FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back market = arnaque organisée

Patm44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:25

Back market = arnaque organisée

Messagepar Patm44 » 25 janv. 2018, 09:48

Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience désastreuse avec Back market et toute la nébuleuse de petits reconditionneurs non sérieux !
Achat d'un iphone 6s reconditionné en bon état fin oct 17 pour le noel de ma fille : 430 euros avec une extension de garantie de 6 mois supplémentaires.
Il arrive par chronopost quelques jours plutard : j'ouvre, je vérifie qu'il y a tout dans le colis livré et j'emballe pour le Noel.
Ma fille recoit son cadeau toute contente cela fait plus d'un an qu'elle nous le demande, c'est son cadeau de toute la famille...
3 jours après le téléphone commence à se bloquer aléatoirement sans raison lors du dévérouillage : il se fige > solution hardreboot en appuyant sur le bouton home et celui du démarrage. Cela se reproduit le lendemain et plusieurs fois par jour.
Demande de retour, le revendeur promobile me demande un premier retour. Une fois ré expédié (en expliquant à ma fille que cela va se régler...), le revendeur m'indique ne pas reproduire le problème que tout va bien et limite met ma parole en doute. Bon prince, il me change la batterie et me renvoit l'appareil. J'ai entre temps réussi à obtenir une vidéo en snapshat d'une amie de ma fille qui avait heureusement filmé le blocage de l'appareil au dévérouillage...
Content, j'y crois comme mon enfant, je remets la coque de protection, y ajoute un écran en verre trempé. 3 jours après rebelotte : je recontacte le revendeur qui me demande à nouveau de renvoyer l'appareil...
Après une semaine, je reçois il y a 4 jours un nouvel iphone 6s : là je me méfie et en déballant l'appareil, je filme au cas ou !!
Au démarrage : l'écran d'accueil apparait avec la batterie chargée à 1/3, je fais un premier choix de languer : plantage ... L'appareil reboote et affiche une batterie presque vide?? Je le branche sur le secteur avec les éléments livrés : pas de témoin de charge.
Si cette façon de faire du commerce est possible, jusqu'ou va t on aller ??
On ne parle pas d'un appareil à 90 euros mais d'une vente en ligne d'un produit fonctionnant et vérifié.
J'attends maintenant de voir ce que le "pro" va faire mais ma fille n'a pas son téléphone qui fonctionne depuis la mise en service de celui ci et ce n'est pas possible.
J'ai demandé à être remboursé mais là personne ne me répond.
En back marcket dans tout ça : si vous avez besoin de rien, ils sont compétents. Ils ne font rien, ils ne servent à rien et ne défendent pas leurs clients. Bref ils ont du prendre leur commission sur la vente de ce téléphone et se fichent pas mal de vous savoir dans les process de SAV.
Je n'en resterai pas là quoi qu'il arrive, c'est inadmissible d'avoir des comportements et pratiques commerciales aussi minables.

dytar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2018, 13:49

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar dytar » 28 mai 2018, 14:49

pas de solution à votre problème aujourd'hui ?
Je conseille ceci https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

POINT PAR POINT

j'en suis à la médiation pour ma part... 250 euros de perte...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar back_market_support » 12 juil. 2018, 11:51

Bonjour patm44,

Je réponds à votre message posté il y a longtemps mais qui a suscité beaucoup de réactions.

Sachez que je vous envoie ce message dans le but de proposer des solutions à nos clients et non de faire de la pub déguisée ou autre dénigrement de concurrent.

Pouvez vous m'envoyer un mail à [email protected] et mettre en objet "à l'intention de Barth" avec votre numéro de commande s'il vous plait? Je vais prendre en charge personnellement votre problème (même s'il n'est pas récent). Je vous ferai bien entendu un geste commercial.

Je vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket

soph14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:51

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar soph14 » 16 oct. 2018, 08:08

Bonjour,

Je vis actuellement la même expérience que vous à peu de choses près. Je n'avais pas mesuré l'ampleur de l'arnaque ! En ce qui me concerne, Back Market et le vendeur se renvoient la balle, pour gagner du temps j'imagine, puisque la garantie de mon téléphone arrive à échéance le 20 décembre 2018. J'ai envoyé 2 lettres recommandées le 10 octobre dernier, une au service client et l'autre au siège. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse mais pourquoi me répondraient-ils puisque le service client est même allé jusqu'à refuser ma lettre !!! Elle m'attend à la Poste !!! J'imagine que l'autre sera refusée aussi...
C'est invraisemblable !
Par ailleurs, j'aimerais savoir si le Barthélémy, sauveur de la situation, a pu faire quelque chose pour vous.
"Galèrement vôtre".

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar back_market_support » 16 oct. 2018, 17:26

Bonjour Soph14,

J'ai bien lu avec attention votre message.

Je suis étonnée que nous ayons "refusé" vos lettres recommandées, nous prenons chaque demande de nos clients en compte et nous mettons un point d'honneur à répondre à chaque demande dans les 24h.
Sachez que pour accélérer votre démarche, vous pouvez nous écrire à l'adresse [email protected] en nous indiquant votre nom ainsi que votre numéro de commande et nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une excellente soirée,
Nelly de Back Market

weldman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar weldman » 27 oct. 2018, 14:07

Voici ma triste expérience avec se site : un beau site très "copains copains " mais dès qu'il s'agit de soucis y a plus personne, j ai 'acheté en août un iPhone 7 "or" qui très rapidement à mal fonctionné ,je le signale donc au sav et le vendeur (EASY PHONE) me demande photos et vidéo de l'appareil.
Quelle surprise!! le vendeur n'assume pas et me dit qu'il y a des traces de coup et d'impacts et que donc c'est ma faute, j'ai beau leur expliqué que oui je m'en suis servi ,à la base je l'ai acheté pour ça ,que oui il y a une trace de frottement mais en aucun cas de coups comme ils le disent et que le téléphone a commencé a "beuger" quasiment tout de suite ,rien n'y fait . Je recontacte le sav Back market (jamais la même personne d'ailleurs) qui se contente de se retrancher derrière les dires du vendeur sans aller plus loin ,je leur fait part de mon mécontentement et il me propose un devis gratuit chez un réparateur local.
Le réparateur indépendant m'informe que la panne vient uniquement d'un soucis de réinitialisation de logiciel en usine et donc absolument pas d'un hypothétique choc ...
C'est révoltant ,je ne peut que dissuader tout le monde d'acheter chez ce marchand ,c'est facile de se targuer d'une satisfaction client maximale quand on ne prend pas ses responsabilités !!
J'ai demandé plusieurs fois à être contacté de vive voix mais bien sur sans suite ....
Pratiques navrantes .

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar back_market_support » 30 oct. 2018, 19:02

Bonjour Weldman,

Je suis navré de lire vos mésaventures avec vos commandes Back Market.
Sachez que nous prenons à coeur la satisfaction client et nous souhaitons vous apporter le soutien dont vous avez besoin.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet : " à l'attention de Oussama" avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant votre problème en charge.

Bien à vous,
Oussama de Back Market

weldman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar weldman » 08 nov. 2018, 18:49

Back market ne m'a toujours pas répondu !! fuyez ce site , si vous avez un soucis vous resterez avec .

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar back_market_support » 09 nov. 2018, 15:56

Bonjour Weldman,

Nous avez-vous envoyé un mail à l'adresse [email protected]? Nous avons besoin de votre numéro de commande pour pouvoir vous aider au mieux.

Merci pour votre patience et votre aide.

Cordialement,
Pia Costumer Champion Back Market

weldman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar weldman » 09 nov. 2018, 19:04

Bonjour,
je me demande si vous ne plaisantez pas?
J'ai envoyé un mail à cette adresse
le mercredi 31/10 à 8h11 a l'attention de Soufiane
le mardi 6/11 à 16h53 à l'attention de Oussama
le jeudi 8/11 à 18h48 àl'attention de Pia
et tous ces messages sans réponses bien sur .....
d'autant plus qu’après quelques recherches rapides ,je me suis rendu compte que Back market via ses vendeurs refourguait (il n'y a pas d'autres termes ) ,en toute connaissance de cause , des iphones d'une série connus pour des problèmes de logiciel et sans tenir compte de la préconisation d'Apple pour les fiabiliser (numéro de série à l'appui et documents officiel d'Apple dispo !!) ça sent un peu l'arnaque !! non ?
J'attend donc une réponse très rapide ,avant d'agir en conséquence de ces nouveaux éléments .

Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus