FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfait 4Gbox de Bouygues Télécom

SandyG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Forfait 4Gbox de Bouygues Télécom

Messagepar SandyG » 25 janv. 2018, 12:48

Il y a quelques mois Bouygues Télécom lançait la 4GBox pour permettre aux foyers délaissés par l'ADSL en zone rurale d'avoir internet en haut débit. Un forfait à 29.90€ pour accéder en illimité à internet sous réserve de bien recevoir la 4G chez vous.
Aujourd'hui Bouygues veut imposer un forfait de 200Go par mois, sois disant pour une meilleure qualité de service ! C'est inadmissible de pénaliser les zones où Bouygues et Orange n'ont pas daigné investir pour améliorer les débit ADSL ! Bouygues a pour le moment le monopole de ce mode de réception d'internet à usage sédentaire (la box est faite pour rester à votre domicile, elle n'a pas de vocation nomade). Alors qu'il y a déjà quelques mois, Bouygues a supprimé les avantages multilignes, et ainsi tout l'intérêt d'être fidèle. Aujourd'hui, après avoir répondu à un besoin en se présentant comme le sauveur des zones peu denses qui n'ont pas un bon débit ADSL, Bouygues fait machine arrière en diminuant l'avantage. Le forfait passe de l'illimité à un quota de 200Go par mois (au delà le débit est bridé à 512k/s) pour le même tarif ! Bouygues chercherait-il à faire fuir tous les clients ?
J'espère sincèrement que les associations de consommateurs ne vont pas laisser passer cela !
Bouygues nous prend pour des vaches à lait et des pigeons !

Gaston68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Forfait 4Gbox de Bouygues Télécom

Messagepar Gaston68 » 05 févr. 2018, 14:05

Bonjour,

Moi aussi, j'ai reçu le fameux mail.
Plutôt embêté car j'avais souscrit ce forfait 4Gbox pour le coté "illimité" et pour le débit qu'il proposait, ouvrait des possibilités pour le streaming légal (je tiens à préciser).
J'utilise Molotov, Netflix, Amazon Prime Video et tout ça en 4K. Je télécharge aussi des jeux en dématérialisés.
Je me suis connecté sur l'interface du modem -> statistiques. En 5 jours, avec une utilisation familiale normale, j'atteins les 60Go. Presque le tiers du forfait.
Milieu du mois, je devrais donc être bridé à 512Kbps... Ce qui est pénalisant étant donné que j'utilise de la VoIP. Le débit sera insuffisant pour avoir une qualité minimale de services.
ça laisse à réfléchir.
Je vais devoir résilier sous peu...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »