FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non livrée

Voltaire33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande non livrée

Messagepar Voltaire33 » 21 mai 2026, 21:55

Bonjour,
J'expose mon problème car peut être que quelqu'un pourra m'aider. J'ai passé une commande le 27 avril d'une plaque avec aspiration et kit d'aspiration pour environ 1500 euros. La livraison devait intervenir le 7 mai mais ce jour là le livreur m'a indiqué qu'il ne pouvait livrer car il n'avait qu'un seul colis... On me fait prendre un nouveau rendez vous le 14 mai et même chose, la livraison n'a pas lieu. J'ai téléphoné au livreur (JP Home) qui indique, quand on arrive à les joindre) qu'un colis s'est égaré. Depuis, aucune solution n'est trouvée, Ubaldi envoie des messages à JPHome qui répond 2 jours plus tard en général pour rien dire. La dernière fois "on cherche encore". Résultat : Ubaldi ne fait rien et je n'ai toujours pas de plaque !!! J'appelle tous les jours Ubaldi et le livreur mais rien n'y fait. C'est vraiment lamentable, j'ai déjà acheté plusieurs fois chez Ubaldi mais là, c'est terminé. Le service client n'est pas au service du client alors qu'il devrait être quasi automatique de relancer une commande, à charge pour le livreur de renvoyer la marchandise à Ulbaldi. C'est simple mais non, vaut mieux que le client ne soit pas satisfait.
Ne commandez jamais chez Ubaldi.

Voltaire33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande non livrée

Messagepar Voltaire33 » 21 mai 2026, 22:00

Pour UBALDI : N° de commande WEB26114AC30 du 24/04/2026
Le courrier recommandé est prêt à être expédié en préalable à une démarche juridique car je ne vois que cela comme solution face à l'incompétence généralisée et au manque de volonté de régler le problème dont je ne suis aucunement responsable. Ce n'est pas moi qui choisit le livreur.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 22 mai 2026, 08:13

Bonjour,

Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées lors de cette livraison et comprenons parfaitement votre mécontentement au regard des rendez-vous non honorés.

Afin d’apporter des éléments de contexte, votre commande a bien été expédiée depuis nos entrepôts le 04/05. Vous avez ensuite contacté notre service client le 15/05 pour nous signaler que le rendez-vous de livraison prévu le 14/05 n’avait pas pu être réalisé en raison d’un colis manquant.

Une réclamation a été ouverte auprès du transporteur dès ce signalement afin de lancer les recherches nécessaires. Le 18/05, une nouvelle vérification du suivi indiquait que les deux colis avaient bien été réceptionnés sur leur plateforme logistique, ce qui a conduit à poursuivre les investigations auprès du transporteur.

Nous comprenons que cette attente puisse être difficile, mais lorsqu’un colis est déclaré manquant ou égaré sur le réseau de livraison, le transporteur dispose d’un délai d’investigation afin de localiser les marchandises avant de pouvoir statuer sur une éventuelle perte.

Compte tenu du délai de réponse devenu trop important, le 21/05, nous avons demandé hier au transporteur de se positionner officiellement sur le statut du dossier afin de faire avancer la situation et déterminer la suite à donner.

Nous suivons bien votre dossier et restons mobilisés pour obtenir une issue dans les meilleurs délais.

Nous regrettons sincèrement cette expérience, d’autant plus que vous aviez déjà passé plusieurs commandes auprès de notre enseigne.

L'équipe UBALDI.com

Voltaire33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Voltaire33 » 22 mai 2026, 09:27

je vous remercie pour ce retour, ce qu'il faut, c'est agir et relancer une commande par ex, le livreur étant dans l'incapacité d'effectuer la livraison, il n'a qu'à vous renvoyer le 2e colis. Le client n'a pas à pâtir des difficultés de votre prestataire.

Voltaire33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Voltaire33 » 26 mai 2026, 08:11

Demain, cela fera 1 mois que j'ai commandé chez Ubaldi, le 7 je devais réceptionner, puis le 14.05 et depuis, personne n'agit et je ne suis pas livré. Le service client n'est clairement pas à la hauteur et le livreur, JPHome, sans doute le pire livreur qui puisse exister. Tout le monde se moque de cette affaire, et le client reste sans sa commande de 1500 euros. Merci Ubaldi.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 27 mai 2026, 08:15

Bonjour,

Nous comprenons pleinement votre mécontentement face à cette situation et au délai particulièrement important rencontré depuis le passage de votre commande.

Nous vous informons que le transporteur a statué hier sur la perte de votre commande. Suite à cette confirmation, notre service client va reprendre contact avec vous aujourd’hui afin de vous apporter une solution et faire le point sur la suite de votre dossier.

Nous sommes conscients des désagréments occasionnés par cette situation ainsi que du manque d’informations que vous avez pu ressentir au cours de ces dernières semaines, et nous regrettons sincèrement cette expérience.

Nous vous remercions pour votre patience et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

L'équipe UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »