FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Amande95440
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Amande95440 » 21 janv. 2018, 22:09

Bonsoir,

Je fais partie des nombreuses personnes arnaquées par l'assurance SFAM.

Ne faite pas comme moi vous faites vraiment pas avoir !!!

Vous payez 15,90 euros par mois pour un service plus que déplorable.

Je vous conseille de ne jamais avoir de sinistre.

Je vais vous racontez mais problèmes.

J'ai déclaré un sinistre le 30 décembre sur mon iPhone 7.

J'ai envoyé mon téléphone en réparation.

J'ai reçu le retour de mon téléphone 18 janvier.

Je commenterais pas le délai plus que long. Leur délai ne sont pas du tout respecté mais passons.

Quand j'ai ouvert le chronospot du retour de mon téléphone quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu les réparations. J'ai récupéré un téléphone comme je l'ai envoyé tout cabossé. Oui car il est tombé par terre et la coque à pris des chocs.

Je les appelle pour me plaindre de la réparation.

On me répond qu'ils ne prennent pas en charge les micros rayures.

Trois impacts ou la coque du téléphone est enfoncée il qualifie cela de micro rayures...

Dans l'enveloppe, je n'ai aucun suivi de réparation. Je n'ai jamais rien reçu de leur part durant le traitement de mon sinistre.

Donc je leur demande aussi les papiers. Ils ne comprennent pas pourquoi j'ai besoin de cela alors que mon téléphone est encore sous sa garantie apple.

Je remercie aussi la personne qui a ouvert mon téléphone l'a tout rayé vers les vis.

Arnaud84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud84 » 22 janv. 2018, 10:09

Bonjour,
Je suis malheureusement une énième victime de cette arnaque. Je suis d'ailleurs étonné que la FNAC soit de mèche avec la SFAM pour organiser une telle [Message Modéré]. Il va de soi que je vais faire tout mon possible et user de tout mon réseau pour signaler ces agissements.
Ce qui me pose plus souci, c'est que j'ai adressé mon courrier de résiliation, en plus des deux appels effectués et que j'ai été prélevé de 30.99 € (je m’assoies bien évidemment sur les 30 € normalement dus à la suite de mon achat à la FNAC). Je pense que je vais recevoir sous peu une réponse automatique de la SFAM comme j'en ai vu plusieurs sur ce topic, qui ne mènera à rien.
Je compte saisir mon assistance juridique pour porter cette arnaque devant les tribunaux, mais je pense qu'il serait peut-être plus intéressant de porter une plainte collective pour faire payer au prix fort les agissements de la SFAM et voir dans quelle mesure les enseignes comme la FNAC ou CDISCOUNT sont impliquées dans ce processus. Qu'en pensez-vous ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

VESTALE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VESTALE » 22 janv. 2018, 10:17

Bonjour,
J'ai bien résilié le contrat avant le début des prélèvements par contre je n'ai pas obtenu le remboursement des 30 euros malgré mes démarches en ligne.
Est-ce un leurre ou peut on vraiment récupérer cette somme pourtant annoncée ?
Je suis surprise de lire tous ces messages et que cette société continue d'exister avec l'aval de grandes enseignes (FNAC me concernant) ?
Bonne journée
MC

Arnaud84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud84 » 22 janv. 2018, 10:34

VESTALE a écrit :Bonjour,
J'ai bien résilié le contrat avant le début des prélèvements par contre je n'ai pas obtenu le remboursement des 30 euros malgré mes démarches en ligne.
Est-ce un leurre ou peut on vraiment récupérer cette somme pourtant annoncée ?
Je suis surprise de lire tous ces messages et que cette société continue d'exister avec l'aval de grandes enseignes (FNAC me concernant) ?
Bonne journée
MC

Je vous invite à adresser un courrier de résiliation avec AR pour stopper le contrat d'assurance que vous avez signé avec la complaisance de la FNAC, autrement,vous allez être débitée rapidement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2018, 11:45

Bonjour Amande95440,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 21/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SIN-2101018-MC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
Modifié en dernier par SERVICE QUALITE le 22 janv. 2018, 11:49, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2018, 11:49

Bonjour Arnaud84,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-2201018-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2018, 11:58

Bonjour VESTALE,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-2201018-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Arnaud84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prise de contact

Messagepar Arnaud84 » 22 janv. 2018, 12:34

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour Arnaud84,

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-2201018-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Bonjour,
Je vous ai adressé un mail puisque je n'arrive pas à vous contacter en message privé. J'attends donc de vos nouvelles.

VESTALE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VESTALE » 22 janv. 2018, 16:19

Je vous remercie pour votre mail automatique mais j'ai DEJA adressé une réclamation sur ce point !

tania831
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tania831 » 22 janv. 2018, 18:51

Bonjour, comme beaucoup de personnes, j’ai constaté des prélèvements de cette société alors que je n’ai jamais souscrit d’assurance ni rien signé.
Ils ont en effet fait deux prélèvements par mois depuis deux mois et des sommes différentes à chaque fois.
Je vais porter plainte rapidement contre cette société si j’en n’obtiens pas de remboursements.
Ce sont vraiment des arnaqueurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »