FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

vaaalium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2012, 12:56

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar vaaalium » 01 août 2012, 13:02

Bonjour,

je pense que je me suis fait avoir aussi par le site de groupon.
J'ai commandé un kit de connexion 5en1 pour ipad le 16 juin, et à ce jour, je n'ai rien reçu.
je suis patiente, donc je vais continuer d'espérer un peu, mais ca fait 3 fois que je les appelle tout de même...
De plus, j'ai été prélevé à la commande, et non pas au départ de la livraison, comme c'est le cas sur d'autres sites marchand.

vaaalium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2012, 12:56

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar vaaalium » 08 août 2012, 13:54

Bonjour,

des petites nouvelles...
vaaalium a écrit :je pense que je me suis fait avoir aussi par le site de groupon.
J'ai commandé un kit de connexion 5en1 pour ipad le 16 juin, et à ce jour, je n'ai rien reçu.
je suis patiente, donc je vais continuer d'espérer un peu, mais ca fait 3 fois que je les appelle tout de même...
De plus, j'ai été prélevé à la commande, et non pas au départ de la livraison, comme c'est le cas sur d'autres sites marchand.


je viens de les rappeler (car je n'ai naturellement rien reçu), et ils m'ont cette fois fourni un numéro de suivi la poste.
En ligne avec groupon, j'ai voulu vérifier le suivi dudit numéro.
Sur le site de suivi de colis de la poste, le numéro n'existe pas....
Réponse de groupon : "nous avons reçus les numéros de suivi le 03/08, la poste n'a pas du avoir le temps de les scanner.... ils faut patienter...." :?

wait and see....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lapouline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2012, 14:27

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar lapouline » 09 août 2012, 14:33

bonjour j'ai commandé ces "tapis magiques" sur groupon au mois de juin (2012 quand même) mais malgré mes diverses relances, je n'ai toujours rien recu, et Groupon me pose sans cesse les memes questions, et nous sommes le 9 aout. je suis habituellement très contente des prestations diverses, resto, massages... mais j'ai abandonné les voyages qui ne sont pas du tout de bonnes affaires, et j'abandonne aussi leurs shopping qui sont certainement des arnaques.

francoise14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2012, 08:46

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar francoise14 » 16 août 2012, 08:57

Bonjour,
Je suis également victime de l'arnaque Groupon (bagues) j'attends le remboursement !
Par contre j'ai commandé à la même période, fin mai, un pendentif chez Cristal Bijoux j'en ai eu pour 30 euros, je n'ai rien reçu , le paiement a été effectué et comme par hasard aucune réponse, le site ne fonctionne plus. Donc comment faire pour récupérer mes paiements ?
En tous cas je vais faire les recherches nécessaires pour me faire rembourser et j'annule Groupon de mes contacts car c'est quand même grâce à ce site que j'ai fait un achat sur Cristal Bijoux !

Françoise

suzybu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2012, 13:53

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar suzybu » 17 août 2012, 14:25

bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur le forum, je suis cliente de "groupon" depuis plus de 2 ans et jusqu'ici on peut dire que ça se passait pas trop mal, à part quelques commerçants qui ne jouaient pas le jeu et chez qui on étaient reçus comme un chien dans un jeu de quilles, mais dans l'ensemble plutôt satisfaite. par contre concernant les tapis "click mania" et les 3 bagues ornées de cristal swarowski c'est une longue histoire. pour ma part les tapis ont été commandés le 22 février 2012, je les ai réceptionnés fin juin 2012, 4 mois de délais et un nombre invraissemblable de mails et d'appels téléphonique, c'est usant. les tapis sont pas mal mais bon, pas sérieux du tout ce fournisseur. quand aux bagues, bonjour la galère le code ne marchait pas, la somme à règler était le prix normal des bagues (dans les 130 €) contact groupon, puis contact bijoux-cristal, nouvel essai, rien à faire, recontacts....., essais, jusqu'au jour où le coupon est devenu "périmé" nouvel échange de mail et c'est pas moi, c'est lui et on tourne en rond. finalement, je reçois un mail début juin, ma commande est validée!!! on ne sait pas comment, miracle.
j'ai reçu les bagues hier (2mois 1/2.... mais bon recçues quand même) dans une espèce d'enveloppe lettre max, 3 petits sachets avec dans chaque une bague et un petit présentoir à boucles d'oreille avec 2 trous ??? chercher l'erreur. il y a quand même un petit carton "certificat d'authencité : les bagues myCrystal R sont ornées de swarovski éléments, la certification atteste que nos bagues sont ornées d'authentiques SWAROVSKI ELEMENTS" par contre elles ne sont pas rondes, pas lisses et plutôt "grossières" et sur les 3 il y en a une qui n'est pas de la même taille!!!! je vais essayer de contacter....qui ?? pas trop satisfaite de cet achat. voilà. bonne chance à tous pour la réception de vos commandes. suzy

francoise14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2012, 08:46

Re: ARNAQUE bijoux cristal

Messagepar francoise14 » 23 août 2012, 17:50

J'ai également commandé les bagues à Groupon fin mai que je n'ai jamais reçu et apparemment le site bijoux cristal a disparu ! je viens d'obtenir un remboursement de groupon de 24,90 euros et je me bats encore pour obtenir les frais de port. Par contre j'ai également commandé sur le site directement de bijoux cristal un collier , j'ai réglé la somme de 30,80 euros et je n'ai rien reçu non plus impossible de joindre quelqu'un car depuis quelques semaines le site n'est plus !
Comment faire pour obtenir un remboursement.
Merci d'avance

Fanchon

Fabienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2012, 13:25

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Fabienne » 29 août 2012, 13:43

Attention groupon est vraiment une arnaque, ne le recommandez pas au contraire dissuadez tout votre entourage de se laisser "séduire" par des offres alléchantes. C'est la 3e fois que je suis victime de leur vente abusive pour des soins "en institut de relaxation/massage". La 1e fois, le salon avait fermé de façon définitive (esprit et corps Aix-en-Provence), la 2e fois (salon BUTY Aix-en-Provence) mes rendez-vous ont été décommandés jusqu'à ce que mes bons soient périmés. Aujourd'hui, je ne peux obtenir de rendez-vous (Apsara éveil des sens Ventabren). Réponse de Groupon : "tout le monde est satisfait de cette prestation". Ce bon est valable jusqu'au 6 octobre 2012 et je crains qu'une fois de plus la société groupon ne me donne pas gain de cause. Les offres groupon sont peut-être intéressantes mais bien souvent le client est abusé, soyez vigilants car aussi bien côté client que côté commerçant le seul a réellement faire des bénéfices c'est la société groupon qui aujourd'hui n'est joignable que par mail et vous répond par messages électroniques prêts à l'emploi.

martine69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2012, 15:25

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar martine69 » 29 août 2012, 15:48

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage sur Groupon au sujet des fameuses bagues Swaroski. J'ai effectué cette commande en mai et pour ma part j'ai reçu mes fameuses bagues. Cependant, en même temps je m'étais rendue sur le site du marchand car je trouvais les prix attractifs et j'ai commandé d'autres bijoux pour l'anniversaire de ma fille qui avait lieu en Juillet.

Le mois de juin passe je ne reçois rien mais je me dit tout va arriver. Seulement j'ai reçu au environ du 19 juillet les 3 bagues acheté par Groupon. Super contente j'ouvre mon petit colis et là je ne vois aucun certificat d’authenticité certifiant que c'est des Swaroski. J'ai voulu en porté 1 et bout de 2 fois presque tout les petits "diamants" partent les un après les autres, ils tombent sans que vous fassiez quelques chose d’extraordinaire, juste en marchand dans la rue.

Par contre pour ma commande faite directement chez le commerçant je n'ai reçu aucun de mes bijoux mais évidement mon prélèvement a été effectué immédiatement pour 1 montant de 42 euros. Comme beaucoup de personnes, on m'a prélevé mon argent mais je n'ai rien reçu et je n'arrive pas à le joindre, le site n’existe plus et j'ai même appelé le service client de Groupon où il m'ont dit de façon très polie de me débrouiller toute seule. Que j'aurais dû signaler au bout de 7 jours que mes baques perdaient leur diamants alors que ma commande est arrivé 2 mois après, complétement débile leur réponse mais vous ne pouvez rien faire.

J'ai pu lire que beaucoup de personne ont été victime de cette arnaque et j'aimerais savoir si je dois aller porter plainte mais contre qui vu que la société est bidon. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu se faire rembourser et comment faut-il agir.
Merci pour vos réponse

bijoux31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2012, 09:50

Re: ARNAQUE GROUPON = bijoux cristl

Messagepar bijoux31 » 02 sept. 2012, 10:32

Bonjour à tous et à toutes
je suis désolé mais je ne vais pas prendre des "gants" et répondre simplement:
comment peut on croire que vous pouvez acheter une bague en cristal à même pas 10€ ??? avec le système groupon ou autre esclavagiste de ce genre…
sachez que groupon prends 50% !!! de la vente, soit sur une bague à 10€ ils prennent 5€…
de ce fait "le marchand" à 5€ pour vous fabriquer la bague… avec des "cristaux"…payer l' écrin…payer l'enveloppe pour votre envoi…bref soyons sérieux !
la plupart des deals sont proposé par des "sociétés" (autos entrepreneurs) crées pour travailler avec ses sites de ventes groupées…ils mettent en ligne des photos très jolies…il y à des liens sur les sites partenaires…avec de très jolies photos…
il n' y a pas toujours des liens d'ailleurs…? vous achetez alors direct à groupon, ( donc 100% pour eux…) qui eux ont leur partenaires dans un certain pays asiatique…
rappelez vous du dicton: "qui achète pas cher, achète cher…"
c'est du grand n'importe quoi! comment se fait il qu' ils ont encore le droit d'exercer, impunément,avec toutes ces doléances sur ces forums par exemple?
sachez que les service de douanes de votre département peuvent vous renseigner…ils sont là pour aider les honnêtes citoyens…
et surtout méfiez vous de ces sites de vente privées, il vous arnaque je vous le confirme!
vous l'avez sûrement compris je suis commerçant, je ne dirais pas qui et ou, le but n'est pas de vous envoyer sur nos sites ou magasins, le but est simplement de vous sensibiliser…pourquoi ne pas acheter à coté de chez vous? et négocier peut être une remise auprès du commerçant? au moins là si vous avez un problème vous saurez à qui vous adresser…
bon courage et surtout…sensibilisez vous!!!

djessy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2012, 17:54

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar djessy » 09 sept. 2012, 18:01

Je suis victime de l'entreprise GROUPON

j'ai commandé un ETHYLOTEST-ELECTRONIQUE pour un montant de 20,20 euros et aprés 15j, je ne suis pas livré, et malgré ma demande de remboursement, ils font la sourde oreille,

à lire le forum, cette entreprise doit avoir beaucoup de problèmes,

pouvez vous me dire combien de temps ai-je pour faire opposition au prélévement qu'ils m'ont fait !!!!!!!

merci d'avance

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus