FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

damebea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar damebea » 30 janv. 2018, 10:38

Bonjour,

je suis victime également des mêmes agissements de la part de la société SFAM...sauf que je n'avais rien acheté sur CDiscount (contrairement à ce qui m'a été annoncé au téléphone)...mais pour avoir la paix (on était jeudi soir, 20h, enfants qui hurlent autour et en plein préparatifs de repas...), j'ai filé mon RIB pour obtenir les 30 eur, en me tranquillisant sur le fait que, comme on me promettait de me rappeler après la période d'essai , je stopperais alors la plaisanterie.

Comme toutes les personnes qui ont témoigné, je n'ai, bien sûr, pas reçu les 30 eur, ni le smartphone promis (oui, c'est le pompon, on me promets un smartphone en cadeau, alors que je suis sensée venir d'en acheter un....)....et été débitée de 9,99€ six semaines plus tard.

La personne que j'ai eu en ligne ne comprenait rien à rien, je n'ai pas voulu être impolie en raccrochant au nez, donc j'ai fait preuve de patience, mais ça me servira de leçon...désolée pour les futurs téléopérateurs qui devront m'appeler.

Suite au constat du prélèvement, j'ai écrit au service client de SFAM via le formulaire ad-hoc sur leur site, ET envoyé 3 mails à l'adresse indiquée (et redonnée sur ce forum par les gens de cette boite qui ont l'air au taquet pour répondre ici mais pas aux mails).... pas de réponses, silence radio ....

au vu des multiples post sur le sujet, je comprends le peu de poids de ma menace d'alerter les associations de consommateurs :lol:

Damebea

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 janv. 2018, 12:45

Bonjour damebea,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 29/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-290118-6-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jackot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jackot » 30 janv. 2018, 18:14

J'ai acheté à la FNAC un Smartphone le 6 janvier dernier (donc : 6 janvier 2018)... Le vendeur m'a refilé cette satanée Assurance! M'assurant que je pouvais résilier au bout d'un mois!! Sans avoir à payer quoi que ce soit! Et toucher de plus un remboursement de 30€ !!.. Mais il m'a pris un RIB, m'a fait signer électroniquement ! Après avoir contrôlé mon Compte Bancaire à l'aide d'un SMS reçu sur mon portable habituel ! Il m'a remis aussi un dépliant (beau carton glacé!) sur lequel il a écrit : "offre de remboursement SFAM : Nom prénom N° Contrat".. Il écrit en bas (avec du mal, le carton est glacé, il devrait avoir un crayon indélébile!!).. "Avant le 03/02/18 , les appeler au numéro indiqué!... Rentrant chez moi, sentant l'Arnaque, je vais sur le Site de SFAM et demande à me rétracter et tout annuler !!! En fin de soirée, un homme de SFAM me rappelle et me dit de ne pas résilier tout de suite, attendre la fin du mois, pour profiter du fameux "mois gratuit" et me donne mon numéro de "Référence"......
... Ce matin même, (Oui, je prends un peu d'avance), j'appelle le numéro indiqué : un Serveur vocal, puis raccroché!! Je rappelle, je réussis à avoir une personne, qui me repasse une autre personne, une femme! Qui me dit qu'on va me rappeler dans la journée! On a déjà mon numéro mobile!! (Après avoir précisé que je résiliais, et que je voulais toucher les 30€)... En attendant, je remplis sur Internet leur "Offre de Remboursement de 30€" !!!.....
Il est déjà 18 heurs 15 !.. Et je n'ai toujours pas de RAPPEL de leur part!!! JE VOUS TIENS AU COURANT de la suite !!!!!! Bonne soirée à Tous !!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 janv. 2018, 18:42

Bonjour Jackot,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 30/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-300118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

ALEXANDRAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALEXANDRAM » 31 janv. 2018, 15:51

Bonjour à tous,

Pour vous tenir informés de l'avancée de mes démarches, je n'ai à ce jour toujours pas de nouvelles de SFAM, ni d'ailleurs de remboursement de FORIOU... En revanche, j'ai envoyé un mail à la répression des fraudes pour savoir si les pratiques de la SFAM étaient légales, comme l'avait indiqué leur conseiller au téléphone. J'ai eu une réponse assez rapide m'indiquant et que mon courrier attirait toute leur attention. Je vais donc transmettre ma requête à la direction départementale dont dépend la SFAM. Peut-être cela ne va-t-il rien changer et ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau... Mais s'ils reçoivent des signalements réguliers, peut-être que cette société sera enfin contrainte de changer ses pratiques...
Bon courage à tous,

annie9292
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar annie9292 » 01 févr. 2018, 11:37

L'union fait la force !
Inscrivez vous et dénonçons !
https://www.facebook.com/SFAM-Assurances-Arnaques-1344446279035039/ :cry:

larnaquer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar larnaquer » 01 févr. 2018, 15:09

Je fais suite à un entretien téléphonique que je viens d'avoir avec une collaboratrice de la SFAM, qui m'indique que je ne pourrais être indemnisé pour la casse de mon téléphone . Téléphone acheté en décembre 2013 et dernier changement de ce celui-ci en décembre 2016, bon d'échange à l'appui.
Lors de la souscription à ce contrat on m'a bien spécifié que ce téléphone était bien pris en garantie le bon d'échange faisant foi.
De ce fait je ne vois vraiment pas pourquoi ce téléphone ne saurait être pris en charge par mon contrat d'assurance, ou alors est-ce tout simplement une formule visant à attirer plus de clients?

kevin75016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kevin75016 » 01 févr. 2018, 18:55

J'ai été assuré avec l'assurance SFAM pour un iPad, ainsi que pour tous les produits de la maison, lors de la perte de mon macbook, j'en ai fait la déclaration à mon assurance comme perte, leur réponse ?
Votre macbook n'est pas pris en charge contre la perte regardez l'article X dans nos conditions générales, seul votre iPad est pris en charge.
Seulement mon iPad a été vendu depuis bien longtemps, j'ai donc résilié mon assurance, mais ils me prélèvent toujours les 15,99EUR par mois !! Quand je les appelle, oui oui j'ai été résilié ...
Assurance à fuir !

Alb92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alb92 » 01 févr. 2018, 21:49

Moi aussi je fais partie des arnaqués via la Fnac j'ai tout bien suivi et appelé le 15 janvier 2018 pour résilier malgré cela prélèvement constaté sur mon compte sans avoir signé de mandat sepa. Je vais bloquer ce prélèvement à ma banque des demain et signaler des demain cette arnaqué à la DGCCRF

Alb92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alb92 » 01 févr. 2018, 22:29

Monsieur Kilani FEGAIER on va vous pourrir la vie à tous les niveaux marché des assurances, contacts en hauts lieux, DGCCRF préparez vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »