FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kenwood Sav incompétent

Jumulus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:00

Kenwood Sav incompétent

Messagepar Jumulus » 31 janv. 2014, 01:14

Bonjour,
J ai renvoyé mon cooking chef en sav car je sentais de l ectricite par endroit sur la carcasse.
La prise en charge par le sav s est faite sans problème et le système d enlèvement à domicile est même très bien.
Le cooking chef revient très vite à la maison et dans le même état !

Brancher sur une prise a la terre le problème ne se fait pas sentir mais j ai quand même vérifier au voltmètre et il y a bien 150 volt renvoyer a la terre par le robot ( si terre il y a sur la prise sinon c est 150 volt sur vos doigts )
Il semble qu une norme française précise que au dessu de 50 volt en milieu sec le courant est considéré dangereux pour l homme et 25 volts en milieu humide.

J appelle le sav qui me dit que c est normal, la terre est la pour ca !!
Quel idiot moi qui pensait que la terre était la pour me protéger des appareils d'effectueux....

Je ne sais pas quoi faire pour leur faire entendre raison,la personne au téléphone se sent autant concernée que les vaches dans le près en face de chez moi...

Avez vous déjà vécu ce genre de situation?
Quel suite est ce que je dois donner ?
Merci !

Fannyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 12:31

Re: Kenwood Sav incompétent

Messagepar Fannyb » 03 mars 2017, 12:35

J'ai acheté le cooking chef gourmet en novembre dernier, très déçu car problème de fonctionnement dès le début et le bol qui se d'éclipsait.. mais encore plus déçue du sav... cela fait 1 mois qu'ils ont mon robot et aucune nouvelle je les ai appelé plusieurs fois ils ne peuvent rien faire au téléphone car ce n'est pas l'endroit où il le répare...je trouve ca innadmissible...
Je ne recommande pas kendwood et je n'acheterais plus jamais chez eux....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


halol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2013, 16:30

Re: Kenwood Sav incompétent

Messagepar halol » 06 mars 2017, 19:08

Bonjour,
Je ne peux malheureusement que compatir... Nous le même problème, royalement ignoré par Kenwood.
Et ce n'est pas le seul problème que nous avons eu:
https://forum.quechoisir.org/kenwood-cooking-chef-une-honte-t45970.html

A l'époque, j'avais un peu cherché sur les différents forums. Il semble que nous ne soyons pas les seuls à avoir ce problème d'électricité sur la carcasse, mais je n'ai jamais vu quelqu'un signaler une solution au problème.

DeLonghi Group
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2017, 18:14

Re: Kenwood Sav incompétent

Messagepar DeLonghi Group » 16 mars 2017, 18:30

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous sommes désolés pour les désagréments dont vous faites état.

Afin de trouver une solution rapide et personnalisée, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Consommateurs Kenwood en nous écrivant directement sur notre site :http://support-kenwood.fr/contactez-nous

Merci d’indiquer dans votre message, votre nom, vos coordonnées, la référence exacte du produit concerné ainsi que toute information qui pourrait être utile.

Nous vous remercions pour votre confiance,

Le Service Consommateurs De'Longhi Group

fbrocard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 16:48

Re: Kenwood Sav incompétent

Messagepar fbrocard » 09 févr. 2018, 16:55

Il y a toujours quelqu'un chez Delonghi Group sur ce forum ?

Parce que le formulaire indiqué ci-dessus, au bout de deux semaines, zéro réponses...

Pas plus que la page Facebook Kenwood, qui poste tous les 2 jours, mais ne réponds pas à un message...

Pour être clair, le SAV Kenwood, depuis quelques semaines, c'est la débandade complète...

J'ai acheté un Cooking Chef parmi les tous premiers, vers 2009/2010...

Depuis un mois, son moteur fait la tronche (ça grippe, ça résiste et ça sent le cramé).

Je passe sur le fait que ce genre de truc n'est jamais arrivé avec le Chef de ma mère qui a pas loin de 40 ans (le Chef, pas ma mère)...

J'en viens au plus hallucinant.

Le service d'assistance soi-disant dédié n'a pas d'autre réponse à me faire que de me dire d'aller le déposer moi-même dans un "centre agréé".

J'habite Nantes, je suis régulièrement à Paris, je me dis qu'il doit bien avoir un truc facile...

Ben tiens... Rennes, Angers ou Etampes... Rien à moins d'une heure, et bagnole obligatoire...

Même pas une proposition d'un enlèvement à domicile moyennant finances...

On parle quand même d'un matériel à 1000 balles, même hors garantie, on est quand même en droit d'attendre un service minimum...

Dites-moi que c'est une blague ou une erreur...

Avant que j'y vois un exemple supplémentaire d'obsolescence programmée...

DeLonghi Group
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2017, 18:14

Re: Kenwood Sav incompétent

Messagepar DeLonghi Group » 12 févr. 2018, 16:04

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous sommes désolés pour les désagréments dont vous faites état. Nous vous confirmons répondre à toutes les demandes reçues.

Afin de trouver une solution rapide et personnalisée, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Consommateurs Kenwood en nous écrivant directement sur notre site:

http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/service-consommateur-sav/contactez-nous

Merci d’indiquer dans votre message, votre nom, vos coordonnées, la référence exacte du produit concerné ainsi que toute information qui pourrait être utile.

Nous vous remercions pour votre confiance,

Le Service Consommateurs De'Longhi Group

Waffi16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2018, 19:48

Re: Kenwood Sav incompétent

Messagepar Waffi16 » 23 nov. 2018, 20:26

Bonsoir
Moi aussi je suis furieuse et déçue par le Cooking chef et leur SAV incompétent. Le mien acheté en 2011 m’ a lâchée début octobre _ appel au sav. C’est plus sous garantie donc ils conseillent un Reparateur agréé le plus proche situé à 50km de chez moi. Là je viens de le récupérer après qu’il ait été bloqué presque 2 mois. En plus’ ils m’informent au bout d’un mois et demi que après avoir remplacé le moteur il faut aussi changer la boîte de vitesse (avec un supplément par rapport au devis initial) que j’accepte.

ce soir je l’essaie et.... ça ne marche pas, message E06 quand je le mets en chauffe_ je débranche, rebranche, visse le bol à fond, remets le protecteur chauffe . Rien ou plutôt toujours ce message d’erreur.

Je rappelle RVM qui me dit de rappeler demain et de le rapporter... où est le service? Ça m’a coûté 220€. J’ai perdu déjà 2 matinées pour le déposer et le rechercher_ je vais encore perdre 2 matinées, le Cooking chef va à nouveau être inutilisable _ je suis vraiment déçue, moi qui pensais que c’etait du matériel solide avec un SAV digne du prix de vente du Cooking chef_

a moins que le SAV de Kenwood ne fasse maintenant le nécessaire, je vais rejoindre la cohorte des déçus du Kenwood et me tourner vers son concurrent TM...

Waffi16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2018, 19:48

Re: Kenwood Sav incompétent

Messagepar Waffi16 » 28 nov. 2018, 09:02

Juste pour rectifier le post précedent -En fait le SAV de Kenwood est top!!! même si le cooking chef n'est plus sous garantie, ils assurent la prise en charge complète (envoi du colis UPS + reparation à leurs frais) si c'est une erreur E06 qui s'affiche en permanence depuis que je l'ai fait réparer à mes frais par RVM. E06 = défaut moteur (celui que RVM vient de changer...).

Donc, l'incompétent ce n'est pas le SAV Kenwood mais leur réparateur agrée RVM situé à Savigny sur Orge.

C'est super, je n'ai pas besoin de perdre la matinée à refaire 100km AR pour aller chez RVM mais Kenwood sur présentation du scan de la facture d'achat m'envoie un colis UPS à domicile. merci Kenwood - Je resterai du coup fidèle à votre marque et en ferai la promotion.

pascalcercle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 18:32

Re: Kenwood Sav incompétent

Messagepar pascalcercle » 30 janv. 2019, 18:49

Bonjour,
Je suis moi aussi très mécontent du SAV de mon Cooking chef Major.
J'ai acheté ce robot il y a deux ans, donc encore sous garantie !!! (elle est à priori de 3ans pour les pièces et la main d'oeuvre c'est écrit en gros sur la boite)
Je les contacte pour faire fonctionner cette garanti car l'axe d'entrainement d'un des accessoires ne fonctionne plus. Ils me demandent photos et facture. J'envoie tout ça.
Je reçois un mail me donnant un numéro à contacter pour le SAV avec mon numéro de dossier.
Et la l'entreprise qu'ils m'ont fait contacter me dit que ce n'est pas pris en charge et que la garantie est de 2 ans et ne couvre pas les accessoires.
Je contacte à nouveau le SAV Kenwood qui me confirme en effet que ma demande n'est pas prise en charge. Ils ne couvrent pas les accessoires...
Ils n'ont même pas eu la décence de me prévenir directement par mail!!!
C'est une honte et je regrette mon achat. Mais au vu de ce que je lis sur divers forum je ne suis pas le seul!!!
Alors avant d acheter un robot Kenwood Cooking Chef il faut savoir qu'il n y a pas de service après vente digne de ce nom
A + de 1300€ le robot il vaut mieux réfléchir avant de l'acheter... et même plutôt choisir une autre marque!!!

rosalie0901
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2019, 09:56

Re: Kenwood Sav incompétent

Messagepar rosalie0901 » 21 mai 2019, 12:40

Bonjour
Cooking Chef Gourmet acheté en mars 2017
Gros probleme de fuites de graisse.
Lorsque j'utilise mon robot je ne peux pas le laisser tête levée,de la graisse coule, par l’arrière,ce qui me fait penser a un défaut de joint ou autre.
je me suis rendue sur plusieurs forums et j'ai pu y lire que d'autres personnes ont déjà eu ce problème.
je trouve que c'est un peu dommage pour un appareil de ce prix.
J'ai donc contacté le SAV, qui ,a ce qu'il parait est déplorable.
La personne qui m'a répondu m'a dit qu' effectivement, ce genre de panne peut arriver et même récidiver.
Depuis 1982 je suis cliente de la célébré marque TM.j'ai voulu changer, je suis vraiment déçue.
Si quelqu'un a un problème similaire,n’hésitez pas, a le divulguer.
J 'attends des nouvelles du SAV afin de connaitre la date a laquelle ,mon robot sera pris en charge.
je ne manquerai, de venir vous donner des nouvelles
ROSALIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus