FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis toujours pas livré après 5 jours

Reemus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis toujours pas livré après 5 jours

Messagepar Reemus » 10 janv. 2018, 12:09

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous, je fais face à un problème de livraison de ma commande chez rueducommerce.fr. J'ai décidé de rajouter mon histoire à la longue liste de cas déjà existant sur ce forum, pour vous avertir des nombreux défauts du marchand rueducommerce.fr et dans le vain espoir que le SAV réagisse et me propose une solution.
Petit détail qui peut être intéressant, je vis en Belgique (à Gand), donc il s'agit d'une livraison internationale.

Donc, j'ai commandé des composants pc (commande n° 1217707555) le mardi 2 janvier 2018. La livraison était prévu vendredi 5 janvier 2018. Cela fait donc 5 jours et j'attends toujours la livraison de mon colis. Chaque matin, je trace mon colis, et chaque matin, je vois qu'on a reporté la livraison vers le lendemain matin. Il me semble que cela peut continuer jusqu'à l'infini...

Dans cette période, j'ai contacté le service client de rueducommerce.fr par téléphone et j'ai eu une dame à l'appareil, qui m'a rassuré que la commande allait être livré le lendemain. Non donc. J'ai aussi contacté le service client de chronoposte (le courier) par mail, mais je n'ai jamais reçu une réponse.

Le retard de la livraison est déjà une bonne cause de mécontentement, mais ce qui est vraiment insupportable, c'est le manque de communication et de responsabilité de la part de RDC. Je n'ai pu parler à personne qui sait ou en est mon colis et quel est réellement le problème qui reporte chaque jour la livraison de ma commande.

J'aurais du me renseigner sur ce marchand avant de commander. Malheureusement, je me suis fait avoir.

Cordialement,
Reemus

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Colis toujours pas livré après 5 jours

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2018, 16:05

Bonjour Reemus,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre que vous n'ayez toujours pas reçu votre commande.

D'après le suivi que j'ai effectué, effectivement, le colis rencontre un blocage d'acheminement depuis le 08/01/2018.

J'ai conscience de votre déception.

Je vous fais parvenir un mail de prise en charge afin vous apporter plus d'informations sur le sujet.

N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de cet e-mail aux besoins.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,
Murielle

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Reemus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Reemus » 13 janv. 2018, 10:18

Mise á jour du 13-01-2018

Comme on peut le voir, le service client m'a contacté après que j'ai écrit ce message sur ce forum. Ca semble être la meilleure façon d'entrer en contact avec le service client et d'obtenir une réponse rapidement. La dame qui m'a contacté (Murielle) me semble vouloir faire son boulot proprement et je crois qu'elle a fait les communications nécessaires avec Chronoposte.

Malgré tout cela, Chronoposte tiens toujours mon pacquet et cela fait maintenant 9 jours depuis la date de commande et 6 jours depuis la date de livraison prévue. Ce sont donc des incompétents totales chez Chronoposte. En tout cas, mon partenaire contractuel reste rueducommerce.fr et je commence à considérer les différentes demarches juridiques à prendre pour obtenir compensation. J'attends encore un jour...

(Petit astuce au management de rueducommerce.fr: cherchez un autre service transport, il y en a beaucoup et ils sont tous plus compétents que Chronoposte.)

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2018, 12:59

Bonjour,

Je vous confirme en effet que Murielle met tout en oeuvre pour traiter au mieux votre réclamation.

Nous prenons note de votre recommandation et j'espère que votre litige sera résolu au plus tôt.

Bien cordialement
Noella

Reemus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Reemus » 24 janv. 2018, 11:16

Je vais mettre à jour ce post pour la postérité.

Finalement, mon cas s'est conclu avec le bilan suivant.
- retard total de 12 jours
- €10,07 reçu en compensation (ce qui est un bon geste, à mon avis)
- un code de réduction de €30 sur ma prochaine commande sur rueducommerce.fr

Après avoir écrit sur ce forum, une dame du service client de rueducommerce.fr du nom de Murielle a prix soin de ma commande. Elle m'a appelé plusieurs fois pour verifier avec moi les détails du cette livraison problématique et ensuite elle m'a tenu au courant via mail. Je ne peux qu'être satisfait de ses efforts dans la résolution de ce problème.

Quant au problème même, il me semble que le service transport Chronoposte est incompétent. Tout d'abord, ils ont apparemment de la difficulté avec une livraison (internationale), mais pire encore c'est qu'ils ne mettent pas à jour l'information du suivi sur leur site et ne font aucun effort de leur part pour contacter le client pour résoudre le problème, sans parler de l'informer du fait qu'il y a un problème. Peu professionel aussi, c'est le fait qu'on ne peut pas choisir une livraison à un point relais par défaut. Cela aurait été beaucoup plus façile pour nous tous.

Donc merci au service client, mais avant que je fasse ma prochaine commande chez rueducommerce, il me faudrait la possibilité de choisir un autre mode de livraison.

Bien à vous,
Reemus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »