FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Client très mécontent

jakouiller
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Client très mécontent

Messagepar jakouiller » 18 juin 2014, 17:53

LOGISTIQUE CATASTROPHIQUE
Copie du courrier avec AR adressé ce jour à Shoroomprive
Objet: commande Meubles de France n°29764879 du 21/03/2014

Madame, Monsieur,

La commande en objet est depuis le 12/05 chez Mondial Relay à Strasbourg.

Après plusieurs échanges avec vos services on me dit que la commande a été perdue, puis qu’une partie de la commande a été endommagée pendant le transport et que vous êtes dans l'incapacité de remplacer le meuble cassé. J’accepte de réceptionner le solde, en étant remboursé du meuble cassé. J’attends toujours le chèque promis…

Mondial Relay a enfin pris contact avec moi pour livraison le 28/05 entre 8h et 13h.
 Le 28 mon fils a pris une journée de congé pour réceptionner la commande qui lui est destinée mais personne ne s'est présenté pour livrer et Mondial Relay n’a pas passé d'appel pour prévenir d'un problème.
Mon fils a contacté Mondial Relay qui fait état d’un bug informatique ayant bloqué la commande et qu'il faut reprendre RDV.
Il leur est impossible de livrer dans la semaine car le véhicule est plein et ils ne veulent en affréter un autre...
Mon fils a déjà perdu une journée de congés pour rien!!!
Il est en formation la semaine du 2/06 et ne peux prendre de congés la semaine du 9/06, rendez-vous est alors pris pour le 18/06.
Mon fils prend à nouveau une journée de congés.

Ce jour, 18/06, les livreurs se présentent. Mon fils constate qu’un meuble est à nouveau endommagé et refuse la livraison.

Vous comprendrez que dans de telles conditions, toute patience a une fin, même si je reste persuadé qu’il s’agit là d’une situation exceptionnelle.

Je déplore néanmoins que votre promesse de répondre par mail en 48h n’est pas tenue.

Ainsi, j’exige le remboursement immédiat de la totalité de la commande et une compensation financière de X€ pour couvrir le préjudice représenté par les deux journées de congés perdues, la perte de temps à vous écrire et faute de réponse à relancer vos service, le stress généré par cette succession de dysfonctionnements.

Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,

MIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

je suis également un Client mécontent de ce service de vente en ligne

Messagepar MIV » 08 mai 2016, 17:13

assez satisfaite jusqu'alors, lors d'une dernière commande je commande un service à vaisselle ; une arrive cassée ; on me demande de prendre des photos tout cela pour me signifier :
"Malgré tous nos efforts pour vous apporter un service de qualité, le caractère humain du traitement et de l'expédition d’une commande ne nous met pas à l'abri d'une erreur.
> J’aimerais beaucoup vous proposer un renvoi, mais, pour vous faire bénéficier de remises aussi importantes, nous réduisons nos stocks au minimum : nos fournisseurs nous envoient juste le nombre d’articles commandés.
> Soyez certaine que nous mettons tout en œuvre pour pouvoir, à l’avenir, gagner en flexibilité.
Vu qu'il s'agit d'un lot, nous ne pouvons pas dissocier le remboursement.
Ainsi, à titre de geste commercial, je vous propose un bon d'achat de 3.00 euros valable trois mois sur le site."

je renvoie un message en suivant , ne mettant pas en cause le côté humain mais en expliquant que 1 assiette cassée sur 6 .... ce n'était pas le but de l'opération et qu'ils veuillent bien revoir avec leur fournisseur
Message non suivi de réponse depuis 2 mois 1/2....

je tiens vivement à les remercier d'avoir une telle considération pour leurs clients et pour leur geste commercial extraordinaire VALABLE 3MOIS s'il vous plait , rien que ça

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Client très mécontent

Messagepar Showroomprive » 09 mai 2016, 10:15

Bonjour MIV,

Comme je vous l'ai dit sur un autre forum, je suis sincèrement désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, n’hésitez pas à me communiquer votre numéro de commande.

Merci, Elsa

Bernie2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Service Client inexistant

Messagepar Bernie2a » 24 janv. 2018, 14:08

Bonjour,
Je recherche de l'aide. J'ai commandé en mai 2017 une valise chez Showroomprivé.
Cette valise s'est craqué à l'intérieur, j'ai donc signalé ce souci au Service Client.
Depuis, je ne cesse de les relancer et à chaque fois, on ne me répond pas ou on me demande à nouveau de remplir un formulaire.
Regardez le courrier que j'ai reçu ce matin suite à une Xème relance
Je me permets de revenir vers vous concernant la garantie de l valise de votre commande.

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour notre réponse quelque peu tardive à votre email. Mais voici, sans plus attendre, la réponse à votre demande.

Votre valise étant soumise à une garantie durant 6 mois à compter de sa date de livraison je vous invite à contacter le service après-vente de la marque à l'adresse suivante :
[email protected].

Aussi, je vous invite à insérer dans votre colis la facture de votre achat ainsi que le formulaire "Article défectueux", que vous trouverez en pièce jointe de cet email, et sur lequel vous devez impérativement indiquer le dysfonctionnement rencontré et le signer.

[/color]Comment obtenir gain de cause auprès d'eux ?
d'avance merci pour votre aide

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 25 janv. 2018, 10:06

Bonjour Bernie2a,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

Bernie2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bernie2a » 25 janv. 2018, 11:58

Il s'agit de la commande 103023934
Je viens de recevoir une Xème réponse cette fois depuis 6 relances de ma part !En gros, c'est trop tard pour faire un échange ou me reprendre ma valise car le délai de rétractation de 14 jours est dépassé !
L'objet n'est pas garanti et on m'offre un geste commercial de 3€ !!!

Y a t'il quelqu'un qui peut me donner les coordonnées d'une association de consommateurs me permettant d'obtenir gain de cause !
Je vais de mon côté regarder ce qui existe dans ma ville pour obtenir gain de cause et je ne vais surtout pas manquer faire de la publicité autour de moi
Je suis dans le regret de vous annoncer que le délai de rétractation de 14 jours est dépassé, nous ne sommes pas donc en mesure de procéder au remboursement de votre produit ou de faire un retour de votre article.

Celui-ci n'est par ailleurs pas soumis à garantie. Les réparations éventuelles devront de ce fait être à vos frais.

Sachez que nous allons cependant immédiatement transmettre votre ressenti au Service Administration des Ventes, afin que la marque et le fournisseur en soient informés.

Soucieuse de votre satisfaction, je ne vais pas vous laisser avec des mauvaises impressions sur notre site, je vous propose, à titre de geste commercial un bon d'achat de 3 euros.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 29 janv. 2018, 11:19

Bonjour Bernie2a,

Après vérification, la garantie de votre produit est dépassée. Toutefois, vous nous avez signalé la défectuosité de celui-ci en novembre 2017.

C'est pourquoi, je procède immédiatement au remboursement de votre commande, la partie monétaire vous parviendra sur le compte bancaire ayant servi au paiement dans un délai de 5 jours ouvrés. Concernant les bons d'achats utilisés, ils sont à nouveau disponibles sur votre espace membre.

Une nouvelle fois, veuillez accepter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Très bonne journée, Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »