FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top Achat se fout de ses clients. Pour moi plus jamais!

lothus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top Achat se fout de ses clients. Pour moi plus jamais!

Messagepar lothus » 10 janv. 2018, 10:31

'ai reçu un colis de Top Achat endommagé. Avec le réceptionniste on a contrôlé que tout ma commande s'y trouvait, ce qui était le cas, donc je n'ai pas mentionné la détérioration. Étant à moto, je me suis débarrassé du carton et m'en suis servi en partie pour caler le matériel dans mon top case. Arrivé à la maison j'ai ouvert mes emballages de ma commande et je me suis rendu compte qu'un carton était vide. Appel au SAV de Top Achat qui me demande d'envoyer des photos du carton d’expédition. Gag! Je l'ai déchiré , il me reste seulement un bout d'étiquette! je fais parvenir une photo de ce morceau et une copie d'une lettre explicative de mon problème. Après 5 envois successifs des photos et des appels téléphoniques,ils me disent qu'il leur faut les photos du carton d'expédition! A l'heure où l'on prône les déplacements légers et le moins polluants possible, on fait comment avec les emballages encombrant? Je ne vois pas pas ce que peut changer la prise des photos du carton d'expédition, et note une volonté manifeste de ne pas prendre en compte ma demande de remboursement ou de réexpédition en prenant le prétexte de photos qui ne servent à rien. Fuyez Top Achat !!!

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Top Achat se fout de ses clients. Pour moi plus jamais!

Messagepar TopAchat » 10 janv. 2018, 11:54

Bonjour lothus,

Navré des soucis que vous avez rencontré lors de la livraison.

Si on vous demande des photos du carton lors de ce genre de cas, c'est pour pouvoir authentifier l'étiquette de transport qui est apposée dessus et pour pouvoir contrôler la détérioration du colis.
En cas de colis très abîmé ou lorsque le colis a été forcé, le transporteur reconditionne le colis ce qui nous permet de valider la réclamation du client dans la plupart des cas.

Pouvez-vous me fournir le numéro de commande concerné par ce problème afin que je vérifie l'avancement de la procédure ?

Merci.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lothus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lothus » 11 janv. 2018, 06:09

Bonjour, cela concerne la commande 1212187885. J'avais pu communiquer seulement un bout de l'étiquette par photo puisque que je m'étais débarrassé en partie du carton d'expédition pour transporter le matériel avec ma moto.

lothus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lothus » 12 janv. 2018, 09:20

Top Achat me pose une question.
Je réponds.
Et depuis..., pas de retour!?
Extraordinaire!!!

TopAchat

Messagepar TopAchat » 12 janv. 2018, 11:02

Bonjour lothus,

Désolé pour le temps de réponse.
Pour que l'enquête soit conclue, notre service transport a bien besoin des photos du carton afin d'en vérifier l'état. Si elles ne peuvent pas être fournies, malheureusement le renvoi du produit ne peut être validé.
Les cartons ont bien été envoyés scellés et le poids correspond dans l'expédition de notre entrepôt.

Je vous invite à contacter Relais Colis au 09 70 25 22 31 ou sur https://www.relaiscolis.com/contact afin de pouvoir entrer en contact avec leur service litiges, ou le médiateur.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Benjamin

lothus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lothus » 12 janv. 2018, 13:00

Bonjour,
C'est bien ce que je dis, Top Achat se fout de ses clients. Peu importe ce qui se passe avec le client à la réception après l'envoi. Ce n'est quand même pas à moi de voir avec "votre prestataire"!. Quand on fait construire une maison, en cas de malfaçon, c'est le maître d’œuvre ou le constructeur qui intervient auprès de son artisan!!! Ce n'est pas pas la peine de me redemander des photos ou autre j'ai déjà fait plusieurs fois le nécessaire.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 16 janv. 2018, 14:43

Bonjour lothus,

Malheureusement une fois le colis entre vos mains, il devient votre responsabilité.
Aucune réserves n'ayant été émises lors de la réception, et en l'absence de photos du colis reçu permettant de contrôler le reconditionnement ou non par le transporteur, il nous est impossible de vérifier vos affirmations; d'autant qu'encore une fois le colis a bel et bien été envoyé complet de notre entrepôt.

Je vous invite donc une nouvelle fois à joindre Relais Colis afin d'être mis en contact avec leur service gérant les litiges.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »