erreur dans ma commande et décide d'annuler celle-ci (délai de rétractation de 14 jours pour les ventes à distance). J'appelle donc le service client, le conseiller au bout du fil m'indique que les colis vont être expédier et qu'il n'a pas la possibilité d'annuler l'envoi. Il m'informe alors que je devrai refuser les colis du livreur.

Le 2 févier je refuse les colis qui repartent chez Rue du Commerce. Le marchand réceptionne le retour le 8 février dernier. Je reçois un mail m'informant que je dispose d'un avoir du montant de ma commande et que je dispose de 3 mois pour l'utiliser (sinon les sommes sont perdu). Le conseiller client m'avait pourtant bien dit que je serais remboursé (conformément à la loi sur le délai de rétractation). Je décide de joindre le service client par téléphone le jour même, qui ne répond pas suite à une surcharge d'appels. Leur service client restera injoignable le 8, le 9, le 10 et aujourd'hui encore.

J'aurais souhaité savoir il existe une quelconque manière de joindre cette société (en plus du 0 809 40 03 73). J'ai 550€ qui serait à mon avis mieux à leur place sur mon compte que sur le leur et vu que cette société est injoignable j'ai peur de ne jamais les revoir...

Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Service client : encéphalogramme plat

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2018, 16:35

Bonjour Ben87,

Je suis navré d'apprendre que vous avez reçu un bon d'achat au lieu d'un remboursement.

Je vous confirme que votre bon d'achat est remboursable.

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Benj87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benj87 » 12 févr. 2018, 18:45

Bonsoir,

Il s'agit de la Commande du 28/01/18 n°1 223 391 013.

Merci de votre retour, je reste dans l'attente du remboursement.

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2018, 19:55

Bonsoir,

Je viens de faire la demande de remboursement au service concerné.

Aussi je vous envoie un mail afin de m'assurer que vous receviez bien votre remboursement, n'hésitez pas à me solliciter en y répondant .

Bien à vous.

Amine

Benj87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benj87 » 15 févr. 2018, 11:02

J'ai bien reçu le remboursement, merci.

Dommage que l'on soit obliger de passer par un forum pour que la situation se normalise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »