FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais bancaires

sarda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

frais bancaires

Messagepar sarda » 07 août 2012, 16:08

Je suis dans une grande banque française et ils me facturent les frais de découvert suivants :

100 euros de découvert pendant 48 heures
cela m' a couté 25 euros
est ce normal ?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: frais bancaires

Messagepar mallo » 07 août 2012, 17:51

Relisez les conditions de votre contrat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sarda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sarda » 08 août 2012, 09:22

je vais le faire
mais il y a quand même quelque chose d'étrange c'est que j'ai retiré 100 € le mercredi j'étais alors à découvert depuis la veille donc le mardi et ils ont décidé un découvert rétroactif pour le lundi alors que le lundi mon compte était approvisionné et donc dans le vert.

wolf77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wolf77 » 16 août 2012, 14:35

Les opérations au débit d'un compte passe toujours avant les crédits, 100euros pour 2 jours de découvert sur quel montant , à quel taux ? est ce que ces frais ne sont pas pris pour 1 trimestre ou au mois .Regardez si vous avez une date de valeur pour vos mouvements.
Demandez à votre conseiller qu'il vous explique ou à une personne qui connait bien le fonctionnement d'une banque ou à une association de consommateur

sarda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sarda » 16 août 2012, 15:06

merci pour votre réponse et ses suggestions
je vais me renseigner

Rachel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rachel » 16 août 2012, 16:12

peut-être pas tout à fait dans le bon sujet, mais ma banque me change ma carte bleue tous les 18 mois maintenant au lieu des 24 habituels, y-a-t'il une astuce pour me soutirer plus d'argent ? D'autre part elle me demande pour mettre à jour le dossier de mes enfants une copie du livret de famille ! Je n'aime pas ce genre de curiosité et j'aimerais savoir si c'est habituel et légal. Merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 16 août 2012, 17:38

A ma connaissance, le livret de famille ne comprend aucune donnée susceptible d'atteindre à la vie privée, de plus c'est un document dont toutes les administrations demandent un jour ou l'autre une copie.
Si cela vous gène vraiment, demandez à votre banquier pourquoi a-t-il besoin du LF puisque le dossier de vos enfants existe déjà!
Quant à la légalité et ma remarque ne vous vise pas, cela devient agaçant de constater que le français s'interroge systématiquement sur la légalité de tout ce que l'on peut lui demander (pour ensuite étaler sa vie privée et ses turpitudes sur les réseaux dit "sociaux"...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »