FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie - Grosse Arnaque

robinson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 15:04

Direct Energie - Grosse Arnaque

Messagepar robinson » 22 juin 2016, 15:13

Bonjour,
Je suis ecouré par Direct Energie. En effet, j'ai donné à direct energie tout les elements lors du contrat par téléphone. Que j'avais un chauffe-eau etc... . On était à la mensualité que j'avais a peu pres avec edf, mais avec une energie verte.
Un an apres, je me retrouve avec une facture à 50% plus cher que EDF due à deux facteurs:
- la conseillère m'avait inscrit dans un tarif de base sans prendre en compte les heures creuses que je lui avais demandés
- Automatiquement, sans ma demande et sans ma confirmation par téléphone, ils ont inclus l'option confort pour 2,45 € par mois. Il l'ont inclus dans le contrat ( que je n'ai pas signé) sans mentionnant qu'il y avait un tarif applicable.
Je suis degouté. En voulant faire des économies, je me suis retrouvé avec une facture salée..
En appelant le service client, on me dit que dans le futur on pourrait changer de tarif et des options. ( C'est gentil de leur part !!!!!) mais dans aucun cas il me remboursait pour les options non voulues et le mauvais tarifs appliqués.
Bien sur, je n'ai pas de preuves pour la conversation orale et direct energie non plus..mais la loi française protégè les fraudeurs...
Le minimum serait un contrat écrit avec les désignations et les tarifs appliquées des deux partis.

Dans un autre pays comme Allemagne, USA, Autriche, Suede, etcc... ce serait pas possible !!!

LALLEMENT Eliane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2016, 16:58

Re: Direct Energie - Grosse Arnaque

Messagepar LALLEMENT Eliane » 23 juin 2016, 17:08

Grosse arnaque, en effet. J'ai rompu le contrat électricité au 30 mars après un abonnement commencé le 6 janvier 2016. Un locataire habite dans l'appartement depuis le 1er avril et je lui ai conseillé de choisir EDF, ce qu'il a fait.

Or, DIRECT ENERGIE me réclame une fortune : j'ai payé 170 euros d'avance sur consommation pour 3 mois. Et je dois encore repayer + de 100 euros. Ca fait cher la consommation d'électricité sur 3 mois... alors que l'appartement n'a été habité qu'à partir du 1er avril...

QUE FAUT-IL FAIRE ??? jE SUIS MENACEE D'HUISSIER.

Heureusement, je n'ai pas souscrit au prélèvement bancaire...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Direct Energie - Grosse Arnaque

Messagepar samson-22 » 18 juil. 2016, 07:41

Bonjour,
Vérifiez les index indiqués sur la facture, par rapport à ceux du compteur. Peut-être D.E. a-t-il "poussé" la consommation en avance pour s'en mettre un peu plus!
Normalement, vous paierez cette "avance" en moins sur le nouveau contrat!
Par ailleurs, le contrat devrait être au nom du locataire, pas du propriétaire ...

AMH78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:14

Re: Direct Energie - Grosse Arnaque

Messagepar AMH78 » 15 janv. 2018, 12:52

VOUS DEVEZ ALLEZ DEVANT LE TRIBUNAL DE PROXIMITÉ DE VOTRE VILLE

CE TRIBUNAL EST RAPIDE ET GRATUIT - PAS UN COPEK A DÉBOURSER ET LES JUGES SONT EFFICACES.

SI LE PRÉJUDICE EST INFÉRIEUR À 4000€, C'EST CE QU'IL FAUT FAIRE AU PLUS VITE.

DANS UN PREMIER TEMPS FAIRE UNE LETTRE EN RAR À DIRECT ENERGIE, DANS 15 JOURS SI ILS NE RÉPONDENT PAS OU NE PROPOSENT PAS D'ARRANGEMENT,

DANS UN SECOND TEMPS : ALLER SUR INTERNET ET CHERCHEZ UN MODELE DE LETTRE POUR SAISIR LE JUGE DE PROXIMITÉ ET N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER UN SOMME CONSÉQUENTE POUR DOMMAGE ET INTÉRÊT (LE TOUT : CE QU'ILS VOUS DOIVENT+ LE DOMMAGE DEVANT ETRE INFÉRIEUR À 4000€ SINON VOUS CHANGEZ DE COMPÉTENCE JUDICIAIRE ET LA C'EST PLUS LONG ET PAYANT)

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE. INUTILE DE NEGOCIER PLUS LONGTEMPS AVEC EUX CE SONT DES ARNAQUEURS DE PREMIÈRE. ILS NE COMPRENNENT QUE LA CONTRAINTE JUDICIAIRE.

ILS FONT SEMBLANT DE NEGOCIER ET CELA PEUT DURER DES ANNÉES. COUPEZ COURT ! NE PERDEZ PAS DE TEMPS

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Direct Energie - Grosse Arnaque

Messagepar Philou18 » 15 janv. 2018, 13:14

Le juge de proximité n'existe plus depuis le 1er juillet 2017.

Les litiges de moins de 4 000 € relèvent désormais tous du tribunal d'instance.

Macky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:02

Re: Direct Energie - Grosse Arnaque

Messagepar Macky » 09 févr. 2018, 00:22

Bonjour,
Gros pb avec direct energie jai payer 2600 euros pour une annee et la je leur dois 1117 euros un totale de presque 4000 euros. Ils ne veulent rien entendre que le pb vien de la maison faut voir avec le proprietaire et lui dis la mm chose que c'est la faute de direct energie ils ont fait une erreur et ne veulent pas assumer. Avez vous des conseils et solutions svp.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Direct Energie - Grosse Arnaque

Messagepar samson-22 » 09 févr. 2018, 10:15

Bonjour,
Vous n'avez pas de facture ?
On n'a jamais des sommes importantes à payer sans justification!
Vérifiez votre consommation d'abord, les index, les dates. Les index indiqués sur la facture ne sont pas mis au petit bonheur la chance, mais doivent correspondre à quelque chose, vous ne croyez pas ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus