FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Société générale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Société générale

Messagepar visiteur » 26 nov. 2004, 14:25

Alors que vous faites des procès aux banques trop gourmandes, la Société générale, que vous n'aviez pas attaquée, s'est sentie sans doute frustrée... Pour faire bonne mesure et sans doute par solidarité avec ses consoeurs mises en cause, elle facture 1 euro depuis le 1er novembre les virements permanents (mis en place par moi-même sur logitelnet).
Bien sûr sans prévenir.
A raison de 6 euros permanents, faites le calcul...
Dorénavant, pour honorer mes engagements, je ferai des chèques que j'enverrai par courrier : coût 0.50 centime d'euro par payement au lieu de 1 euro et bien du boulot en plus pour les banques...

M.C.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Société générale

Messagepar visiteur » 26 nov. 2004, 22:38

Pourquoi rester dans des banques de riches ...

Aller à La Poste : mêmes produits, mêmes services mais bien moins chers ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Société générale

Messagepar visiteur » 27 nov. 2004, 20:05

bien d'accord mais la poste est attaquée par notre revue alors que penser du choix des 5 banques assignées et de l'objectivité dans le choix, je ne vois bnp ,sociète generale ,pot de vin peut être , ou autre intérêt qui nous passent bien au dessus de la tête nous sommes des consommateurs pas des politiques et eux sont plus politiques que consommateurs, pas de fin de mois difficiles.
alors faisons marcher les gogos.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Société générale

Messagepar visiteur » 28 nov. 2004, 10:58

je travaille à la SG , je parcours ce forum réguliérement , parfois j'interviens quand j'estime qu'une info que je pense erronée est publiée .

hors là en l'occurence et encore une fois , celle ci me laisse perplexe ...

de deux choses l'une ... soit elle est exacte et je n'en ai pas été informé ( ce qui arrive malheureusement ) mais j'en doute !

soit comme souvent les infos délivrèes ici par les internautes sont pour le moins à prendre avec des pincettes ; en effet depuis le lancement de l'accès aux comptes par internet , et c'est d'ailleurs la facturation reprise dans les brochures délivrèes à la clientèle ; les virements permanents initiés par internet sont facturés comme suit :
virement interne SG : GRATUIT
virement externe : DEMI TARIF soit 0.50 euros

j'en profite au passage pour dire que je n'ai pas réussi à comprendre le sens des interventions ou des questions de beaucoup d'intervenants alors que je suis dans le milieu professionnel bancaire , à mon sens , c'est caractéristique de l'abîme d'incompréhension qui sépare certains clients de leur banque .

manque d'information de la banque ?
manque de curiosité des clients ?

d'après moi , pour l'instant la balle est au centre !!!


=========
Le 26/11/2004 14:25:02, visiteur a écrit:
Alors que vous faites des procès aux banques trop gourmandes, la Société générale, que vous n'aviez pas attaquée, s'est sentie sans doute frustrée... Pour faire bonne mesure et sans doute par solidarité avec ses consoeurs mises en cause, elle facture 1 euro depuis le 1er novembre les virements permanents (mis en place par moi-même sur logitelnet).Bien sûr sans prévenir.A raison de 6 euros permanents, faites le calcul...Dorénavant, pour honorer mes engagements, je ferai des chèques que j'enverrai par courrier : coût 0.50 centime d'euro par payement au lieu de 1 euro et bien du boulot en plus pour les banques...M.C.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Société générale

Messagepar visiteur » 29 nov. 2004, 07:10

A La Poste l'envoi d'un chèque ne coûte même pas 0,50 euro ! C'est gratuit . . . et l'enveloppe elle même est fournie !!! Il faut être complètement maso pour persister à se faire bouffer la laine sur le dos , surtout par des banques qui ont fait leurs preuves quand on sait ce qu'a coûté leur "recapitalisation" avant privatisation !!! Mais les Français ont la mémoire courte !

Avatar du membre
martin34200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2016, 17:18

Re: Société générale

Messagepar martin34200 » 11 janv. 2018, 22:16

bonjour , j ais eu un problème avec un distributeur SG a Séte, j ais demander 30€et j ais reçu que 10€ , et depuis, je me bat pour récupéré les 20€ manquant , ma banque me prend pour un [Message Modéré] , avez eu déja eu se genre de problème, cordialement

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Société générale

Messagepar DJMI » 19 janv. 2018, 14:04

Avez vous écrit à votre banque en détaillant l'incident : Date et Heure, lieu, situation du distributeur.
J'ai déjà eu ce genre d'incident (30 € au lieu de 100 €) et j'en ai été remboursé en moins de 3 semaines.
Tous les incidents d'un distributeur sont enregistrés ( billets oubliés, coincés etc...) Il faut donc que votre banque analyse le listing du distributeur ou le demande si le distributeur est externe à la banque.
il ne devrait pas y avoir de problèmes pour votre remboursement

Avatar du membre
martin34200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2016, 17:18

Re: Société générale

Messagepar martin34200 » 01 nov. 2018, 08:02

bonjour, excuser pour se retard mais un gros problème avec le site , oui, j ais écrit plusieur courrier , me suis inscrit a que choisir a Séte , que ma encore couter de l argent, il ont envoyer plusieur courrier , mais la banque a répondu que la brink qui s occupe de remplir les distributeur n avais pas ses 20e , j as demander la camera , pas moyen . refus . donc j ais décider de changer de banque , j ais envoyer il y a 3 semaines un courrier en recommandé , il l ont reçu le 16 octobre et puis plus de nouvelle, donc j ais envoyer un courrier a la conseiller client qui me répond que j ais oublier me mettre le rib de ma nouvelle banque, pourquoi ne ma t elle pas écrit pour me dire qu il manquais se rib , maintenant mon compte est bloquer , j ais plus de nouvelle pour savoir si mon compte est clos ; et je sais plus quoi faire, cette acharnement de cette personne sur moi est incroyable. quelque un a t il eu se problème . je vous remercie pour la réponse . cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus