FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre optical center : Comprendre les offres

yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: Offre optical center : Comprendre les offres

Messagepar yvon-gauthier » 25 sept. 2017, 09:30

Je précise quand même que qu'il change quand même juste 2 ou 3 petits détails sur la monture et il relance un modèle qui existe en faîte depuis des années.
Je suis certain de cela car avec ma femme nous ne jetons jamais nos lunettes mais si elles sont vielles et donc on a pu constater cela.

ludovicboj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2017, 16:22

Re: Offre optical center : Comprendre les offres

Messagepar ludovicboj » 04 oct. 2017, 10:03

Salut,

Si tu regardes bien, c'est plutôt les modèles de lunettes de soleil qui changent souvent et pas vraiment les lunettes de vue.
A la base, les lunettes de vue, ce n'est pas un accessoire de mode mais ça remplit une mission médicale bien précise. C'est donc normal que les modèles ne change pas même si au fil du temps on voit de plus en plus de gens qui optent pour des lunettes invisibles. Idem pour les lentilles de contact qui n'ont aucune raison d'évoluer.
Par contre, c'est exact que pour les solaires ça évolue beaucoup et ça suit une mode qui change tous les ans.
J'imagine que si un jour la mode des lunettes de soleil ne change pas, les opticiens vendrons moins à part si l'acheteur casse ses lunettes de soleil et là il sera obligé de les changer.
Une fois j'avais trouver une belle offre optical center sur un modèle récent mais ça reste quand même rare. Il y a que des opticiens comme optical center ou d'autres opticiens qui dominent le marché qui peuvent se permettre de solder les nouveautés.
Moi je dirais qu'une paire de lunettes de soleil ça fait maximum 2 ans en terme de mode.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fhen82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2017, 21:11

Re: Offre optical center : Comprendre les offres

Messagepar fhen82 » 17 oct. 2017, 10:44

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un courrier de OPTICAL CENTER par rapport à l'offre unique d'OPTICAL CENTER.
Dans la publicité OPTICAL CENTER dise qu'il offre 50% de réduction sur les lunettes de vue et la deuxième paire de lunettes offerte. Mais pour en profiter de cette offre je vais devoir aller dans le magasin OPTICAL CENTER qui m'a envoyé le courrier.
Moi qui voulait essayer d'acheter sur le site https://www.optical-center.fr/ de OPTICAL CENTER je crois que je vais finalement me déplacer en magasin pour l'offre unique d'optical center.
Ce qui préfère continuer à acheter en magasin plutôt que sur internet sont surement content de savoir que les boutiques proposent parfois des offres exclusifs dans les magasins.
Même si acheter dans un magasin OPTICAL CENTER ou sur leur site ça revient finalement au même pour l'enseigne mais c'est toujours bien de voir que
les magasins n'ont pas dit leur dernier mot sur le commerce en ligne.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Offre optical center : Comprendre les offres

Messagepar slpox » 19 oct. 2017, 18:55

Bonsoir fthen82,

Si tu vas sur le site internet d'optical center à l'adresse https://www.optical-center.fr tu trouveras la même publicité que tu as reçu par email sur l'offre unique d'optical center.
Je suppose que tu parles de:

Réduction applicable sur les prix affichés en magasin pour l’achat d’une monture de marque optique + 2 verres correcteurs.

2° paire offerte : monture de MARQUE de valeur inférieure ou égale à la monture achetée après remise, à choisir parmi toutes les collections en magasin + 2 verres organiques blancs indice 1,5 unifocaux ou progressifs (-8+6 cyl.4 de correction identique à la paire achetée). Hors forfaits et non cumulable. Conditions en magasin.

Vu qu'il y a exactement la même publicité que tu as reçu ça signifie que cette offre est valable autant en magasin que sur internet.
Par contre, ne te trompes pas, à moins qu'il ont changé la promotion, cette offre optical center c'est valable que sur les lunettes de vue et pas sur lentilles de contact ou lunettes de soleil.
Tu peux toujours poser la question pour voir s'ils ont élargi leur offre mais à priori non.
Mais ça ne coûte rien de demander si cette offre unique d'optical center marche désormais sur tous les types de lunettes c'est sympa si tu peux venir nous donner l'information ici pour que l'on puisse tous en profiter.

ludovicboj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2017, 16:22

Re: Offre optical center : Comprendre les offres

Messagepar ludovicboj » 05 nov. 2017, 13:16

J'ai reçu un mail de chez optical center qui m'invite à m'inscrire à un jeu qu'il organise pour gagner 1000 paires de lunettes de soleil.
Moi qui recherche des offres optical center toute l'année, ça serait bien si je pourrais avoir une paire de lunettes de soleil gratuite.
Pour ceux qui veulent participer, ça se passe sur https://ne-retenez-que-le-meilleur.optical-center.com/?idefrom=9.
Je me demande si on a le droit d'inscrire tous les membres de sa famille à ce concours pour augmenté ses chances de gagner si c'est juste réserver à 1 seule insciption par famille.
Si c'est possible d'inscrire toute sa famille, ce serait vraiment bien car on est plutôt nombreux. Il faudrait que je lise les règles du jeu.
Les lunettes de soleil c'est devenu un accessoire de mode dont le prix a quand même augmenté au fil des années et donc c'est interessant comme
plan de pouvoir en gagner.
Si vous connaisser d'autres offres optical center ou autres, c'est sympa de partager les bons plans tous ensemble.

Sben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2017, 15:24

Re: Offre optical center : Comprendre les offres

Messagepar Sben » 26 nov. 2017, 15:33

Les avis donnés sur ce forum me paraissent trop dithyrambiques vis à vis de optical machin .
Je rappelle que cette société a été condamnée pour publicité mensongère et manipulation des tarifs.Des prix gonflés puis des réductions fallacieuses.Les français sont décidément trop cons .

yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: Offre optical center : Comprendre les offres

Messagepar yvon-gauthier » 28 nov. 2017, 13:12

ludovicboj a écrit :J'ai reçu un mail de chez optical center qui m'invite à m'inscrire à un jeu qu'il organise pour gagner 1000 paires de lunettes de soleil.
Moi qui recherche des offres optical center toute l'année, ça serait bien si je pourrais avoir une paire de lunettes de soleil gratuite.
Pour ceux qui veulent participer, ça se passe sur https://ne-retenez-que-le-meilleur.optical-center.com/?idefrom=9.
Je me demande si on a le droit d'inscrire tous les membres de sa famille à ce concours pour augmenté ses chances de gagner si c'est juste réserver à 1 seule insciption par famille.
Si c'est possible d'inscrire toute sa famille, ce serait vraiment bien car on est plutôt nombreux. Il faudrait que je lise les règles du jeu.
Les lunettes de soleil c'est devenu un accessoire de mode dont le prix a quand même augmenté au fil des années et donc c'est interessant comme
plan de pouvoir en gagner.
Si vous connaisser d'autres offres optical center ou autres, c'est sympa de partager les bons plans tous ensemble.


Salut,

Merci pour le plan c'est sympa.
Je me suis inscrit à ce concours Optical center pour gagnier des lunettes de soleil et on verra bien ce qu'à donne!
Apparamment on reçoit le lot directement chez soi mais le plus dure rester quand même de gagner.
A cette période il y a souvent des concours et vu que c'est gratuit autant en profiter.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Offre optical center : Comprendre les offres

Messagepar Nico37 » 15 janv. 2018, 13:44

https://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/litige-optical-center-t48651.html

ludovicboj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2017, 16:22

Re: Offre optical center : Comprendre les offres

Messagepar ludovicboj » 16 janv. 2018, 09:19

Salut,

Je cherche un conseil pour mes prochaines vacances au ski en famille.
Je cherche une paire de lunettes de ski pour un enfant de 6 ans et 9 ans.
Il faut que ça protège mais surtout que ça ne gache pas la vue car ils vont skier.
Quand je cherche des lunettes de ski sur internet, on me propose à chaque fois des lunettes de moto alors qu'il me semble que ça n'a rien avoir. Ce sont de grosses lunettes qui cache une bonne partie du visage des yeux jusquà la bouche.
Ca me semble un peu gros à porter pour des enfants et donc si vous avez une paire de lunettes de ski pas trop cher à me conseiller ça m'arrange. Pour le tarif, je n'ai pas un budget en particulier mais il faut que la paire soit de bonne qualité et à un prix raisonnable.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Offre optical center : Comprendre les offres

Messagepar Optical Center » 18 janv. 2018, 17:12

Bonjour @ludovicboj,

Nous avons rédigé un article sur "comment choisir ses lunettes de soleil pour les sports d'hiver" si cela vous intéresse : http://bit.ly/2DqlXEa

Vous pouvez également demander conseil à votre opticien Optical Center le plus proche. Toutes les coordonnées sont disponibles en suivant ce lien : https://opticien.optical-center.fr

Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus