Bonjour,
J'étais auparavant chez un fournisseur A. En regardant les comparatifs de tarif, je me suis aperçue que je payais un abonnement à 13,56 euros HT par mois (tarif B1), alors que ma consommation étais inférieur à 6000 kWh. Après 3 appels au service client, ils ont bien voulu me basculer en tarif BO.
Déjà, je ne trouve pas normal que le fournisseur ne fasse pas la modification de lui-même en fonction de la consommation de ses usagers (qui ne s'attardent pas sans doûte au fait qu'ils ont le choix sur les tarifs appliqués). J'ajoute que j'étais chez ce fournisseur pendant 7 ans et j'ai payé un abonnement 3 fois plus cher alors que ma consommation était inférieure à 6000 kWH par an.
Au moment de mon déménagement, je change de fournisseur Gaz, qui m'applique le tarif B1.
Après plusieurs appels au service client également, ce fournisseur refuse de me changer de tarif sous prétexte qu'il ne connaissent pas ma consommation moyenne et je dois attendre le passage du technicien en février 2013.
Je ne comprend pas pourquoi on ne veut pas me diminuer mon abonnement, sachant que c'est un droit.
Avez vous également un problème de ce type et comment le résoudre?