FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Elu Service Client de l'Année"...du monde d'avant

NicolasD8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2020, 09:03

"Elu Service Client de l'Année"...du monde d'avant

Messagepar NicolasD8 » 01 juin 2020, 09:42

Bonjour,

Commande d'un téléphone reconditionné reçu 25/04 et renvoyé selon les consignes pour remboursement - COVID oblige et cela se comprend - dès la réouverture de Lagoona Telecom à Marseille le 11/05. Le téléphone a été réceptionné le vendredi 15 mai. Précision : Showroom me demande de renvoyer le produit après confinement "pour ma sécurité" car ils prennent soin de nous, alors qu'en vérité le site de Lagoona à Marseille est fermé.

Sans nouvelles d'un quelconque remboursement, je contacte le service clients qui me répond hier que le téléphone n'a pas été réceptionné, en me demandant de leur envoyer une preuve de réception (cf le chronopost retour a été genéré par SHOWROOMPRIVE lui même...). Je jette un oeil sur les forum et je m'aperçois que mon histoire est loin d'être la seule, les pratiques douteuses de ce service client paraissant généralisées.

Toujours gagner du temps, toujours faire tourner le client à le rendre fou, jusqu'à la limite ou un éventuel remboursement interviendra. Certains lâchent et ne se font jamais rembourser, d'autres sont remboursés et ne donnent pas suite. Pour autant, UFC, journalistes, analystes, juristes, avez-vous réfléchis au montant des sommes bloquées, perdues par le consommateur, et qui travaillent certainement au bénéfice de cette société ? Par ailleurs, est-ce au consommateur d'apporter, toujours, la preuve de la bonne transaction et de la bonne marche du service ?

Je suis surpris qu'une plainte en nom collective ou au nom des consommateurs n'ait pas encore été lancée envers cette société, ou d'autres opérant de manière similaire. J'oubliais, Showroomprivé a été mis en valeur par le cabinet VISEO 'Elu service client de l'année 2019'. Il est vrai que l'on vous répond poliment, toujours, certainement dans les temps, mais au final jamais sur le fond. Est-ce le contenu ou le contenant des échanges qui est valorisé pour cette disctinction ? Cabinet Viseo, vous êtes-vous penchés sur les retours négatifs et de quelle manière ? Quel est "le prix à payer" pour être élu service client de l'année ?

Sujet intéressant qu'il conviendra de creuser. Je signale donc à UFC, la priorité étant principalement d'alerter au mieux le consommateur de manière large, c'est à dire hors ce forum spécifique ou les canaux des réseaux sociaux habilement gérés.

Merci de votre attention,
Un consommateur lassé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus