FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE

naïve65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar naïve65 » 27 nov. 2015, 15:25

Re bonjour,
J'ai demander à ma banque de me donner des détails sur ce prélèvement.
Il se trouve que le site est Beauty & Truth (rien que le nom fait sourire!!).
J'ai donc appelé, je suis tombée sur une personne qui a écouter ma requête. J'ai été sèche et menaçante. Je lui ai dit que la loi française punissait ce genre d'abus. Que j'avais fait le nécessaire auprès de ma banque, déposé une main courante (et tout ca c'est vrai je l'ai fait). Il m'a d'abord proposer de tester le produit, et que je prendrai ma décision après. Je lui ai dit que je ne voulais plus avoir à faire avec ce site, qu'ils étaient des arnaqueurs et que des crèmes à 88,49€ c'était hors de question! Il m'a donc proposé de me rembourser la moitié, j'ai dit non, finalement il m'a proposer de me rembourser 68.52€. J'ai exigé qu'il me renvoi un mail de confirmation pour l'annulation de cet abonnement et un autre pour le remboursement. Ca a été fait de suite. J'ai appelé ma banque qui m'a dit que malgré l'opposition ils pourront recréditer. Maintenant j'attends qu'ils me remboursent je reste vigilante.

Girondine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Girondine » 01 déc. 2015, 12:01

Bonjour, je me suis fais également avoir par ces produits il y a quelques temps. Il me semble qu'ils sont à nouveau visibles sur internet sous d'autres noms mais le process est le même. Il s'agit des produits Illuminexa et Ambroxia. Pouvez-vous me le confirmer et si c'est le cas relayer l'information ?
Merci d'avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

naïve65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar naïve65 » 16 déc. 2015, 17:55

Bonjour,
Je vous informe que ce site m'a remboursé, les 68.52, j'en suis de ma poche pour 20 €, mais j'ai le pot de crème, ça reste correcte. Et j'ai reçu un mail de confirmation pour mon désabonnement.
Oui le site est toujours actif, et on trouve des forums aux Etats-Unis qui concernent cette arnaque
"This company does business under many names with different names of beauty products... I'm even learning that they may have something to do with e-cigs (ecigarettes). Please... all victims need to file reports with their attorney general, Federal trade commission, BBB. The FBI website has a place to submit complaints with fraud. Use social media as your tool to spread the word. It goes deeper than just your wallet. We need to all together & report them everywhere we can so this doesn't happen to more people."
Traduction
Cette société fait des affaires sous de nombreux noms avec différents noms de produits de beauté ... Je viens même d'apprendre qu'ils peuvent avoir quelque chose à voir avec l'e-cig ( Ecigarettes ) . S'il vous plaît ... toutes les victimes doivent déposer des rapports avec leur procureur général , la commission fédérale du commerce. Le site du FBI a un endroit pour déposer les plaintes de fraude . Utiliser les médias sociaux comme outil pour passer le mot . Cela va plus loin que votre porte-monnaie . Nous nous devons tous ensemble de les signaler partout où nous pouvons pour que ca n'arrive pas à plus de gens.

naïve65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar naïve65 » 16 déc. 2015, 18:02

Message pour Girondine,
Ce n'est pas le même site mais ils procèdent de la même façon. L'un est aux USA l'autre en Angleterre. Il doit y avoir pléthore de sites de ce genre. Quand l'offre est trop alléchante il y a souvent une anguille!!

del-37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar del-37 » 22 janv. 2016, 12:46

Bonjour,

j'ai commandé moi aussi un échantillon gratuit.
J'ai aussitôt appeler pour exercé mon droit de rétraction , mais le monsieur avec le fort accent au téléphone refuse. Il dit que c'est impossible de se rétracter avant d'avoir reçu l'échantillon.
J'ai eu beau insister , en indiquant que mon droit de rétraction est bien réél, et qu'il s'exerce entre le moment de l'achat et le 14ème jour qui le suit ... Il m'a informé que je risquais des poursuites judiciaires et une mise en recouvrement si je ne respectais pas leur procédure !
Je l'ai invité à le faire , car je sais être dans mon droit. D'ailleurs , je lui ai répondu que s'il ne le faisais pas , c'est moi qui irait porter l'affaire en justice

J'ai fait opposition à ma carte bleue ...

Ce qui me tue , c'est qu'il y a des personnes qui vont continuer à sa faire avoir encore et encore.
Il est temps que cela cesse.
Il faut engager une action commune et porter l'affaire au procureur.
J'ai besoin de connaitre les gens victimes de cette arnaque , peu importe le nom des produits ( phytobella, ambrosia ou autre )

mariejo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mariejo13 » 25 janv. 2016, 21:27

bonsoir
je suis victime de cette arnaque
je l'ai ai contacter par mail car ils débite le compte pour une revue de 0,44puis pour phytobella de de 5,91 puis pour Ambrosia de 5,94 et apres sans votre accord il vous abonne et vous prélève tout les mois.Ils prétendent avoir tout annulé et m'ont envoyer un mail pour les produits mais pas pour la revue,j’attend la suite.Je suis déçu et en colère de me faire berner comme cela.
Mariejo.

loffler
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loffler » 01 févr. 2016, 13:40

bonjour,moi aussi arnaque ,j ai commandé des échantillons amabella et phyto bella essaie soit disant gratuit sauf frais de port donc j ai essayé et c est une fois passé la commande que la j ai vu que ce n était pas des échantillons que j avais 15 jours pour essayés et si j étais contente il me me prenait 200 euro et si je ne disait rien tous les 45 jours la même somme ;
j ai paniqué je travaille pas , j ai téléphonée et la on vous dit que vous ne pouvez pas annuler , que vous pouvez quant même essayé et ensuite leur téléphoné pour avoir un numéro de retour, sauf que difficilement joignable parle mal le français,
j ai Etes débité des frais de port ;j ai fait opposition a ma carte ils ne pourront pas prélever
je viens de recevoir les produits ,mais je n arrive pas a les joindre,de plus dans la commande
il vous parle de la fraude personnelle en expliquant que vous ne devez pas appeler votre banque et de les appeler eux pour réglés la transaction .Du coup je ne sais meme pas si je vais renvoyé ses produits qui me dit qu ils ne vont pas dire que je ne l ai pas fait ? C est finit je ne ferais plus d' achat en ligne

lilly59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilly59 » 04 févr. 2016, 12:37

bonjour a tous et a toutes je suis nouvelle sur le forum moi aussi je viens d'etre arnaquée pour la crème ambrosia et phytobella essai de 14 jours vs règlée les frais de port et au total je vais etre débitée de 99.99 et 89.96 je viens d'appeller ma banque elle ne peut pas faire opposition pour ce règlement j'ai eu moi aussi un mr avec un accent il m'as donné un n° de résiliation le problème c'est que je vais etre prélevée des sommes que je vous ai indiquées j'en suis malade il n'y a qu'un salaire dans notre foyer et là je vais etre dans le rouge complet ma banque ne peut rien faire c'est de l'arnaque je suis écoeurée croyez-moi en plus d'etre des victimes ils vont encore arnaquer d'autres personnes que puis-je faire pour qu'il ne me prèlève pas ses sommes là merci de m'avoir lue bonne journée a vous tous et toutes

mariejo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mariejo13 » 06 févr. 2016, 18:49

Bonsoir lili59,
je vois que vous avez aussi était abuser par ce site,de mon cote ma banque ma dit de faire opposition car il m’ont prélever de 99€99 et c ce que j'ai fait aujourd’hui j'ai appeler le01 40 14 46 00 service perte ,vol,ou fraude à la carte bleu et je leur ai expliquer le cas,il m'ont donner un numéro avec référence pour la confirmation de l'opposition à remettre à la banque c ce que j'ai fait .la banque ma assure qu'il ne pourrait plus prélever et que si je voulais être rembourser des sommes il fallait déposer plainte et leur rapporter le document car il ya une assurance prévu.Je me sers d'habitude de paypal pour les transactions en ligne et jamais eu de soucis.Mais voila suffit d'une fois .
J’espère que vous aurait gain de cause dans cette histoire.Nous sommes trop naïves des fois.Si j'arrive à me faire rembourser je vous en informe.
Marie-jo

lilly59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilly59 » 12 févr. 2016, 09:33

bjr mariejo13 merci pour votre réponse ils m'ont prélevés quand meme 99.99 et 99.96 malgré mon opposition de ma carte auprès de ma banque celà a passé j'ai effectuée arnaque a la carte bleu auprès de ma banque une enquète vas etre effectuée j'ai renvoyée les produits on verras bien ils sont d'angleterre mais franchement quel arnaque je n'ai pas put lire les conditions trop petits pour moi et je n'avais pas mis mes lunettes je croyais qu'on devait essayer les produits et leur dire ce que l'on n'en pensée heureux de ma part

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »