Bonjour,
Je suis ecouré par Direct Energie. En effet, j'ai donné à direct energie tout les elements lors du contrat par téléphone. Que j'avais un chauffe-eau etc... . On était à la mensualité que j'avais a peu pres avec edf, mais avec une energie verte.
Un an apres, je me retrouve avec une facture à 50% plus cher que EDF due à deux facteurs:
- la conseillère m'avait inscrit dans un tarif de base sans prendre en compte les heures creuses que je lui avais demandés
- Automatiquement, sans ma demande et sans ma confirmation par téléphone, ils ont inclus l'option confort pour 2,45 € par mois. Il l'ont inclus dans le contrat ( que je n'ai pas signé) sans mentionnant qu'il y avait un tarif applicable.
Je suis degouté. En voulant faire des économies, je me suis retrouvé avec une facture salée..
En appelant le service client, on me dit que dans le futur on pourrait changer de tarif et des options. ( C'est gentil de leur part !!!!!) mais dans aucun cas il me remboursait pour les options non voulues et le mauvais tarifs appliqués.
Bien sur, je n'ai pas de preuves pour la conversation orale et direct energie non plus..mais la loi française protégè les fraudeurs...
Le minimum serait un contrat écrit avec les désignations et les tarifs appliquées des deux partis.
Dans un autre pays comme Allemagne, USA, Autriche, Suede, etcc... ce serait pas possible !!!