J'ai décidé de changer de fournisseur internet.
L'offre Bouygues Miami me paraissait intéressante : internet + téléphone + décodeur TV pour pas trop cher (17.99 la 1ere année, 29.99 ensuite). Je passe en boutique à Nantes rue d'Orléans 3 fois, je me fais expliquer l'offre par 2 vendeurs différents.
Je pose en particulier la question de l'offre TV. On me dit 170 chaines etc...Je pose la question du contrôle du direct et de l'enregistrement TV. On me répond : tout ça c'est inclus.
Je pensais donc à un matériel avec 2 box : 1 modem + 1 décodeur TV acec disque dur. Je me dis : c'est ok et je souscris hier, le 15/10/2016.
Aujourd'hui le creuse un peu sur le net : et je découvre qu'il n'y a pas de décodeur TV, pas de disque dur avec l'offre Miami (cf. : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/programmes-tv-bbox/utiliser-enregistrement-controle-direct-bbox-miami), mais la possibilité de brancher sur la Miami un support externe pour enregistrer ! Cela ne m'avait absolument pas été signalé par les vendeurs, comme si cela était un détail.
Ce déficit volontaire d'information de la part des vendeurs n'est pas acceptable. Cela pue l'arnaque et me met en colère. Les choses ne vont pas en rester là.
CP25