FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délégation d'assurance ou la galère sans fin

wapzzoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Délégation d'assurance ou la galère sans fin

Messagepar wapzzoo » 17 déc. 2017, 21:33

Bonjour,
C'est peut-être trop tard mais j'invite tous ceux qui lisent ces lignes à éviter le CRÉDIT FONCIER.
Surtout ne faites pas d'emprunt avec cet organisme de crédit
car une fois que vous aurez signé votre contrat, vous ne pourrez plus rien faire.
- Le service client est injoignable
- Le service client ne répond pas aux mails
- Le service client ne répond pas aux courriers
- et pire, le service client ne répond pas aux lettres recommandées
Bref, le service client est inexistant.
Quelque soit votre demande vous allez être devant un vide sidéral.

Et ce soir l'accès client sur le site Web ne fonctionne pas.
Allo !! le CRÉDIT FONCIER il y a quelqu’un ?

lajacob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lajacob » 17 déc. 2017, 21:43

Je confirme, cela va faire maintenant presque 4 mois (depuis août) que j'ai envoyé une demande de résiliation d'assurance au Crédit foncier et que je n'ai aucune réponse. Je précise que cette demande a été faite par lettre recommandée avec accusé réception. Donc ils l'ont bien depuis le mois d'août. J'ai fait plusieurs relances par mails, courriers et j'ai essayé de les joindre par téléphone sans succès. C'est quand même fou cette manière de traiter des clients. inacceptable !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 18 déc. 2017, 14:45

wapzzoo a écrit :Bonjour,
C'est peut-être trop tard mais j'invite tous ceux qui lisent ces lignes à éviter le CRÉDIT FONCIER.
Surtout ne faites pas d'emprunt avec cet organisme de crédit
car une fois que vous aurez signé votre contrat, vous ne pourrez plus rien faire.
- Le service client est injoignable
- Le service client ne répond pas aux mails
- Le service client ne répond pas aux courriers
- et pire, le service client ne répond pas aux lettres recommandées
Bref, le service client est inexistant.
Quelque soit votre demande vous allez être devant un vide sidéral.

Et ce soir l'accès client sur le site Web ne fonctionne pas.
Allo !! le CRÉDIT FONCIER il y a quelqu’un ?

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir me préciser les références de votre prêt.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 18 déc. 2017, 15:10

lajacob a écrit :Je confirme, cela va faire maintenant presque 4 mois (depuis août) que j'ai envoyé une demande de résiliation d'assurance au Crédit foncier et que je n'ai aucune réponse. Je précise que cette demande a été faite par lettre recommandée avec accusé réception. Donc ils l'ont bien depuis le mois d'août. J'ai fait plusieurs relances par mails, courriers et j'ai essayé de les joindre par téléphone sans succès. C'est quand même fou cette manière de traiter des clients. inacceptable !!

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir me préciser les références de votre prêt.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.

lajacob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lajacob » 16 janv. 2018, 21:41

Bonjour,
Les références de mes prêts sont :
J1003599-1 / 2108681
J0999836-1 / 2108688
Slts

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 17 janv. 2018, 15:14

lajacob a écrit :Bonjour,
Les références de mes prêts sont :
J1003599-1 / 2108681
J0999836-1 / 2108688
Slts

Bonjour,
Vous semblez ne pas recevoir nos courriers et notamment celui du 11 janvier dernier. Est-ce-le cas ? Nous adressons pourtant ces correspondances à l'adresse postale mentionnée sur votre correspondance du 7 juillet dernier.
Cordialement,
Marie Dubois

lajacob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lajacob » 18 janv. 2018, 21:13

Bonjour,
Vous semblez vouloir me prendre pour un imbécile et cela ne fait que me motiver un peu plus. Je peux vous garantir que je ne lâcherai rien et que j’irai jusqu’au bout quoi qu’il en coute.

Le courrier du 11 janvier dont vous parlez, je l’ai reçu ce matin. Il ne fait que reprendre votre première réponse sur la délégation d’assurance. Comme je l’évoque plus haut vous avez refusé cette délégation car le code de la consommation ne s’applique pas aux prêts liés à des SCPI (enfin, c’est votre interprétation)

Je vous ai donc renvoyé un courrier en LRAR reçu le 22/08 que vous n’avez visiblement pas lu car dans celui-ci je vous demande la résiliation de l’assurance des 2 prêts comme m’y autorise l’article L113-12-2 du code des assurances. Cette demande est donc différente et attend une réponse de votre part. Ce que je n’ai pas aujourd’hui.

J’en profite pour vous faire remarquer qu’il aura fallu que je passe par le médiateur pour que vous répondiez (je précise, à côté de la plaque). Je pense que le médiateur doit avoir beaucoup de travail avec le Crédit Foncier.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite bon courage et je vous dis a très bientôt
Slts

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 19 janv. 2018, 15:04

lajacob a écrit :Bonjour,
Vous semblez vouloir me prendre pour un imbécile et cela ne fait que me motiver un peu plus. Je peux vous garantir que je ne lâcherai rien et que j’irai jusqu’au bout quoi qu’il en coute.

Le courrier du 11 janvier dont vous parlez, je l’ai reçu ce matin. Il ne fait que reprendre votre première réponse sur la délégation d’assurance. Comme je l’évoque plus haut vous avez refusé cette délégation car le code de la consommation ne s’applique pas aux prêts liés à des SCPI (enfin, c’est votre interprétation)

Je vous ai donc renvoyé un courrier en LRAR reçu le 22/08 que vous n’avez visiblement pas lu car dans celui-ci je vous demande la résiliation de l’assurance des 2 prêts comme m’y autorise l’article L113-12-2 du code des assurances. Cette demande est donc différente et attend une réponse de votre part. Ce que je n’ai pas aujourd’hui.

J’en profite pour vous faire remarquer qu’il aura fallu que je passe par le médiateur pour que vous répondiez (je précise, à côté de la plaque). Je pense que le médiateur doit avoir beaucoup de travail avec le Crédit Foncier.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite bon courage et je vous dis a très bientôt
Slts

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié qui vous apportera une réponse par courrier.
Cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »