FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plaque induction SIEMENS

rboid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:17

plaque induction SIEMENS

Messagepar rboid » 08 janv. 2018, 17:31

Notre plaque à induction SIEMES, sous garantie, s'est fendue sur toute sa largeur hors de notre présence. Après passage du technicien envoyé par siemens, qui a constaté que la plaque n'avait pas eu de choc, aucune rayure,et qu'elle était pratiquement neuve (très peu servie), le SAV siemens après de multiples contacts me laisse entendre que le verre n'est pas sous garantie en m'ayant fait comprendre que celui-ci était un élément décoratif susceptible de casse par choc.
Donc si vous commandez une plaque à induction SIEMENS, et que vous voulez que celle-ci soit garantie, passez vous de l'élément "décoratif"!!!
Pour information le prix de la réparation proposé dépasse le prix de la plaque neuve chez un revendeur sur internet!

MyBaobab

Re: plaque induction SIEMENS

Messagepar MyBaobab » 19 janv. 2018, 17:38

Bonjour
Envoyez une lettre recommandée avec AR dont vous gardez copie, mettant en demeure votre vendeur de bien vouloir prendre en charge soit le réparation soit l'échange de la plaque dans le cadre de la garantie légale de conformité.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rboid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:17

Re: plaque induction SIEMENS

Messagepar rboid » 08 févr. 2018, 19:57

Après intervention de mon assistance juridique, le SAV siemens a pris en charge le changement du verre de ma plaque à induction. Le technicien qui a procédé à la réparation, dont je remercie l'honnêteté, m'a fait constater au démontage du verre de la plaque, qu'une vis de fixation du verre n'avait pas été montée dans son logement en usine et forçait sur le verre de la plaque qui s'est fendu après utilisation.Le service contrôle qualité de siemens est en défaut! Je ne remercie pas siemens pour la réparation, mais mon assistance juridique qui a permis que celle-ci puisse se faire au titre de la garantie!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus