FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

upaornella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2014, 12:55

Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar upaornella » 16 janv. 2015, 21:07

Bonjour,

Je ne sais pas trop à qui m'adresser.. Je tente ici car j'ai tout essayé.

Il y a 3 mois, en octobre, j'ai acheté une vente privée WeightWatcher. Jusqu'ici tout va bien. J'ai pris le pack web découverte pour 3 mois. Tout s'est bien passé au moment de valider. J'a utilisé le site 1 mois mais comme ça ne me convenait pas, j'ai cessé d'y aller.

Depuis novembre donc. Début janvier, je reçois un mail de PayPal, même pas de WeightWatcher, comme quoi je viens d'être prélevé de 18€ au profit de WeightWatcher!! Je fais immédiatement une réclamation à PayPal en expliquant que c'est une transaction non autorisée, espérant que ça soit une erreur.

Réponse de PayPal : "Nous avons étudié votre réclamation concernant un paiement non autorisé, celui-ci a été envoyé car une autorisation de prélèvement automatique avait été mise en place au préalable lors de votre inscription sur le site marchand WeightWatchers FR Online le 04 octobre 2014.

Pour le moment, nous ne pouvons accepter votre réclamation.

Cependant, nous vous invitons à contacter le marchand si vous souhaitez obtenir un remboursement de votre abonnement.

Par ailleurs, afin d'éviter d'autre prélèvements, nous avons annulé cet abonnement pour vous.

A l'avenir, pour vous faire gagner du temps, sachez que vous pouvez vous-même modifier et annuler vos autorisations de facturation à partir de votre compte PayPal"

J'apprends donc que PayPal autorise sans notre accord des autorisations de prélèvements !! Alors que j'ai simplement payé en saisissant mon mot de passe comme à mon habitude, je n'ai rien autorisé d'autres et SURTOUT je n'ai jamais reçu aucun mail m'indiquant que j'avais autorisé un prélèvement automatique ou je ne sais quoi ni de PayPal ni de WeightWatcher !

Bref je procède donc à ma réclamation WeightWatcher et eux non plus ne veulent rien entendre, voici leur réponse :
"Nous vous remercions pour votre message qui a retenu notre attention

Avant de souscrire votre abonnement Weight Watchers Online, vous avez pu lire sur note site que votre abonnement est conclu pour une durée indéterminée. À l’issue de votre formule (1 mois ou 3 mois), vous continuerez à être prélevé mensuellement jusqu’à résiliation de votre part qui peut être demandée à tout moment.

Cette information vous est également rappelée, avant la validation de votre souscription : dans nos conditions générales d’abonnement que vous avez lues et acceptées.

Après votre souscription, vous avez reçu un mail de confirmation où cette information vous a été à nouveau indiquée.

Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si vous souhaitez d'autres informations, nous sommes à votre disposition et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Évidemment j'imagine qu'ils sont dans leur bon droit car cela devait être écrit dans les conditions qu'on ne lit pas forcément ou en petit MAIS je trouve ce procédé limite très limite car il devrait au moins envoyer un mail rappelant que l'abonnement sera reconduit et que si on souhaite l'annuler on a jusqu'à telle date! Là c'est fait exprès pour vous soutirer de l'argent en toute légalité !!

Bref que puis je faire? 18€ ce n'est rien pour beaucoup mais pour moi c'est compliqué!! Surtout que je n'apprécie en rien leur façon de faire! Et que pour moi, Ils sont censés informé 1 à 3 mois avant la reconduction de l'abonnement, comme l'indique cet article de loi :

"Cette reconduction automatique des contrats est bien prévue par le code de la consommation (article L 136-1). C’est bien au consommateur d’indiquer, de façon express, qu’il ne souhaite pas renouveler son contrat. Mais la loi prévoit seulement que le prestataire de services doit informer le consommateur par écrit de ce renouvellement automatique, un à trois mois avant la date limite. "

Or je n'ai eu aucun mail ni aucun courrier m'indiquant de ce renouvellement!!

L'abonnement est au nom de Cosmo Antoine et le nom d'utilisateur est ant3377

Merci par avance

Cordialement

79Chris79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:11

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar 79Chris79 » 04 sept. 2015, 15:19

bonjour,
je suis victime du même pb:
prélèvement par CB (donc impossible à arrêter) et renouvellement de ce prélèvement sans mon accord.
Le principe est inadmissible.
J'ai envoyé une lettre à WW en RAR pour que cela cesse mais je compte bien me faire rembourser le "trop perçu".
Réponse: le prélèvement s'arrêtera : à la date anniversaire de mon abonnement...
non précisée bien sûr et je n'ai aucune idée (n'ayant jamais souscrit volontairement d'abonnement...) de la date.
Je vous remercie pour la référence de l'article de loi que je vais utiliser pour me faire, si possible, rembourser.

cordialement,
Chris


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 13:23

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar mico » 22 août 2017, 14:11

août 2017: je viens d'être victime de la même manipulation: achat d'un bon de 55€ en octobre 2016 sur ventes privées.com pour 3 mois. Il s'agissait en fait d'un abonnement à durée indéterminé de 42,5€/mois et ceci dès la fin du "bon", ce qui n'était pas précisé dans la proposition de Ventes Privées.com. Je me rends compte malheureusement seulement maintenant qu'ils m'ont extorqué de près de 400€ et je suis sûre de ne pas avoir donné mon accord pour un tel prélèvement.Rien dans le bon de Ventes privées ne précisait qu'il s'agissait d'un abonnement.
Les réponses données par mail par Weight Watchers sont standard et ne propose aucun remboursement si ce n'est d'arrêter mon abonnement à la date anniversaire de l'achat du "bon"!!
Y a t'il d'autres personnes dans le même cas?
merci de vos réponses

lopecat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 13:44

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar lopecat » 03 oct. 2017, 13:51

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, donc moi aussi dans le même cas, pris un abonnement de 6 mois + un mois gratuit en nov 2016, contrat à durée déterminée et soi-disant que je n'ai pas résilié avant les 6 mois, ils m'ont prélevé 4 mois soit 80.00 € . Alors que sur le contrat, il est spécifié que nous ne pouvons pas résilier si nous avons un abonnement à durée déterminée. C'est du [message modéré] qualifié.
cat

SACHO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 12:27

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar SACHO » 20 janv. 2018, 12:31

La même chose m'est arrivée... deux fois, puisque j'avais à la base souscrit mon abonnement et celui de ma cousine. C'est absolument scandaleux de n'avoir aucune réponse, ni de WW, ni de Vente Privée.
Je ne comprends pas que personne n'écoute ces revendications !!!! Que faut-il faire ? Se grouper pourparler plainte ?

Charmant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:02

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar Charmant » 25 janv. 2018, 20:07

Bonjour,

Nous avons eu le meme soucis, reconduction de l’abonnement plusieurs mois depuis Juin, sans un mail de leur part. Nous n’utilisions pas l’application et nous venons de nous en rendre compte. Avez vous obtenu une réponse à ce sujet ou une solution?

Merci

sophieQI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:35

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar sophieQI » 06 févr. 2018, 12:09

Bonjour il m est arrivée la même chose.. d abord j ai acheté un mois d essai à 19€environ..que j ai résilié pour acheter un kit sur vente privée à 149€ comprenant 7 mois+ kit cuisine+ 3 magasines. J ai payé à vente privée par CB. Et je viens de me rendre compte que depuis la fin des 7 mois wetwet me prélevé 42.50 via Paypal!! Soir 430 euros!!! Les seules conditions de ventes que j ai eu à valider sont celle de vente privée! Quelle est cette arnaque et pourquoi personne n a de réponse??

sophieQI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:35

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar sophieQI » 06 févr. 2018, 12:45

Bonjour il m est arrivée la même chose.. d abord j ai acheté un mois d essai à 19€environ..que j ai résilié pour acheter un kit sur vente privée à 149€ comprenant 7 mois+ kit cuisine+ 3 magasines. J ai payé à vente privée par CB. Et je viens de me rendre compte que depuis la fin des 7 mois wetwet me prélevé 42.50 via Paypal!! Soir 430 euros!!! Les seules conditions de ventes que j ai eu à valider sont celle de vente privée! Quelle est cette arnaque et pourquoi personne n a de réponse??

isarey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:16

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar isarey » 05 mars 2018, 15:31

Bonjour
Je me suis inscrite aux ateliers Weight Watchers le 7 avril 2017 pour trois mois avec une offre promotionnelle au prix de 35 euros le premier mois puis 45 euros les mois suivants donc jusqu''en juillet 2017 . J'ai été prélevé de 45 euros tous les mois jusqu'à ce je m'en aperçoive (je ne regrade pas beaucoup le détail de mon compte bancaire) c'est à dire début mars 2018. Le service client refuse de me rembourser les 7 mois payés en trop . Je trouve leur politique marketing particulièrement trompeuse en vous faisant croire que vous êtes abonnée pour trois mois alors que l'abonnement est en réalité à durée indéterminée C'est dommage car leur méthode a bien fonctionné et j'étais prête à repartir pour une petite cure de trois mois mais leur attitude m'en dissuade
Y a t-il un moyen pour se faire rembourser ?
Merci de votre aide
Isarey

ynnacool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 18:13

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar ynnacool » 03 avr. 2018, 18:18

Un mot : pareil !
Et pas moyen d'obtenir la preuve de l'autorisation de prélèvement sur mon compte (et pas faute de leur demander mais j'ai au moins obtenue la résiliation illico)
Jusqu'ici je me demandais si j'avais pu dire ok sans avoir fait attention mais à vous lire...
Savez-vous si une action de groupe a été envisagée ?
C'est plus pour le principe que pour la somme car je m'en suis rendue compte assez vite mais j'apprécie très peu la méthode.
Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Régime »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus