FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV livrée cassé

agathon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2017, 21:47

TV livrée cassé

Messagepar agathon » 14 oct. 2017, 22:16

Bonsoir,
Commande WEB71011B139

En date du 11 octobre, je commande une TV led 4k sharp au prix de 505 euros sur le site Ubaldi. Livraison sous 48h par Chronopost. Délai respecté. Reçu le 13 octobre à 11h08.
Problème, la TV est arrivé avec la dalle LCD à l'intérieur fissuré. Mais impossible à voir à la livraison.
Le livreur étant pressé et moi habitant au troisième étage sans ascenseur, je n'ai pu tester la TV. Comme le livreur était pressé, et qu'il ne voulait pas attendre, j'ai marqué "réserve" sur le bon de livraison.
Comment expliquer qu'une TV aussi fragile soit livré dans un simple carton sans protection? C'est un mystère.

Ni une ni deux, a 11h25 j'appelle le sav de Ubaldi et tombe sur une très gentille dame se nommant Mélanie, qui m'explique que je dois lui envoyer des photos.
Ce que je fais. Maintenant, la décision est entre les mains du responsable !
Quelle décision? La TV est arrivé cassé, l'échange est de mise non?

J'ai quand même pris mes précautions au cas où, car un courrier vaut milles mots.
J'ai envoyé une mise en demeure en LRAR à Chronopost de me rembourser le produit, facture à l'appuie et à Ubaldi de m'echanger sans délai le téléviseur sans quoi j'irais voir la justice de proximité.

Ce n'est pas la première fois que je commande sur internet, et la seule fois que j'ai eu un problème c'était avec une commande en Chine qui m'a été remboursée intégralement ! En Chine!!!

Là en 2017, en France, dans un magasin qui m'a l'air tout à fait sérieux, à Nice, nous trouvons encore des envoies de TV LCD très fragile sans aucune protection, avec comme seul emballage, le carton d'origine !!!
Comment peut on tolérer une chose pareille?

J'ai fait confiance à cette institution, en leur donnant mon argent. J'espère qu'ubaldi agira en professionnel et procéderont à l'échange de ce téléviseur qui est arrivé endommagé.

agathon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2017, 21:47

Re: TV livrée cassé

Messagepar agathon » 15 oct. 2017, 19:28

Sincèrement, j'ai commandé chez Ubaldi les yeux fermé, mais aujourd'hui je regrette amèrement au vu de tout les avis négatif sur internet.
J'aimerais vraiment que quelqu'un de chez Ubaldi qui lis mon message s'occupe de mon dossier.
505 euros ce n'est pas rien, c'est un gros budget pour notre famille.
S'il vous plaît, ne nous laissez pas tomber. Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Singrid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 13:48

Re: TV livrée cassé

Messagepar Singrid » 04 déc. 2017, 13:51

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Tv Samsung livrée et au déballage écran fissurée.
Même réponse du SAV.
Qu'en est il pour vous?

Merci

olfa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:45

Re: TV livrée cassé

Messagepar olfa » 08 févr. 2018, 13:34

Bonjour,

histoire identique, je m'explique:

Le 16 Janvier 2018 lors des soldes, j'ai commandé une TV LG Led 165cm d'une valeur de 800€, qui m'a été livré le 27 janvier 2018 à 13h par la société Géodis.

Lors de la livraison, je n'ai pas décelé d'anomalie majeur sur le carton, si ce n'est que le carton de la TV était couché sur d'autre colis.
Le livreur ma remis la TV au cul du camion sans signer quoique ce soit.
Etant sur le trottoir, je n'ai pas déballer la TV pour en vérifier l 'état, car sorti de son carton. Je n'aurai pas su la déplacer la TV jusqu’à chez moi avec les différentes pièces qui la constitue à savoir les pieds, télécommande et manuel.
En rentrant chez moi et après avoir fini déjeuner donc 20 minutes plus tard,je déballe la TV du carton et je m' aperçois que celle s'est avéré très endommagé.
j'ai téléphonée immédiatement au livreur pour le tenir l'informé, me répond qu'il n'est pas dans le carton.Et me renvoie vers un autre numéro, celui ci ne répond pas car samedi 14h.

J'ai contacté le service client et pris en charge par une certaine Amélie, qui m'a demandé d'envoyer par mail les photos du produit et de l'emballage.
Quelques jours après,le 05/02/2018, il est impossible au service client de me donner une réponse concernant notre litige.

De plus, sur leur site internet, il est proposer une livraison du produit avec 2 personnes et mise en place de celui ci.
Pourquoi ce service n'a pas été mise un place vu la taille du produit.
que puis je faire?
Sachant, que je n'ai pas signée de bon de livraison.

Merci de votre réponse

Olfa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus