Bonjour,
Je ne sais pas trop à qui m'adresser.. Je tente ici car j'ai tout essayé.
Il y a 3 mois, en octobre, j'ai acheté une vente privée WeightWatcher. Jusqu'ici tout va bien. J'ai pris le pack web découverte pour 3 mois. Tout s'est bien passé au moment de valider. J'a utilisé le site 1 mois mais comme ça ne me convenait pas, j'ai cessé d'y aller.
Depuis novembre donc. Début janvier, je reçois un mail de PayPal, même pas de WeightWatcher, comme quoi je viens d'être prélevé de 18€ au profit de WeightWatcher!! Je fais immédiatement une réclamation à PayPal en expliquant que c'est une transaction non autorisée, espérant que ça soit une erreur.
Réponse de PayPal : "Nous avons étudié votre réclamation concernant un paiement non autorisé, celui-ci a été envoyé car une autorisation de prélèvement automatique avait été mise en place au préalable lors de votre inscription sur le site marchand WeightWatchers FR Online le 04 octobre 2014.
Pour le moment, nous ne pouvons accepter votre réclamation.
Cependant, nous vous invitons à contacter le marchand si vous souhaitez obtenir un remboursement de votre abonnement.
Par ailleurs, afin d'éviter d'autre prélèvements, nous avons annulé cet abonnement pour vous.
A l'avenir, pour vous faire gagner du temps, sachez que vous pouvez vous-même modifier et annuler vos autorisations de facturation à partir de votre compte PayPal"
J'apprends donc que PayPal autorise sans notre accord des autorisations de prélèvements !! Alors que j'ai simplement payé en saisissant mon mot de passe comme à mon habitude, je n'ai rien autorisé d'autres et SURTOUT je n'ai jamais reçu aucun mail m'indiquant que j'avais autorisé un prélèvement automatique ou je ne sais quoi ni de PayPal ni de WeightWatcher !
Bref je procède donc à ma réclamation WeightWatcher et eux non plus ne veulent rien entendre, voici leur réponse :
"Nous vous remercions pour votre message qui a retenu notre attention
Avant de souscrire votre abonnement Weight Watchers Online, vous avez pu lire sur note site que votre abonnement est conclu pour une durée indéterminée. À l’issue de votre formule (1 mois ou 3 mois), vous continuerez à être prélevé mensuellement jusqu’à résiliation de votre part qui peut être demandée à tout moment.
Cette information vous est également rappelée, avant la validation de votre souscription : dans nos conditions générales d’abonnement que vous avez lues et acceptées.
Après votre souscription, vous avez reçu un mail de confirmation où cette information vous a été à nouveau indiquée.
Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si vous souhaitez d'autres informations, nous sommes à votre disposition et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Évidemment j'imagine qu'ils sont dans leur bon droit car cela devait être écrit dans les conditions qu'on ne lit pas forcément ou en petit MAIS je trouve ce procédé limite très limite car il devrait au moins envoyer un mail rappelant que l'abonnement sera reconduit et que si on souhaite l'annuler on a jusqu'à telle date! Là c'est fait exprès pour vous soutirer de l'argent en toute légalité !!
Bref que puis je faire? 18€ ce n'est rien pour beaucoup mais pour moi c'est compliqué!! Surtout que je n'apprécie en rien leur façon de faire! Et que pour moi, Ils sont censés informé 1 à 3 mois avant la reconduction de l'abonnement, comme l'indique cet article de loi :
"Cette reconduction automatique des contrats est bien prévue par le code de la consommation (article L 136-1). C’est bien au consommateur d’indiquer, de façon express, qu’il ne souhaite pas renouveler son contrat. Mais la loi prévoit seulement que le prestataire de services doit informer le consommateur par écrit de ce renouvellement automatique, un à trois mois avant la date limite. "
Or je n'ai eu aucun mail ni aucun courrier m'indiquant de ce renouvellement!!
L'abonnement est au nom de Cosmo Antoine et le nom d'utilisateur est ant3377
Merci par avance
Cordialement