FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE

POURVOTREINFO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2014, 18:00

ATTENTION ARNAQUE

Messagepar POURVOTREINFO » 08 mai 2014, 18:06

Bonjour,
Vous avez été ou vous serez peut-être un jour confronté à une proposition qui paraît anodine mais qui est en fait une belle arnaque, une commande déguisée avec des conséquences financières. Il s'agit d'une offre pour la crème Wrinkle Rewiend. Retenez bien ce nom !

Lors d'une visite d'un site officiel, sérieux et reconnu (en allant consulter son compte en banque, lors d'une visite sur le site d'Air France, d'une visite sur le site Pôle Emploi en se connectant à son Espace ...), une fenêtre s'ouvre de façon inopinée et instantanément (ce n'est pas le moment de regarder ailleurs...).
Prétextant un sondage pour un test d'une crème anti-âge ou pour la visite du site, une offre ressemblant à un cadeau de remerciement (d'avoir consacrer un peu de temps par exemple) vous est proposé.

En cliquant sur le produit, vous êtes redirigé sur le site de cette marque et il suffit de payer que les frais de port (4 Euro).

Mais attention, il y a un texte en dessous de la page, pas visible au premier abord.
En validant cette votre commande, vous serez inscrits à leur programme d’auto-renouvellement. Ce programme vous permettra d’essayer Wrinkle Rewind et au 15e jour vous serez facturé d'un montant de 68,94 €. Par la suite, vous recevrez un grand format de Wrinkle Rewind et serez facturé d'un montant de 68,94€ (+ frais de transport) tous les 30 jours jusqu’à ce que vous annuliez. Vous pouvez normalement annuler ou modifier votre abonnement en tout temps en appelant un numéro (le 09 75 18 39 60).

Si vous avez la chance de remarquer ce texte ou de visiter le forum lesarnaques.com et appelez ce numéro pour annuler votre commande de version d'essai, une personne avec un fort accent insistera avec obstination, développera plusieurs arguments commerciaux, déclarera que le produit peut être utilisé sans engagement pendant 15 jours après la réception pour dissuader d'annuler la commande. La communication pourra être coupée tout d'un coup et si vous avez de la chance et persévérant, votre interlocuteur vous dira qu'il va vous rembourser la moitié de la somme.

Quand vous vous apercevez de cette arnaque, il est souvent trop tard pour annuler à temps, au moins le premier débit ou c'est en allant consulter votre compte en banque que vous vous apercevez que vous avez été prélevé d'un montant de 78,49 € pour ce pot de crème qui en plus ne donne aucun résultat.

Allez sur le net et tapez le nom de la crème (Wrinkle Rewiend ), vous tomberez sur le forum lesarnaques.com et serez sidéré du nombre de personnes arnaquées.
Aller sur http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/beauty-truth-creme-wrinkle-rewind-t167692-20.html pour constater que cette arnaque est de grande ampleur.

Eviter de tomber dans le piège, vous êtes prévenus !
POURVOTREINFO

MARIE HALIMEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2014, 11:25

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar MARIE HALIMEAU » 25 août 2014, 11:42

Merci pour cette info, car cela fait un mois que je cherche qui m a débité de 78,49€ et 68,49€!!! grâce à vous j ai compris!!! seulement j avais commander les échantillons début juillet et début Août ils ne m ont pas loupé!!!!
j ai après avoir lu votre article, j ai regardé de près et effectivement , tout à la fin en tout tout petit, dans "conditions", ils expliquent qu ils vont débiter des ces deux sommes!!
cependant je n ai reçu une fois un pot et un petit "vaporisateur" avec du gel, et je l ai utilisé, mais sans aucun succès!!!
je les ai contacté, et ils m ont dit qu'ils m avaient adressé un mail pour me confirmer leur débit, mais je ne l ai jamais reçu, et comme vous le dites, une voix avec un fort accent m a raccrochée au nez sans que j obtienne le moindre remboursement.
cependant, et malgré tous les désagréments que cela va générer pour des choses en cours, mais pas sécurité pour leur couper l herbe sous le pied, je vais faire changer ma CB!!!!
je suis dégoutée, étant retraitée c est pour moi une somme conséquente... que puis je faire de plus ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gokarine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2014, 15:19

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Gokarine » 07 sept. 2014, 15:22

Et voilà moi aussi et je ne sais pas quoi faire ! je suis en panique je ne travaille qu'a mi-temps la somme est considérable, dois je faire opposition aux prélévements ? je suis perdue et en colère contre moi !qu'en est il pour vous merci de me dire Marie

Floralys59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2014, 21:40

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Floralys59 » 09 sept. 2014, 21:44

Merci pour l'info, je viens justement de recevoir un mail de vente privée et où l'on me propose le produit pour 3 euros de frais de port seulement.

venusia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2014, 09:05

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar venusia » 11 sept. 2014, 09:10

Arnaque pour moi également...tombée dedans...78 euros débités. je suis allée voir ma banque...une nouvelle carte bleue est en cours pour que les débits sur l ancienne carte s arrettent...sinon vous pouvez bloquer votre carte pour les achats internet...le crédit mutuelpar exemple a cette option!!!

titemelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2014, 10:25

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar titemelo » 04 oct. 2014, 10:34

Bonjour,

Je suis tombée dans le même panneau que vous. Je viens de recevoir mon pot de crème et me demandant ce qu'il vallait vraiment j'ai cherchée sur internet et je suis tombée sur votre site. J'ai eu juste un prélévement de 2,95€ pour les frais de port et je ne veux pas me retrouver avec d'autres sommes surtout que je ne travaille pas. Que faut-il que je fasse ?? Aller changer ma CB a la banque ?? Leur téléphoner sachant que je n'ai pas encore eu les gros montants de prélevés ?? Et dire que je repondais juste a un questionnaire sur maggi.fr. Merci d'avance.

alfis74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2014, 17:53

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar alfis74 » 09 oct. 2014, 18:06

Bonjour,
Effectivement il s'agit bien d'une arnaque avérée! J'ai été débité 2 fois de 78,49€ en contrepartie d'un petit pot de cette fameuse crème totalement inefficace. J'ai donc fait opposition à ma banque pour éviter tout nouveau prélèvement. N'y a t'il pas de recours légal pour récupérer les sommes indument prélevées?

Cordialement.

marlene28410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2014, 19:47

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar marlene28410 » 28 oct. 2014, 19:57

Je viens de constater, moi aussi m'être faite avoir. Suite à une annonce parue sur le site "radins.com" (que j'ai alertés de cette arnaque mais n'a pas daigné me répondre), qu'il y avait une promotion jusqu'au 9 septembre, de pouvoir obtenir un échantillon gratuit de leur crème et sérum, moyennant le paiement des frais d'expédition, je me suis donc dit que je ne perdais pas grand-chose à essayer. Sauf, que 15 jours après je me suis vue débités d'environ 200 € pour les 2 produits (crème+sérum). le site étant entièrement en anglais, je n'ai rien compris et me suis fiée au fait que sur le moment je n'avais à régler que les 3,95 € de frais d'expédition pour chacun des 2 produits demandés. Avec le recul, je constate que tous les témoignages étaient "bidon" et n'ont été faits que par les [Message Modéré] de la marque pour mieux nous faire tomber dans le panneau ! La banque m'a fait savoir que je n'étais pas la seule à m'être faite avoir. Elle est venue sur ce site pour s'en rendre compte. J'ai donc fait changer ma CB immédiatement afin qu'ils ne puissent plus rien prélever. Si quelqu'un peut me dire si il y a possibilité de se regrouper via une association de consommateurs pour porter plainte ; j'adhère.

poupet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2014, 12:42

Re: ATTENTION ARNAQUE Beauty and Truth

Messagepar poupet » 30 oct. 2014, 13:03

bonjour,

Comme vous, je me suis fait piéger fin septembre par une publicité sur internet : Claire Chazal et Sophie Davant les ont essayé : wrinkle rewind et oxygenius . Recevez un échantillon de chacun et vous n'aurez à payer que les frais de port soit 3,95 euros pour chacun des échantillons.
Et surprise, je vois sur mes prélèvements de carte bancaire à débit différé , 2 prélèvements de 68,xx et 78,xx euros datant du 9/10/2014, et n'ai reçu aucun échantillon.
dans un 1er temps , j'écris à la DGCCIP, leur donne le site, mais ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire car les produits viennent des Etats-Unis, sauf que le distributeur est hollandais !
Alors, je cours à ma banque leur expliquer l'arnaque.
Ils m'ont dit de faire opposition sur ma carte ainsi qu'une déclaration de fraude.

Une semaine plus tard, j'ai vu la remise sur mon compte des 2 sommes qui ont été reversées par ma banque.
En attendant j'ai téléphoné et écrit au support Beauty and Truth, pour l'instant parait-il, ils ont une panne système !!!!

Donc, sans aucun doute, faire en premier, opposition à sa carte bancaire et déclarer une fraude, et en deuxième ne plus se faire avoir !!!!

marie madeleine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2014, 13:48

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar marie madeleine » 07 nov. 2014, 14:01

Moi aussi je me suis fait avoir pour la crème WRINLE REWIND,j'avais demandé pour l'échantillon,et à mon grand étonnement,j'ai vu que l'on m'a prélevé 78,45 Euros,et bien entendu aussitôt je les ai appelé afin qu'ils me remboursent,je les ai traité d'arnaqueur.J'ai demandé le remboursement,ils m'ont remboursé la moitié et je garde le pot,si non je renvoie le pot,frais pour moi,et ils me remboursent l'autre moitié,et c'est ce que je vais faire;Je vois que je ne suis pas la première personne à me faire avoir par cette société.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus