FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar gilu » 31 oct. 2016, 16:30

Les arnaques impliquant soit disant Interpol sont bien connues

nabuco666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nabuco666 » 04 mai 2017, 17:31

Bonjour à tous
eh oui c'est mon tour ! Il a y surement un moyen de faire en sorte que ces gens soient pénalisés d'une manière ou d'une autre. Comment n'est-il pas possible que cela s'arrête ?
Quelqu'un a-t-il une idée que ce qui pourrait être fait pour les arrêter ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Daryanis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Daryanis » 13 juin 2017, 09:20

Je viens de recevoir l'offre de la crème magique, je ne l'ai pas acheter bien évidement grace a vous tous. Normalement c'est a la gendarmerie qu'on fait la plainte. En plus il y a la video de la (promoteuse).

leguellec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leguellec » 26 août 2017, 11:01

Salut à Tous et Toutes,
...et voilà 88€49 débités de mon compte par les hors la loi de MYFRESHSPA.....arnaque arnaque arnaque,faites passer le message

leguellec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leguellec » 26 août 2017, 11:05

et pendant que j'y suis je dénonce aussi LE SITE D'ENCHERES en ligne CATAWIKI que j'ai traduis auprès du tribunal de proximité de Quimper...affaire à suivre...alors eux ils font si fort en europe qu'ils ont maintenant les moyens de faire de la pub à la TV....combien de victimes pour en arriver là...quant à moi je veux faire infléchir leur CA,je ne les lacherai pas...

Janine Morin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Janine Morin » 11 sept. 2017, 09:52

Comme d'autres, je me suis faite avoir par Beauty and Truth.
Ayant compris que je n'aurais que les frais de port à payer, j'ai commandé en avril 2017 ce" produit miracle" en découvrant la pub sur Internet, ce que je ne fais jamais !
En confiance, je donne mes numéros pour prélèvements des dits frais de port. Surprise: je suis prélevée le 26 Avril de 3,95 euros; le même jour de 29,95 euros, et le lendemain 27 de 2,90 euros: je reçois 3 ridicules pots de crème: EXPERT LIFT iQ (eye serum),LASH ENHANCE ( eyelash extending serum), et LUMIN EYE-Q ( eyelash extending serum ). Cerise sur le gâteau: le 14 Mai, on me prélève 79,95 euros ! Me désinscrivant immédiatement de quelque chose où je ne savais pas que j'étais inscrite, les prélèvements ont cessé, mais je n'arrive évidemment pas à me faire rembourser: 116,75 euros pour vraiment 3 noisettes de produit, c'est cher la dose !!!Aucune réponse aux différents MAILS ([email protected]) et le soi-disant numéro de téléphone" service à la clientèle" (+33-975-18-39-60) " ouvert 24 heures par jour", ne répond pas !!! Comment contrer de telles arnaques, empêcher d'autres victimes, et éventuellement récupérer un remboursement indument prélevé: être moins naïve, plus vigilante, ne plus regarder toutes ces pubs miroirs aux alouettes, .....???? Bonne Journée

YANCOQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar YANCOQ » 15 sept. 2017, 17:10

même problème, 3 appels et je reçois ceci :

Confirmation d'annulation
Bonjour YE,
Cet e-mail est pour confirmer l'annulation de votre abonnement de Dermagen iQ. Pour vos dossiers, votre code d'annulation est : N1rXaN.

Si vous avez aucune question, ou vous aimerez commander des produits sans un abonnement, veuillez appeler au +33-975-18-39-60, pour parler directement à l'un de nos représentants du service à la clientèle. 24 heures sur 24, lundi à samedi, fermé le dimanche.

Ou, vous pouvez nous contacter par courriel, à [email protected]

Nous sommes désolés de vous voir partir !

Cordialement,
Beauty & Truth
Modifié en dernier par YANCOQ le 15 sept. 2017, 17:19, modifié 1 fois.

YANCOQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar YANCOQ » 15 sept. 2017, 17:17

Même arnaque encore plus insidieuse !
Ce à quoi je leur réponds ceci :
...."Madame, Monsieur,
Je reçois ce jour un colis avec un produit qu'à ma connaissance, je n'ai pas commandé :
- EN TOUT CAS, SAUF A M'APPORTER LA PREUVE D'UN BON DE COMMANDE EN BONNE ET DUE FORME !!!

J'appelle au n° indiqué sur la "dispatch note" dont copie jointe, j'obtiens coup sur coup (3 appels) des personnes, qui s'empressent de me dire que je vais être désabonnée..... à chaque fois téléphone coupé (environ 80 à 90 secondes de communication) !
Le dernier parvient à me dire qu'on devrait m'envoyer un "kit de retour"....STOP, coupé, je n'en sais pas plus !
Par acquit de conscience, je vérifie sur mon compte bancaire et je trouve 2 prélèvements respectivement de 2,95 € et 3,95 €, à un jour d'intervalle,...pour quelque chose que je n'ai pas commandé ....

en voici la copie :
06/09/2017 BEAUTYBELIEVER BG 0182883619 2,95
05/09/2017 MY-SPRINGBEAUTY BG 0182883211 3,95

J'ai appelé ma banque qui me prévient que ces prélèvements sont faits depuis la Bulgarie.
MAIS, cela concorde avec une autre commande dont je me souviens très bien.
Je présume donc qu'au moment du paiement, une case invisible était cochée....ou autre arnaque !!!
Je viens d'aller vérifier: vous êtes bien de mèche avec A.....n où je commande très rarement et où, je pense, je ne commanderai plus car je ne vois que cette possibilité.
DONC : JE REFUSE DE RECEVOIR VOS PRODUITS ET D'ETRE PRELEVEE DU MOINDRE CENTIME A COMPTER DE CE JOUR
VOUS M'AVEZ ADRESSE UN MAIL DE DESINSCRIPTION QUE JE GARDE PRECIEUSEMENT ET JE VOUS DEMANDE DE PROUVER MON ACHAT
Comme vous le voyez, j'avise également l'UFC que Choisir et je copie ce mail sur leur site où il est beaucoup question de cette ARNAQUE.
J'attends donc par retour, une confirmation comme quoi aucune somme ne me sera plus prélevée et si vous le souhaitez, envoyez-moi de quoi vous renvoyer vos "TRUCS" !
JE NE VOUS SALUE PAS "

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Elisabeth92 » 04 nov. 2017, 20:38

Bonjour,
Exactement le même sketch pour ma part avec des réponses quasi identiques sauf que la personne que j'ai eu au téléphone ce matin m'a envoyé un mail pour me dire que je serai recrédité des 2,95 €.
Ce à quoi j'ai répondu quid de ma commande de tests pour 7,99 € qui sont apparus avant que je finalise ma commande et quitte le site.
Pas de réponse. Leurs mails sont toujours incomplets et annule une de leur diverses arnaques.
Comme vous j'ai précisé que pas un seul centime ne devait être débité de mon compte et que si leurs produits étaient si prestigieux ils n'auraient pas besoin de faire de la vente forcée illégale.
Donc ils gardent leur cochonnerie je n'en veux pas même pas être payée pour les tester.

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Elisabeth92 » 07 janv. 2018, 23:47

J'ai saisi la répression des fraudes comme c'est une société étrangère voire plus qu'étrangère avec des adresses de sièges ou de sites qui balayent la planète ils m'ont renvoyé vers un autre site. J'ai donc fait suivre à l'organisme indiqué pas eu de retour à l'ère de l'informatique il ne faut trop en demander non plus... Humour noir et foutage de gueule.
En tout cas je reste très vigilante voire parano le monde d'aujourd'hui l'oblige mais ils se sont calmés pour le moment côté prélèvements abusifs et autres tentatives dans le genre.
Mes comptes sont soit disant tous fermés et je ne peux pas m'empêcher de penser à Bjorn Borg tant que la partie n'est pas finie je regarde la balle, toujours la balle et rien que la balle.
En attendant si ils s'avisent de me prélever un centime d'euro je pense que mes petits surnoms de tsunami ou de cyclone vont se justifier ça ve me rendre vénère grave!!!l

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »