FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème retour Rue Du Commerce

Tribeskate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 19:23

Problème retour Rue Du Commerce

Messagepar Tribeskate » 17 janv. 2018, 14:33

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone Galaxy S6 Edge sur votre site le 27 avril 2016. Malheureusement un problème dessus m'oblige à vous le retourner (pour faire marcher la garantie) au mois de décembre 2017. Vous m'annoncez au téléphone que le délai de réparation avec les délais de transport est de 2 à 3 semaines maximum.

Et là le cauchemar commence !!

- Je poste le 28 décembre le colis bien emballé au relais colis (Mondial Relay).

- 2 semaines plus tard, j'appelle Rue Du Commerce pour avoir des nouvelles et apparemment le colis aurait été livré le matin même chez le réparateur. Effectivement sur le suivi, le colis apparait comme "livré le 10 janvier" (On est déjà loin des 2 semaines de réparation avec les acheminements vu que le téléphone vient soit disant d'arriver chez le réparateur).
Par contre il faut encore patienter 48h pour que le téléphone soit "intégré" et que les réparations commencent.

- Je patiente quelques jours et le 15 janvier j'appelle le réparateur car dans le suivi de réparation, mon téléphone n'existe toujours pas. Et là, il m'indique ne jamais avoir reçu mon colis.

- Je rappelle Rue du Commerce pour leur annoncer la bonne nouvelle, le conseiller me dit ouvrir une enquête et que je serai informer par mail sous 48h maximum de l'évolution de cette enquête.

- Evidemment après 48h, toujours aucune nouvelle donc je rappelle Rue Du Commerce qui m'indique que l'enquête est terminée et que mon colis a bien été livré. Ca y est ça commence à m'énerver, je lui explique que le réparateur ne l'a pas et qu'ils ne l'ont jamais eu mais le conseiller insiste et me dit : "si si ils l'ont".

- Je rappelle le réparateur qui évidemment n'a pas mon téléphone et ne l'a jamais eu.

- Je re re rappelle Rue Du Commerce et le conseiller me répète pour la énième fois que le téléphone a été livré. NON ILS NE L'ONT PAS !!! On m'annonce ouvrir une enquête et qu'il faut patienter 24 à 48h. (euuuuh c'est une blague ????!!!) Non je ne patiente plus j'en ai marre.

J'ai demandé le remboursement du téléphone au conseiller et je vous le redemande ici. Je ne patienterai pas un jour de plus. Le téléphone a été perdu, volé, expédié je ne sais où mais il a disparu. Il s'agit d'un téléphone à plus de 600 euros et j'en ai plus que marre de me faire balader d'un côté à l'autre.

Merci de me faire un retour rapidement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème retour Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2018, 18:36

Bonjour Tribeskate,


Je suis navré d'apprendre le désagrément que vous rencontrez avec le retour de votre téléphone défectueux.

Je comprends votre mécontentement et votre impatience de rester sans téléphone.

Afin de vous aider, pouvez-vous nous communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tribeskate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 19:23

Re: Problème retour Rue Du Commerce

Messagepar Tribeskate » 17 janv. 2018, 19:41

Bonsoir,
Il s'agit de la commande numéro 777 294 460.

Tribeskate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 19:23

Re: Problème retour Rue Du Commerce

Messagepar Tribeskate » 18 janv. 2018, 09:31

Voici le mail que je viens de recevoir de votre part :

"Bonjour,

Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis KU997042796FR, ce que nous regrettons vivement.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Nous avons sollicité notre transporteur afin de localiser votre colis.

Nous vous informons que les recherches sont actuellement en cours.

Rassurez-vous, nous ne manquerons pas de revenir vers vous, par mail, au plus tard le 29/01/2018."

J'espère vraiment que c'est une blague !! Ce numéro de colis correspondant au colis que j'ai reçu il y a 1 an et demi. Vous êtes en train de mener une nouvelle enquête pour rien !!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème retour Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2018, 11:10

Bonjour Tribeskate,

Je fais suite à votre message qui a beaucoup attiré mon attention.

Je suis sincèrement navrée d’apprendre qu'au delà du fait d'attendre la réparation de votre produit depuis son retour fin Décembre 2017,

vous êtes face à plusieurs contradictions d'informations.

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Pour commencer, il est effectivement indiqué sur le suivi de Mondial Relay que votre produit a été livré en date du 10/01/2018.

J'ai donc pris contact avec SBE.

Une enquête a donc été ouverte en date d'hier, suite à votre réclamation auprès de notre service client.

Je vous rassure, malgré le mail que vous avez reçu de notre équipe transport:

"Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis KU997042796FR, ce que nous regrettons vivement."

Il s'agit d'une erreur que je viens de leur remonter.

Par contre, la demande de localisation a bien été ouverte chez Mondial Relay, pour le numéro de colis : 97773875.

Prenant en charge votre dossier, je m'occupe de le suivre de près et ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai plus de visibilité sur l'avancement de l'enquête.

N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de mon mail en cas de besoins.

Vous remerciant pour votre patience, je vous souhaite de passer une agréable journée,

Cordialement,
Murielle

Tribeskate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 19:23

Re: Problème retour Rue Du Commerce

Messagepar Tribeskate » 18 janv. 2018, 11:23

Bonjour,

Une enquête a déjà été ouverte et clôturer auprès de Mondial Relay qui a indiqué avoir livré le colis le 10 janvier. Pour information j'ai aussi contacté Mondial Relay de mon côté hier qui m'indique également que le colis a été livré chez SBE. Mais SBE ne l'a pas et n'a aucune trace de ce colis. L'enquête que vous venez d'ouvrir ne nous avancera pas beaucoup plus.

Le colis a peut être été indiqué "livré" mais a disparu entre Mondial Relay et SBE. Il est ni chez Mondial Relay, ni chez SBE, ni chez vous, il a DISPARU !!!!!

Alors soyez efficace et arrêtez d'ouvrir des enquêtes qui ont déjà été faites et qui n'ont menées à rien.

Ce n'est pourtant pas compliqué ce que je demande, je demande juste à être remboursé. Au téléphone un conseiller m'avait dit que si le colis n'était pas retrouvé, je serai remboursé.

J'en ai plus que marre et je suis à 2 doigts de faire appel à un juge de proximité.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème retour Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2018, 14:06

Bonjour Tribeskate,

Je vous remercie de nous avoir contacté.

Soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Ma collègue Murielle a pris en charge votre dossier est le suit.

Dans un soucis de visibilité je vous invite à répondre au mail de ma collègue.

Bien à vous,
Meriem

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème retour Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2018, 15:06

Tribeskate,

Je fais suite à notre entretien téléphonique.

Comme vu avec vous, j'ai conscience de votre frustration compte tenu des informations contradictoires.

Comme indiqué dans le mail que je vous ai envoyé, je prends en charge votre dossier et le suis de près.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'ai plus de visibilités sur le sujet.

En cas de besoin, je vous invite à revenir vers moi par retour de mon mail.

Bien à vous,
Murielle

Tribeskate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 19:23

Re: Problème retour Rue Du Commerce

Messagepar Tribeskate » 22 janv. 2018, 10:31

Bonjour,


Avez-vous eu un retour ?


Si ils ne vous ont toujours pas envoyé de preuve de livraison avec signature c'est qu'ils n'en ont pas, d'autant plus que dans le suivi il est indiqué "livré sans signature". Ca veut bien dire qu'il n'y a pas de preuve et que si le téléphone n'est ni chez vous ni chez SBE ni chez Mondial Relay, c'est qu'il a disparu.



Je pense qu'on a attendu assez longtemps, ça va faire 4 semaines que j'ai envoyé mon téléphone en réparation et qu'il s'est volatilisé donc maintenant je vous demande de prendre vos responsabilités, me rembourser et vous réglerez ensuite vos comptes avec votre transporteur. Ce n'est pas à moi d'assumer les 600 euros de perte suite à la disparition de mon téléphone. Vous avez choisi ce transporteur, c'est de votre responsabilité, pas de la mienne.


Merci de solutionner ce problème aujourd'hui, sinon c'est un courrier recommandé au siège de Rue Du Commerce et un courrier à la DGCCRF qui partent demain.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème retour Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2018, 17:01

Bonjour,

Je vais de suite informer Murielle qui est en charge de votre dossier de votre demande d'informations.

Aussi n'hésitez pas à la contacter directement par mail afin de garantir un meilleur traitement.

Merci
Noella

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus