FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ubaldi : Commande Miele non livrée (1 mois), reports incessants et réponses vagues à la DGCCRF

sebmiele
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ubaldi : Commande Miele non livrée (1 mois), reports incessants et réponses vagues à la DGCCRF

Messagepar sebmiele » 27 mai 2026, 14:12

Bonjour à tous,

Je me tourne vers le forum d'UFC-Que Choisir pour dénoncer les pratiques du site Ubaldi.fr et faire réagir leur direction.

Le 22 avril 2026, j'ai commandé et payé un lave-linge Miele. Non seulement le bon de commande ne mentionnait aucune date de livraison (infraction à l'article L211-1 du Code de la consommation), mais aujourd'hui, le délai légal de 30 jours est dépassé.

Face à mes relances, le service client au téléphone me balade de 15 jours en 15 jours. J'ai donc déposé un signalement officiel sur SignalConso (DGCCRF).

La réponse d'Ubaldi sur la plateforme de l'État est inadmissible : ils invoquent de vagues « contraintes logistiques » sans donner aucune date ferme. Pire encore, ce lave-linge est resté affiché comme disponible et en stock sur leur site internet tout au long du mois ! Ils continuent de vendre un produit qu'ils sont incapables de livrer.

Cette situation me cause un préjudice financier et personnel important (frais de laverie pour un appareil de première nécessité). Miele a également été informé de la situation.

Je refuse l'annulation de ma commande. Si un responsable d'Ubaldi suit ce forum, je l'invite à débloquer immédiatement ma livraison et à me contacter. Je lui communiquerai mon numéro de commande (WEB...) en message privé. Sans action rapide, le dossier restera ouvert auprès de la répression des fraudes.

Cordialement.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Ubaldi : Commande Miele non livrée (1 mois), reports incessants et réponses vagues à la DGCCRF

Messagepar Ubaldi » 01 juin 2026, 08:27

Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande ?
Ceci me permettra de me renseigner sur votre dossier.

Merci par avance.
Mélanie – UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »